module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les souris jaunes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Novembre 2018.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chouette, vont me concocter un pistolet Liberator d'après les plans de Cody Wilson ... à l'époque ça avait fait l'objet de buzz sur les TV ...



    et évidemment sur Youtube ... un sujet philosophique français ...



    Le caméraman devrait peut-être envisager auparavant un pied en 3D ... :D
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: STOP ..que fais tu encore ici ? sauve toi tant qu'il en est encore temps ....!
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non mais t'as qu'à envoyer un mot à Papa Maman pour dénoncer ton camarade qui pense pas comme toi.

    Ah oui, c'est sans doute déjà fait.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    et réciproquement ...
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle que l'objet de cette discussion telle que je l'ai créée est de présenter essentiellement les grosses dérives étonnantes liées à Internet et ses principaux acteurs que sont les sociétés et les états au détriment du consommateur ou du citoyen que nous sommes. Ce sont simplement des constats documentés, ça ne va pas plus loin que ça.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Bin tient ..forcément :rolleyes: " les grosses dérives étonnantes " pour une dérive c'est une dérive !
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]
    Et alors ?
    Je n'ai pas dit que je suis pour ou contre, je rapporte un fait qui concerne le monde du cinéma, ce n'est pas la première fois qu'on le cite. C'est une pétition sur Internet donc ça cadre avec le sujet.

    Je mettrais bien une pétition d'intellectuels du cinéma qui soutienne tes idées, mais il n'y en a pas.
     
    #202 Guest20191220, 14 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 14 Décembre 2019
    • Amusant Amusant x 1
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour à tous,

    Désolé d'arriver un peu tard sur ce sujet, nous avions d'autres fers sur le feu...

    Je désire simplement rappeler à tous ceux qui ne s'en souviennent plus que le Repaire n'a absolument pas vocation à servir de tribune politique ou syndicale ou idéologique d'aucune sorte, c'est explicitement souligné dans la charte que chaque Repairenaute signe avant son inscription.

    En conséquence les pétitions, et autres déclarations de nature idéologique, de quelque bord qu'elles soient ne sont pas bienvenues ici. Elles ont toute leur place ailleurs que sur le Repaire. Il ne manque pas de sites d'opinions qui servent précisément à ça.

    Si nécessaire cette discussion sera évidemment fermée.

    Michel
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]

    d.PNG

    De manière générale ici comme ailleurs, je dénonce les méthodes imposées par bcauchy consistant à pourrir les discussions qui ne lui plaise pas et à s'imposer par la violence verbale. Si un repairenaute considère qu'un message pose problème il y a le bouton "Signaler" dédié aux réclamations, cela me semble aussi valable pour bcauchy. Un message sur les 5200 que j'ai rédigé en 3 ans, c'est négligeable, il n'y a pas de quoi agresser une discussion pour cela. Il suffisait de le signaler puis de le supprimer de façon apaisée en temps voulu.

    Cette discussion a plus d'un an existence avec près de 200 contributions et 3700 vues, il me semble qu'il est plus que tard pour dire qu'elle pose un problème particulier, on peut même en déduire que son existence a été validée dont par la modération qui y a aussi contribué.

    Quant à mon message #32 dénoncé par bcauchy il date du 4 Mai 2019 soit il y a plus de 7 mois, en raison du délai à mes yeux il est validé ; On ne va pas remonter sur des années non plus.
     
    #204 Guest20191220, 15 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Décembre 2019
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Le fait est que ce message est en effet bel et bien totalement hors charte, 7 mois après ou pas.
    Quant au faible pourcentage hors charte de tes messages il parle certes de toi positivement mais il ne te donne pour autant aucunement la légitimité de passer outre cette charte que tu as acceptée toi aussi.

    Mon but était ici simplement de rendre le point clair pour tout le monde que le respect de la charte n'est pas optionnel. Qu'on ait 10 ou 10000 messages au compteur n'y change rien. C'est vrai sur ce point des postures idéologiques comme ça l'est sur d'autres.

    Si tu as d'autres explications à me demander je suis à ta disposition en privé autant qu'il le faudra. Je tiens à ta participation tout comme je tiens à ce que le Repaire reste sur ses bases.

    Michel
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je pense que cela se passe déjà comme ça ; prévenir en MP l'intéressé qu'il frôle le bord-cadre pour lui laisser la possibilité d'éditer le message litigieux et lui suggérer des modifs acceptables. Dans notre monde de l'image-reine, il n'est pas toujours facile de délimiter la frontière tellement elle peut être ... floue. Un peu d'autofocus en amont épargnerait de voir le problème s'étaler à l'écran, ça me rappelle un geste que l'on voyait fréquemment en projo, lorsque le projectionniste tardait à la mise au point, on voyait des bras se lever dans le faisceau, et agiter droite-gauche-droite-gauche un rond entre pouce et index ... parfois accompagné en synchrone par "Le point, bordel !" :D
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprocher un message 7 mois après son émission, qui plus est de cette manière, n'est pas acceptable. Ayant potentiellement une épée de Damoclès sur les 5200 messages que j'ai rédigés et d'attaque sauvage sur l'ensemble des discussions que j'ai créées sur 3 ans, je me retire de toute contribution au site.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ma part je le regretterai si tu persistes dans cette attitude, car tes contributions ont toujours été originales, documentées, bien rédigées :bravo:... ce qui n'est pas toujours le cas de nombreuses redites en boucle que l'on a vu dans un passé proche. Je te signale que j'ai eu une attitude semblable qui a duré six mois il y a quelques années et que ça a failli se reproduire lorsque j'ai vu poindre une levée de boucliers mettant en péril une discussion anodine il y a quelque temps concernant l'appareil de prise de vues le plus répandu au Monde, ça s'est calmé depuis, suffisait d'attendre. Mais c'est comme le mariage dont de nombreux exemples filmés circulent ici ... parfois prendre l'air ou aller voir ailleurs (sans pour autant s'engager dans la Légion)... c'est plus profitable qu'un coup de déprime ... tant qu'on ne compromet l'achat d'une AX700 avec une pension alimentaire ... carabinée ... au pire et dans tous les sens du terme ! Pas de risque sur le Repaire sinon je renomme le titre en Sourire Jaune... Homero, conciliateur ! ;) Pas d'achat d' AX700, AX53 ni de GH5 prévu :mdr:
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est une excellente chose.

    Mais n'oppose pas le sujet traité ici avec d'autres, qui te tiennent certainement à cœur mais dont il ne faudrait pas juger un peu vite la façon dont ils sont traités.

    Il y aura toujours des "redites en boucle" il faut l'accepter. Moi-même je me tiens un peu là pour certaines redites...:laugh:

    Il faut aussi pouvoir supporter la contradiction sur ton appareil favori dont tu parles plus haut, j'ai nommé le smartphone.

    Quant aux films de mariage, ils sont donnés à titre d'exemple par ceux qui les pratiquent et sur des discussions les concernant. Si le mariage t'insupporte, c'est ton droit le plus strict. Mais, vu l'importance de l'activité prise de vues de ces sujets, je ne vois pas en quoi il faudrait reprocher à des repairenautes d'en montrer des exemples lors d'échanges sur la pratique de la vidéo.

    Donc dans toute cette histoire je ne vois pas trop le rapport.

    J'ai promis à MyPOV d'entrer en contact avec lui aujourd'hui, et je vais le faire. Avec l'espoir de le faire revenir sur sa décision mais l'espoir aussi d'un dialogue constructif pour que nous puissions nous comprendre sur la très grande difficulté d'approcher certains sujets ici et en ce moment.

    Et si de cette discussion il pouvait ressortir une conclusion profitable à tous, alors les contributions de MyPOV auront pu servir quelque chose de très positif plutôt qu'à tous s'engueuler... comme des gamins dans une cour de récré.
    Remarque, ça rajeunit...:mdr:
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'accepte les redites en boucle sur des discussions mais m'abstiens d'y participer à moins de points de vue originaux et d'avancées sur le sujet. Je ne pensais pas à toi, au contraire, lorsque tu t'évertues à enfoncer le clou pour faire entre autres péter les légendes sur la profondeur de champ et à remettre les pendules à l'heure... d'ailleurs j'ai rendu hommage à plusieurs reprises sur ta constance car il ne faut pas laisser d'idées fausses se propager sur ce sujet sinon les conseillers du Repaire ne seraient plus crédibles ... pas plus que des exemples qui se veulent des références mais où techniquement et artistiquement il y aurait à redire. Je préfère la fermer plutôt que de démolir les certitudes sur leur talent de repairenautes bien intentionnés qui croient bien faire et rendre service. On l'aura compris, mes lectures vont plutôt aux discussions qui amènent des explications sur des sujets que je ne possède pas trop ou pas du tout, originaux etc ...
    Pour la conciliation, je pense qu'il faut joindre l'humour à la tolérance (même si parfois je me retiens de craquer :weird:ooo:mdr:) ... J'espère que tu vas réussir à nous récupérer MyPOV, car il manquerait au Repaire comme d'autres qui ont disparu :perplexe: ou ne viennent plus guère faute de renouvellement des idées qui y circulent. Comme tu le dis, ce petit coup de chaud pourrait être profitable si chacun sait faire preuve d'adaptation à l'autre. Je ne suis pas contre lorsque je déraille aux limites (ça arrive !) que les modérateurs et les repairenautes que je suis (dont MyPOV) et accrédités sur ma messagerie me laissent un conseil ... de rajeunissement.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page