module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma Sony DCR-IP220E est offline

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par brunch, 6 Novembre 2003.

  1. brunch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vien d installer adobe 7 pro
    et ma camera est offline
    ce model ne figure pas dans la liste des cam dans l option de capture c la Sony DCR-IP220E
    ce probleme est il connus ?
    quel pourrais etre la solution ?
    merci de venir a mon secoure
     
  2. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si une camera est plus recente qu'une version de programme, c'est logique qu'elle ne soit pas dans la liste des modeles.

    Mais rassure-toi, cela fonctionne quand meme.....en principe :)


    Bon je suis en v6.5 aussi je ne suis pas sur que les reglages soient les memes sinon, tu mets PAL + SONY + standart

    et hop ca roule ! ou plutot ca deroule ou ca enroule...comme tu veux

    :lol: :lol: :lol:
     
  3. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro n'est-il pas plus récent que la SONY IP220 ? Je croyais que c'était un logiciel très récent, mais c'est vrai que je n'utilise pas Premiere...

    A mon humble avis, la raison est à chercher ailleurs: le DCRIP220 est un caméscope MicroMV. Je pense que premiere ne gère pas les caméscopes MicroMV (peut-être peut-il lire les fichiers capturés à partir de ces caméscopes et les monter quand même).

    Quelqu'un peut-il confirmer que Premiere Pro (à l'instar des versions précédentes de Premiere) ne gère pas le Micro MV ?
     
  4. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les dates de sorties, il est sur que Premiere pro est sortie apres !

    Mais quand on lance un soft sur le marche, il y a des parties qui sont ne sont pas boucles la veille et donc qui peuvent etre en dephasage avec le marche.
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le micro MV n'a pas de sortie DV, c'est du MPEG ! Pas étonnant que la capture ne se fasse pas.
     
  6. brunch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La piste du microMV me plais
    mais je l ai teste sur pinacle et ca marche impec
    j basé pinacle a cause de cette foutue limite de 17 min en fat32
    mais le sony standard ne marche pas ni meme tout les autre (je les ai testé un par un)

    merci a tt le monde
     
  7. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro MV, c'est un collector, faut le garder, c'est un format Mort-né ... Sony à abandonner ce format ...... Faut dire qu'à part la taille il n'y a que des désavantages ... C'est une soluce transitoire pour des questions de place, le futur sera la carte mémoire (3-4 ans !?) ...
     
  8. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait certains logiciels de montage récents sont capables de capturer du Micro MV. C'est le cas des dernières versions des logiciels ULEAD et Pinacle Studio 8 par exemple, et c'est la raison pour laquelle je demandais si premiere le faisait.

    Julien a fait la remarque que sur les caméscopes MicroMV, ce ne sont pas des données au codec DV qui sortent via la sortie numérique mais des données codées en mpeg2 (avec des caractéristiques spéciales du MicroMV). L'acquisition de MicroMV demande donc un module spécial que Premiere Pro n'a pas et que Pinnacle Studio 8 avait.

    En revanche, puisque le MicroMV est du mpeg2, je pense que tu dois pouvoir monter ton film avec Premiere une fois qu'il a été acquis avec un autre logiciel (comme le logiciel de SONY, Movie Shaker qui a du être livré avec ta caméra par exemple). Une fois le film monté sous Premiere, tu peux peut-être le renvoyer vers ta caméra avec Movie Shaker, bien que dans ce format Micro MV je ne suis pas bien certain qu'il soit très utile de sauvegarder ses enregistrements sur bande (contrairement au mini DV) car le film a déjà été compressé en mpeg2 (format de diffusion et non d'archivage comme écrirait Bob Art).

    Comme l'écrivait Sacha, le Micro MV est un format mort-né, mais contrairement à lui je pense qu'il ne s'agit pas d'un "collector": s'il n'est pas trop tard, essaie de te débarasser de ta caméra et achète toi une caméra mini DV ou même une Digital 8 pour oublier les déboires que tu as connus jusqu'ici avec ta caméra.
     
  9. brunch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me separer de ca !

    [​IMG]

    ca fait mallll

    le microMV n'a pas d'avenir mais
    son bluetooth
    memory stick
    ecran tactil
    et j en passe ...

    j les boules :help:
     
  10. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non faut pas, c'est une très belle machine, mais si tu croise un acheteur n'hésite pas. Une petite PC 330 !? T'aime pas !?
     
  11. Cyl20

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurais dû venir voir sur les forums du Repaire pour lire ce qui était dit de ce format avant de te décider !
    Personnellement, je préfère avoir un appareil photo avec flash anti yeux-rouges qu'une caméra qui rend les dents bleues :D
    Il est présent sur presque tous les modèles, personnellement je préfèrerait une caméra qui filme de plus belles images (plus gros capteur, stabilisateur optique...) qu'une caméra qui fait aussi de mauvaises photos...
    Il est à présent sur tous les modèles de caméscopes SONY. Mais je crois que tu es bien le seul à trouver cela pratique...

    Tu as acheté ton IP220 aux alentours de 1900 à 2000€... Dans ces prix là tu aurais pu avoir un TRV950 avec:
    - tri CCD
    - stabilisateur optique
    - automatismes entièrement débrayables
    et bien d'autres choses encore !

    Le Micro MV c'est un truc pour les poseurs qui veulent avoir la dernière technologie et le plus miniaturisé possible mais qui se moquent de la qualité finale... Un peu comme si tu achetais une Smart plus cher qu'une grosse BMW.
     
  12. Pippin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MicroMV - IP220

    Bonjour,

    j'ai fait l'acquisition d'une IP 220 il y a 10 mois maintenant. J'etais tres interesse par le cote convivial de la Camera et le MPEG2. je suis tombe de haut lors de l'achat de mon ordinateur. la IP220 incompatible avec Premiere Pro. La raison le Micro MV. Neanmoins, je suis arrive a m'en sortir en montant une usine a gaz :

    1) Acquisition Movie Shaker. recuperation de fichier MicroMV (.MMV) sous Quick Time en 4/3, meme s'ils sont en 16/9.
    Posibilite de Batch. 1 fichier par sequence (pratique).
    2) Transcodage MPEG avec TMPEGEnc (.mpg). Possibilite de Batch. Je recupere un fichier dont le format 16/9 est respecte en lecture sur le lecteur Windows Media 8.0. Par contre, dans Premiere, il considere que c'est un 4/3. On peut changer le format de pixel de 1.0 en 1.422, mais en previsualisation c'est toujours du 4/3, pas sur le moniteur final.
    3) Si on veut avoir un fichier vraiment clean, derniere etape en passant par Movie Maker. En entree le MPEG et en sortie un DV AVI avec le bon format de pixel 1.422. Bien cocher les option 1/9 et PAL. Et voila le tour est joue.

    Par contre, je suis tres content de la qualite des images : couleur et luminosite respectee. Les images sont enfin vraies.

    A bientot
     
  13. brunch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi Pipin je vais tester ta formule
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous