module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les souris jaunes

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 29 Novembre 2018.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des vidéos d'enregistrements "pirates" (ainsi que des copies de documents et des enregistrements audios) de Julian Assange dans l’ambassade d'Equateur qui ont été retrouvés à Madrid. Une agence privée était chargée de sa surveillance, cela a été diffusé dans une conférence de presse de WikiLeaks.

    source : theguardian.com

    Je ne sais pas si cela circule sur Internet.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une tribune en soutient aux gilets jaunes

    modéré par @Michel (message hors charte)
     
    #32 Guest20191220, 4 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 17 Décembre 2019
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :weird: De l' écriture inclusive ! :help: ! Ca ne fait pas encore le poids contre la pétition anti ... Je me mets de ce pas à l'espéranto en orthographe SMS ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ils sont tout de même marqués, à quand les sous-titres en écriture inclusive ? :laugh:
    Pour l'espéranto, tu as la liste dédiée Europe Démocratie Espéranto pour l'élection Européenne:mdr:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui j'avais vu ... mais depuis je me suis aperçu qu'il y avait des listes pour les animaux ... et comme nous sommes sur une discussion concernant les SOURIS JAUNES ! ;-) ... Je suis une victime de l'astroturfing !
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est que ce genre de collectif, c'est tres bobos. Ca coute de rien de signer.
    Tu as ton nom sur la liste et ca fait bien.
    Ca me fait penser a la phrase "moi ! raciste ? pas tu tout, ecouter j'ai meme des amis noirs"
    il y a qu'a regarder ce qui est arrive a Frank Dubosc quand il s'est fait piege en repondant maladroitement que le mouvement gilet jaune
    c'etait du passe, trop violent etc...
    il aurait juste dit "cool les mecs , j'aime ce que vous faites !"
    Il s'est fait lynche sur les reseau sociaux.
    Donc quand on vient te voir pour te demander si tu veux signer, tu reponds quoi ?

    Je preferre encore le gars qui va passer son week-end sur un rond-point, il sait pas trop pourquoi, mais il y va.
    Les ricains sont beaucoup moins faux-cul de ce cote.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincèrement, j'ai vraiment été surpris de cette liste conséquente de signatures de la part de ce monde très associé au sens large au cinéma et à l'art, surtout maintenant que le mouvement est moins populaire. Ça doit être tendu sur certains plateaux et dans les diners en ville :laugh:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est comme quand des mendiants dont le releveur de dons effectue le ramassage en Mercedès, j'improvise une réponse dans un breton tout aussi faux que la mère éplorée unijambiste abandonnée, battue.

    Quant à la liste du Pestacle, j'ai retrouvé des connaissances montées en grade , d'autres que je croyais clabotées ... du coup je fais le mort ...

    Le bonheur parfois d'être immonde !
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le projet de taxe française sur les géants du net : Pour être taxable à 3 % sur le chiffre d’affaires, une société doit réaliser un CA mondial de 750 millions d’euros au niveau de ses activités numériques, et un CA d'au moins 25 millions d’euros en France. Le cabinet Taj a évolué que les sociétés concernées sont : le français Criteo et Airbnb, Alibaba, Amadeus, Amazon, Apple, Axel Springer, Booking, Criteo, Ebay, Expedia, Facebook, Google, Groupon, Match.com, Microsoft, Rakuten, Randstad, Recruit, Sabre, Schibsted, Travelport Worldwide, Tripadvisor, Twitter, Uber, Verizon, Wish, Zalando.
    Taxe française sur les géants du net : 9 questions pour tout comprendre - Business - Numerama

    Le député Fabrice Brun souhaite que les développeurs codent mieux au nom de l’écologie : "les usages de plateformes dématérialisées de streaming audio et vidéo et de jeux vidéo en ligne ont pour conséquence une hausse exponentielle de la consommation d’énergie". Sont en autres en ligne de mire le streaming dont la 4K, et la 5G.
    Un député souhaite que les développeurs codent mieux au nom de l'environnement - Tech - Numerama
     
    #39 Guest20191220, 25 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 25 Mai 2019
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne peux que souscrire à cette demande :
    " En clair, que les développeurs codent proprement et proposent des programmes optimisés."

    Etant informaticien, je suis effaré de la nullité d'écriture des programmes, Microsoft en tête.
    Il est certainement possible d'optimiser tous ces programmes dans un facteur probablement supérieur à quatre, donc consommer moins de ressources, et conséquemment moins d'énergie.

    Au début de ma carrière, où on ne possédait pas les puissances des machines actuelles, on s'appliquait beaucoup plus dans l'optimisation des programmes, il fallait que ça tienne dans le peu de mémoire disponible et que ça s'exécute dans un temps raisonnable avec la faible puissance du processeur.

    Maintenant on utilise des langages dit "évolués", mais quand on analyse en détail ce qui est généré, on s'aperçoit que l'on refait de nombreuses fois les mêmes séquences de calcul, inutilement (il suffit de faire une trace avec le moniteur Process Monitor de Sysinternal, par exemple)

    Olivier
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    "Greenpeace a fait sa communication dessus..."

    J'ai arrêté de lire là :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une bataille de sept ans, Amazon vient de remporter le monopole sur les noms de domaine en ".amazon" aux dépens de cinq pays d’Amérique Latine. De plus L’ICANN demande à Amazon de ne pas utiliser l’extension pour parler de... l’Amazonie.

    source : numerama.com
     
    #42 Guest20191220, 26 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 26 Mai 2019
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Amusant Amusant x 2
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Commission de contrôle des sociétés de gestion collective, une branche de la Cour des comptes veut étendre la taxe pour Copie privée aux ordinateurs qui jusqu'à présent en été exclu. Elle espère 20 à 25 millions d'euros supplémentaires pour les ayants droits.

    L'exception de copie privée autorise une personne à reproduire une œuvre de l'esprit pour son usage personnel, dans le cercle privé dont celui familial ou amical. Donc par exemple on peut créer une copie d'une œuvre pour la donner à un ami.

    source : Bientôt une nouvelle taxe sur les ordinateurs ?
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est ton interprétation, je ne suis par sûr, voire même certain, que ce soit celle de la législation.
     
Chargement...

Partager cette page