module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Les repères dans la timeline d'After effects.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par comptesupprime20181115, 30 Janvier 2018.

  1. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Dans after effects je n'arrive pas à avoir et placer des repères dans la time line. Sur tous les tuttos ils sont jaunes ainsi que le curseur. Dans mon cas ils sont bleus. Comment faire svp?

    Merci.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de cliquer sur l'icone tout a droite de la timeline (cercle rouge sur l'image) et de la positionner à l'endroit voulu.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ça reste toujours bleu, ça ne me crée pas de points. Sur ce tutto par exemple il y a des points qui se créent à chaque fois qu'il bouge le repère. Je crée une forme, je la bouge et bouge la timeline. Je la place un peu plus loin et bouge de nouveau le repère sur la timeline mais il n'y a pas de points au dessous.
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est quoi l'intérêt d'avoir un curseur jaune plutôt que bleu dans sa timeline ? Et de quel tuto tu parles ?
     
  5. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun intérêt (entre temps on m'a dit que c'était normal, que c'était after effects qui avait changé la couleur). Je cherche juste à créer des images clés. Ce tutto par exemple:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Votre question, n'avait strictement rien à voir avec les marqueurs (repères) sur la timeline.
    Il s'agit de créer des images clés pour définir la position d'un point sur un calque.
    Dans l'exemple du tuto, on utilise l'effet "marionette" qui crée automatiquement des images clés lorsqu'on déplace l'un des points (tête, tronc, jambes).
    Dans le cas général, il faut activer l'icone horloge, en face de la propriété que l'on veut modifier.
    Lire la documentation :
    Définition, sélection et suppression d’images clés dans After Effects
    Modification, déplacement et copie d’images clés dans After Effects
    Création d'une animation graphique à l'aide d'images clés |
    ......

    Nota : on ne s'aventure pas dans AfterEffects, qui est un logiciel complexe, sans avoir un peu parcouru la documentation, et appris les notions de base.

    Olivier
     
  7. comptesupprime20181115

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais bien. C'est plus compliqué que je ne le pensais. J'essaye d'apprendre au fur et à mesure mais chaque fois il y a un nouvel obstacle.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous