module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Luminosité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par c-130, 10 Novembre 2003.

  1. c-130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je voudrais juste savoir si c'est normal que lorsque je fais l'acquisition d'un film de mon cam dv dans Premiere Pro le fichier avi que j'obtiens est plus sombre ?

    Merci d'avance
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    il n'est pas plus sombre ! c'est le moniteur informatique qui affiche la video plus sombre. Il faut régler son moniteur en conséquence ou utiliser une TV pour contrôller les réglages.
     
  3. c-130

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais éssayer cela...

    @+
     
  4. spyny

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'acc

    Ca me pose problème parce que la vidéo de départ (que j'ai visionné sur mon écran) et bien plus sombre une fois importé dans Adobe Premiere Pro. Et lorsque je l'exporte au format AVI non compressé, la luminosité est normale (voire claire) cad comme au début.

    Pour moi, c PPro qui a un problème, pas mon écran (le calibrage).

    Qu'en dites vous?

    merci
     
  5. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, PPRO ne change rien à la video affichée ! Ouvre ta video dans windows media player par exemple, juste après la capture et tu verras que l'image est sombre aussi ! C'est certainement l'overlay de ta carte video qui est mal réglé. Sur certaines cartes video on peut régler l'orverlay séparément.
    (de toute façon, le moniteur informatique est toujours plus sombre que la TV - c'est pour cela qu'il est préférable d'avoir une petite TV connectée afin de contrôler l'image )


    Comment / Avec quoi as-tu calibré ton moniteur ?
     
  6. spyny

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je radote, mais lorsque j'ouvre la vidéo (par exemple dans wmplayer), l'image est beaucoup plus claire que dans PPRO.
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    De mémoire il y a dans PPro un réglage spécifique qui permet de régler pour cette application la luminosité de ton moniteur.
    Va voir dans les réglages du projet ou les préférences ou fait une recherche dans l'aide en ligne; F1.
    je ne suis pas sur ma machine de montage aussi je ne peux t'en dire plus pour l'instant.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous