module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Let's edit RT+ ou Raptor RT 2

Discussion dans 'Edius' créé par nanar_om, 7 Mars 2004.

  1. nanar_om

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en quête d'une carte d'aquisition qui fasse des captures en analogique (PAL et SECAM) et numérique (DV). Sortie analogique et numérique. Enfin pouvoir utiliser Première et un peu de temps réelle. Le tout pour le meilleur rapport qualité prix.

    J'hésite entre la Let's edit RT+ et la Raptor RT 2.

    Question: Pas tous les avantage, mais moins chère. Si j'ai bien compris la Let's Edit RT+ est une carte OHCI donc utilise le codec DV microsoft. Existe il une grosse différence du point de vue qualité entre le code DV Microsoft et celui de Canopus ?

    Question: Plus chère, la Raptor aurait tous les avantages avec la ADVC50, mais savez vous s'il accepte la capture en SECAM ?

    Merci.
     
  2. ANTOTO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nanar_om,

    La carte fournie dans l'ensemble Let's Edit RT+ est effectivement une carte OHCI, cependant si tu montes tes vidéos avec le logiciel Let's Edit, tu bénéficieras du Codec DV Canopus.

    Maintenant, si tu installes uniquement la carte et que tu utilise un logiciel comme Premiere 6.5, là tu utiliseras le codec Microsoft

    Par ailleurs, si tu débutes en montage je te conseille le logiciel Let's Edit car bien qu'il est une interface un peu austère, il est très puissant et très réactif pour un produit de cette gamme.

    Pour la Raptor RT2, tu auras un peu plus de temps réel (plus de pistes vidéo jouées en même temps, plus d'effet 3D). L'ADVC 50 est dorénavant en Secam en entrée, mais il est possible qu'il reste des anciens modèles sans Secam chez les revendeurs.

    Si tu es sur la Bretagne, je me ferai un plaisir de te faire une Démo sur Let's Edit RT+

    A+

    Anthony
     
  3. nanar_om

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Antony de cette réponse bien complète, car c'est vrai que je commençais à en perdre mon latin.

    Merci aussi pour ton invitation, mais je suis de Marseille, ça fait un peu loin !!

    Autrement pour Let's edit RT+, tu me dis que le codec Canopus existe, donc il serait possible de l'utiliser dans Premiere.
    Et peux tu me confirmer qu'avec Premiere Pro ou 6.5 il est possible d'avoir une sortie TV du montage.

    A+

    Eric
     
  4. ANTOTO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marseille, je m'en doutais un peu, vu ton pseudo.

    Au moins à Marseille, vous avez une équipe qui joue au foot :D

    Pour le codec Canopus, tu en disposes uniquement en montant tes vidéos avec le soft Let's Edit. Si tu utilises PPRO, là c'est le nouveau codec qui fonctionne en YUV (et non en RVB comme celui de Microsoft).

    Avec Premiere 6.5, c'est le codec Microsoft.

    Pour la sortie analogique, il faut savoir que la carte RT+ qui n'est ni +, ni - la carte ACEDVio de canopus comporte un convertisseur DV > analogique indépendant de tout logiciel.

    Il suffit d'avoir un soft de montage qui puisse envoyer la prévisualisation sur la sortie DV.

    PPRO le fait, mais il faut pas mal de ressources CPU et RAM

    P 6.5 ne le fait pas sauf driver adéquate comme pour la STORM par exemple.

    A+

    Anthony
     
  5. nanar_om

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben sûr qu'on a une equipe qui joue au foot, bien que contre Bastia ça n'a pas été génial :col:

    Autrement j'ai pas très bien compris, tu dis que pour la sortie analogique, il suffit d'avoir un soft qui envoie sur le canal DV, mais c'est pas le cas de Première 6.5.

    A+

    Eric
     
  6. ANTOTO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric,

    Normalement tu n'as pas de sortie analogique avec premiere 6.5 en previsualisation.

    Mais je nai pas fait de test donc je ne suis pas sûr à 100% (disons quand même à 95%)

    a+

    anthony
     
  7. nanar_om

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, t'es sûr que tu ne veux pas venir t'installer dans le Sud-Est, parce que les vendeurs ici n'ont pas ta connaissances des produits :D .

    Trève de bétise, une dernière question sais tu s'il y a une grosse différence du point de vue qualité entre un codec DV Canopus et un codec DV Microsoft (RVB W2000) et DV Microsoft (YUV W.XP)

    A+

    Eric
     
  8. ANTOTO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'invitation, qui sait, peut-être qu'un jour j'aurai la possibilité d'ouvrir une boutique dans le Sud-Est. Ici, c'est le climat des fois qui nous fait défaut :cool:

    Pourquoi les Bretons sont-ils pas trops mauvais en info? Car lorsqu'il pleut ,ils sont devant leur ordi :D

    En matière de codec, le codec Canopus est effectivement moins destructif que celui de Microsoft qui fonctionne en RVB.

    Par exemple prenons deux scènes avec une transition entre les deux. En DV Microsoft, Premiere (par exemple) va calculer la nouvelle séquence vidéo constituée de la fin de la scène 1, de la transition, et du début de la scène 2 de la manière suivante: conversion de la fin de la scène 1 et le début de la 2 en RVB (=pertes) (chaque image est transformée en JPEG il me semble), calcul de la nouvelle séquence avec la transition en RVB, et conversion de celle ci en YUV (format DV natif).

    En DV Canopus, on reste toujours en YUV lors des calcul donc - de pertes.

    Les différences se situent surtout dans le respect des couleurs, les dégradés plus propres, des incrustations sur fond de couleur de meilleur qualité, des transitions, comme les tournés de pages, avec peu ou pas d'effets d'escalier...

    A+

    Anthony
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous