module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] LUMIX BS1H : Un S1H au form factor cubique

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Victor Lièvre, 11 Octobre 2021.

◄ Voir l'article
  1. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    Victor Lièvre a publié un nouvel article:

    LUMIX BS1H : Un S1H au form factor cubique - Nouveau LUMIX BS1H : un S1H amélioré ? On décortique ça ensemble.

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 3
  2. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Super petit article review des specs.

    Je partage votre avis. C'est un écran destiné aux propriétaires de Vidéo Assist ou Ninja V. Je pense qu'il est simple de l'équilibrer et l'équiper pour du run & gun en revanche. Le plus gros manque pour moi, c'est les ND. C'est LA grosse différence entre un DSLR et une caméra aujourd'hui. Sortir une caméra sans ND... C'est bête je trouve.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Victor Lièvre

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    5 480
    Recos reçues:
    33
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +16 / 14 / -0
    C'est vrai que l'on peut reprocher à Panasonic de ne pas aller au bout des choses. Je pense que ne pas intégrer de filtres ND dans une caméra de cette gamme là en 2021 c'est un petit peu se tirer une balle dans le pied.
    Effectivement, la caméra sera réellement avantageuse pour les détenteurs de moniteurs / enregistreurs externe. Cependant, on connait son capteur et on sait ce qu'il vaut au niveau du rendu d'image. Le fait que la caméra soit moins cher que le S1H avec les mêmes performances, peut en intéresser plus d'un.
     
  4. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Franchement, ayant un vidéo assist, je pense que j'y aurais pensé à deux fois avec un ND. ^^' Il me manque aussi de l'argent pour investir dans une nouvelle monture. Cependant, celle-ci regroupe 3 marques plutôt importantes. Donc ça vaut peut-être le coup. Après, c'est vrai qu'en logique ciné/run&gun, un serrage d'optique manque également !
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Non, la BS1H n'est pas tout bonnement une S1H dans un corps modulaire de forme cubique", ou alors
    un S1H sans viseur, sans écran, sans stabilisation.... mais aussi sans fonction photo.
    Pour ce dernier "manque" admettons que ça paraît assez logique, sauf sans doute pour les nostalgiques du Rolleiflex...

    500€ de moins est ce suffisant pour tout ça et 500g de moins ?

    Dommage en effet que l'impasse ait été faite sur les Filtres ND...
    Que sait-on du système de refroidissement du S1H dans cette boite ?
    L'AF qui reste en deça de ses concurrents....
    Mais qui sont ses concurrents ?
    La Z Cam E2 S6 ? Et son AF qu'en connaît on vraiment ?
    La Red Komodo (presque le double en prix) Son AF est'il lui aussi très convaincant ?
    Et ces deux là, disposent elles de ND intégrés ?

    Cependant, AF, filtres neutres intégrés, est ce primordial pour ce genre de caméra qui ne me semble quant à moi pas du tout être destinée à un usage "run and gun" ?

    Quand on saura tout sur cette nouvelle "box" il sera intéressant de savoir par exemple quelles sont les améliorations - s'il y en a - par rapport au S1H sorti en.... 2019.
     
  6. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Tu me soulèves une superbe question là... Mais à quoi bon est destiné cette caméra ?
    Tout comme les RED ou Zcam ou Kinefinity aux formats cubique, c'est ce qu'il y a à l’intérieur qui semble définir l'utilisation de la caméra. Le support d'enregistrement / fiabilité en conditions spéciales...

    Du coup, vous pensez qu'elle est fait pour les cinéastes ? (mais un peu faiblarde en spec alors)
    Ou serait-elle faite pour les cinéastes docu ? (mais manque de ND est vraiment un soucis)
    Ou un format youtube solo avec l'ajout d'un écran ? (pour moi, c'est des gars qui veulent de la photo aussi)

    En gros, elle est bonne à tout mais bonne à rien en même temps ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Non, je pense plutôt qu'elle est ciblée sur un certain type de prestations et d'entrepreneurs.

    D'ailleurs, je ne serais pas étonné qu'il y ait dans le cahier des charges de cette cubique caméra de pouvoir investir les (petits) plateaux, genre TV locale, etc. Ce qui pourrait expliquer l'impasse sur le filtre ND... Elle est aussi intéressante pour de la captation avec transmission simultanée dans la salle, la sortie SDI limitée au FullHD suffisant pour pas mal de prestations et la sortie HDMI étant bien entendu inutilisable dans ce cas à cause de sa latence.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Etant entrepreneur moi-même, c'est chelou.. Je vois qu'elle a du potentiel, mais je reste dubitatif pour toutes les raisons énoncées plus haut !

    Je fais également des petits plateaux / Lives, et il est intéressant d'avoir du 4K aujourd'hui en sorti SDI pour notament un preview ou record via moniteur pro, et downgrade avec le module diffusion. Un 3G SDI, sachant qu'un 6G suffirait pour du plateau simple. De plus, les Live aujourd'hui, les youtubers veulent absolument de la 4K. Mais c'est vrai qu'ils sont plus en config HDMI Généralement. Voir le côté IP pour un live multi cam IP éventuellement.
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    C'est probablement que tu ne fais pas partie de ce type d'entrepreneurs… ;-)

    Je vois passer de temps en temps des PME avec quelques salariés en CDI et un gros parc matériel et qui captent pour de la retransmission sur écran géant avec des caméras FullHD vraiment pas toutes jeunes… :o

    Idem pour les télés locales, il y en a encore beaucoup qui ne diffusent toujours pas en FullHD alors qu'en matière de locaux, de personnel et de matériel elles ne sont vraiment dans la catégorie "petit budget". Or, on peut constater parfois qu'ils utilisent encore dans leur parc matériel des appareils qui valaient une blinde hier et qui peuvent paraître un peu archaïques aujourd'hui.

    Force est de constater que leur renouvellement matériel n'est pas permanent et même plutôt occasionnel. Forcément, après les grands investissements, il faut tenir la boite à flot...

    Moi je pense qu'il y a un assez bon marché pour cette petite caméra. Mais bon… le marché, c'est le marché, quelque fois cela prend et on se demande bien pourquoi, d'autres fois ça ne prend pas "alors que"…
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bientôt la caméra sans capteur ? (le capteur en option)
     
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Saluti !
    Pour une configuration mattebox et follow-focus, sans doute :unsure:
    Je crois savoir que c'est déjà le cas pour RED qui change le capteur lors des mises à jour en atelier.
     
  12. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien c'est une bonne idée, avec une MAJ logiciel associée bien sûr : là on associerait évolutivité et durabilité
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui mais bon on n'est pas dans la grande série pour un public large ..chez Rolls-Royce on change ta voiture quand le cendrier est plein ...et on recycle les cendres pour la planète :rolleyes:

    Ne pas comprendre la cible d'un produit c'est qu'il est fort probable que tu n'en aies pas besoin ..:D et que tu peux faire autrement .

    On gagnerait du temps si on utilisait mieux les outils en fonction de ce pourquoi ils sont destinés... et peut être aussi de l'argent....:-)
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Coucou AQW333, pour les téméraires et les ambitieux, appris que le BGH1 est validé par Netflix.

    Qu'en sera t'il du BSH1 ?

    Quand-même intéressant voire rassurant de le savoir pour l'expert amateur diffusant sur le net.
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui il n'y a pas de raison que Netflix ne le valide pas aussi, prochainement ...ou je n'ai rien compris (pas impossible non plus ;))
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous