module inscription newsletter haut de page forum mobile

[News] Lumix S9 : Panasonic sort un hybride full frame ultra compact !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Diego Bataillon, 24 Mai 2024.

◄ Voir l'article
  1. Diego Bataillon

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 570
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +23 / 11 / -0
    Diego Bataillon a publié un nouvel article:

    Lumix S9 : Panasonic sort un hybride compact plein format ! - Panasonic vient d’annoncer un hybride compact Full frame, le Lumix DC - S9, il présente de très bonnes performances en vidéo pour un tarif très contenu

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    231
    Messages:
    21 850
    Appréciations:
    +493 / 1 598 / -59
    Merci Diego
    Surement très bon en basse lumière mais très limité en durée enregistrement :sad:
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    226
    Messages:
    11 597
    Appréciations:
    +683 / 2 488 / -24
    Professionnel, créateur de contenu... je suis impressionné : en même temps, si t'as 50 ans et t'as pas un FF, t'es rien.

    On va pouvoir vendre les objectifs qui vont avec, c'est surtout cela l'enjeu.

    Les dernières images faites avec du grand capteur ici, rivalisent avec des osmo pockets... Quel progrès et le grand public est ravi ?

    Vu l'article, le FF veut aussi reprendre des parts de marché aux smartphones en simplifiant la diffusion de contenu ! Pas sûr que le journalisme Mojo y soit sensible ?

    C'est le progrès… et trop vieux pour mordre à l'hameçon (ça coûte cher un dentier) :D
     
  4. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    5 200
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    998
    Appréciations:
    +90 / 691 / -6
  5. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    65
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +110 / 533 / -0
    4:2:2 10-bit en externe via le port micro HDMI.
    Ce port devrait être interdit

    Cependant l’enregistrement s'arrêtera lorsque la durée d'enregistrement continu dépasse :
    • 10 minutes en [6K] [5.9K]
    • 15 minutes en [C4K] [4K] [3.8K] [3.3K]
    Bon là c est limite foutage de gueule
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  6. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    5 200
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    998
    Appréciations:
    +90 / 691 / -6
    Je dirais même plus... la limite est atteinte.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    291
    Messages:
    2 704
    Appréciations:
    +277 / 855 / -3
    Ces durées d'enregistrement limitées sont dues à la chauffe de l'appareil qui est importante. C'est une mesure de précaution. Ces limitations sont surtout rédhibitoires pour les captations, mais pour le reste on tourne quand même rarement des plans de 10 minutes. Pour une camera B ou C ça parait tout à fait utilisable, sous réserve d'autres qualités bien sûr, sans omettre le fait qu'il y a déjà beaucoup de matériel pour cet usage sur le marché. Ce qui est vraiment rédhibitoire à titre professionnel, c'est cette satanée fiche mini HDMI. Déjà le HDMI c'est vraiment pas terrible et trop fragile mais alors en version mini...
     
    • J'aime J'aime x 3
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    65
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +110 / 533 / -0
    Ben en interview tu dépasses couramment 10mn
    et la sortie HDMI c est du micro encore pire
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    291
    Messages:
    2 704
    Appréciations:
    +277 / 855 / -3
    Oui évidemment, captation, interview, reportage et peut-être d'autres usages qui ne me viennent pas à l'esprit.
     
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 380
    Appréciations:
    +153 / 659 / -1
    J'ai filmé deux conférences de 1h30 chacune... Deux boîtiers dont un en plan général avec le GH5 qui a supporté allègrement la durée... J'imagine un boîtier (que je ne peux surveiller car à l'autre bout de la salle) qui coupe au moment où je change de plan avec le second...
    Bref, oui, c'est pas souvent mais c'est un critère à retenir au moment du choix..
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    65
    Messages:
    1 168
    Appréciations:
    +110 / 533 / -0
    Même pour du youtubeur c est pas adapté, ceux qui filment des tutos de fabrication, par exemple, sont largement au delà des 10- 15 minutes et même des 20 minutes HD que permettent cet appareil, si à chaque fois faut relancer c est vite la galère
    Certains vont dire, ils peuvent faire du montage après, oui mais c est plus long et laborieux de tout recaler que de faire un tournage à deux cameras et de passer de l une à l autre au montage
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. ipsonelo

    So

    Points Repaire:
    5 200
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    998
    Appréciations:
    +90 / 691 / -6
    Tournage type "pro instantané sans prise de tête" (cf. site pana). Vous remarquerez que cette image pourrait faire croire que les rails d'un traveling sont intégrés à la caméra ! tro for !!

    upload_2024-5-25_12-49-2.jpeg
     
    #12 ipsonelo, 25 Mai 2024
    Dernière édition: 25 Mai 2024
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    98
    Messages:
    3 558
    Appréciations:
    +184 / 906 / -2
    Pas sûr en effet.
    Mais - et cette dernière image que nous montre Ipsonelo en témoigne, ce ne sont sans doute pas les "MOJOs" qui sont visés, mais l'immense marché potentiel de ceux qui les imitent, jouent à.... se prennent pour... etc....
    C'est vieux comme la télévision : par exemple, "autrefois" n'y a t'il pas eu des gros caméscopes d'épaule, plutôt bon marché (tout est relatif bien sûr) adorés par ceux qui voulaient faire "comme la télé" ? Epoque que n'ont pas connu ceux la même qui sont la cible de ces pubs actuelles...

    Par contre en voyage, quand chaque centaine de grammes dans le sac compte, ce petit boitier ni gros ni lourd pourrait bien faire un bon boitier de secours. Resterait à trancher entre 300g de moins pour un S9 ou 250€ de plus pour un 2ème S5-II par ex.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    226
    Messages:
    11 597
    Appréciations:
    +683 / 2 488 / -24
    Bien pensé le VTTiste (qui pèse chaque pièce) … Mais il y aura le poids du cailloux, la conso et donc des batteries… Et là, le poids est vite rattrapé, voire plus… Combien de slot déjà ? Prise casque ?

    Canon avait essayé de nous vendre un XC 10 spécial caméra B pour fiction et 2 ans plus tard, devant l'échec, ils ont sorti le même, à peine amélioré, le XC15 et là, il était spécial journaliste… ...re-flope …

    Au lieu "d'attrape-couillons " dont la compression des images fait que de toute façon l'amateur non averti en sortira une sorte d' Osmo Pocket ou pas bien mieux, cela aurait été plus malin de nous sortir le super M4/3 GH7 aboutit, avec une synthèse du GH6 et du G9 MKII…

    Bon mais chacun voit midi à sa porte ...mais pro non, ou alors pour un amateur peu averti ? :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    98
    Messages:
    3 558
    Appréciations:
    +184 / 906 / -2
    En l'occurrence non, puisque même monture : les objos sont déjà dans le sac, les batteries aussi.
    Ben oui, pas de viseur aussi. On peut lister les faiblesses... mais j'ai bien parlé de boitier de secours. Chat échaudé craint l'eau froide : Un jour, du temps du HDV, bien loin de chez moi et d'un marchand, ma caméra et moi nous sommes retrouvés dans 2,5m d'eau ... et j'ai été bien content d'avoir une caméra de secours, certes beaucoup moins performante, mais qui avait assuré l'essentiel.

    Ça c'est ben vrai....

    Lorsqu'il s'agit de placer son sac dans le gabarit (assorti d'un pesage) à l'aéroport, ou dans un petit avion local, l'amateur très averti et le pro peu averti... sont sujets aux mêmes règles et contraintes.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous