module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel de montage video sans perte ?

Discussion dans 'Montage' créé par the_ferret, 2 Novembre 2015.

Tags:
  1. the_ferret

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA SOLUTION :

Voici :

J'ai installer VirtualDub-1.10.4-AMD64
    J'ai installer ffdshow avec la configuration d'origine Hormis le fait que j'ai coché les cases pour l'installation supplémentaire de :

"Plugins d'applications :
    AviSynth
    VirtualDub"

- Il faut ensuite copier/coller "Configuration VFW" dans la barre de recherche du menu "Démarrer"
    (ATTENTION IL NE S'AGIT PAS DE "Configuration décodeur vidéo")

Là, dans l'onglet "décoder" il faut trouver le WMV3 et le passer de "disable" à "libavcodec" (et faire pareil avec les WMV1 et 2, j'ajoute pour la sécurité).

Resultat Message d'erreur à l'ouverture du fichier wmv :
    "ASF Files are not supported"

Telechargement de : FccHandler Mirror - Browse /Virtualdub Wmv Plugin at SourceForge.net
    FccHandler Mirror - Browse /Virtualdub Wmv Plugin at SourceForge.net

Copie du fichier WMV64.vdplugin dans C:\Program Files (x86)\VirtualDub\plugins64

Delà virtual dub voit les fichiers wma dans la liste des fichiers à ouvrir et accepte d'ouvrir le fichier wmv concerné.
    Je selection dans dans la barre de menu "Video" puis "direct steam copy"
    Je selection dans dans la barre de menu "Audio" puis "direct steam copy"
    Je fait les coupes sur ma video et ensuite je clique sur "save as avi" dans le bouton "File" de la barre de menu.

Le direct steam copy fonctionne !
    Mais le son n'est present que quelque seconde, apres c'est le silence total !

Hormis ça, de visu a partir de capture d'écran de la video la qualité est identique, mais je constate il y a une perte de 2 mo sur le fichier final.

Video d'origine : 467 Mo (490 650 579 octets)
    Video final : 465 Mo (488 372 300 octets)

Ps: quoi que je fasse avec le fichier WMV.vdplugin il n'est jamais pris en compte par virtual dub !

Je viens de refaire le test avec ta video, virtual dub l'ouvre
    Je selection dans dans la barre de menu "Video" puis "direct steam copy"
    Je selection dans dans la barre de menu "Audio" puis "direct steam copy"

Le direct steam copy fonctionne mais même probleme avec le son
    Hormis ça, de visu a partir de capture d'écran de la video la qualité est identique, mais je constate il y a une perte de 100 ko sur le fichier final.

Video d'origine : 18,2 Mo (19 126 086 octets)
    Video final : 18,1 Mo (19 011 768 octets)

----------------------

Je viens de tester le direct steam copy enregistré sous .avi avec :

un fichier en flv avec les codecs :
    FLV64.vdplugin

un fichier en mp4 avec les codecs :
    QuickTime64.vdplugin

Aucun probleme de son.

Lien des codecs en question :
    FccHandler Mirror - Browse Files at SourceForge.net

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    S'il y a une petite différence, c'est parce que la vidéo à changé de conteneur (.wmv devient .avi), ce n'est pas qu'il y a eu réencodage... Il suffit de comparer les propriétés avec MediaInfo pour le vérifier.

Tu le mets dans un répertoire que tu crées et que tu nommes "plugins32", s'il n'existe pas. Mais ton plugin WMV64 fonctionne puisque tu peux ouvrir désormais les .wmv et les enregistrer... Donc, aucun problème.

WMV.vdplugin dans le répertoire \plugins32 et/ou WMV64.vdplugin dans le répertoire \plugin64

Je parierais que tu utilises VLC... :rolleyes: Il me fait la même chose, mais MPC le lit très bien avec la piste son entière, et Windows Media Player aussi : le son est donc bien présent et c'est VLC qui patine avec le WMV (faut dire que le codec est spécial). M'étonnerait que tu puisses résoudre ce problème, si le lecteur est capricieux...

Il s'agit donc de la procédure que j'ai donnée en première page de ce sujet, ICI (à partir du paragraphe qui commence par "Maintenant") : Logiciel de montage video sans perte ? | Le Repaire

Il y a eu quelques petits cafouillages entre temps. Tant mieux si c'est résolu, et désolé pour l'agacement et la saute d'humeur passagère... ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous