module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les profils sur la EX1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jose1, 15 Juin 2008.

1. jose1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la EX1 permet de nombreux réglages en particulier au niveau des profils ... Mais cela est difficile pour un non professionnel... sans foutre en l'air l'image ... alors on reste sur le profil standard.
    existe t-il un livre ou un pdf sur le reglages des profils ... Sony sur son site en parle un peu ... mais cela s'arrête vite
    Sony : Conseils de tournage pour le XDCAM EX : France

Existe t-il une bonne âme pour proposer quelques profils simples qui permettraient de mieux comprendre la logique et par la suite de se débrouiller un peu plus seul...

Thomas chez locaimages aide un peu à mettre en place vos profils ... mais il faut essayer de comprendre pour mieux travailler...
    Un exemple : un profil pour une peau sous projecteurs un peu plus satinée... avec plus de détails dans les cheveux...

Un visages avec des détals et un peeau bien rendue ...

autre exemples : des couleurs plus pastels pour des paysages...

autre exemple
    des couleurs plus saturées pour des paysages. ou objets...
    voilà quelques pistes...

2. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une série de profils sur un fichier excel que l'on m'a donné.
    Mais je n'arrive pas à joindre le fichier à mon message, J'ai beau essayer de l'inclure, mais l'application du forum ne veut rien savoir. Pouvez-vous me dire comment faire?

3. dadsoupe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    profils en format excel

Salut, moi aussi je galère un peu concernant les profils d'image. CAD, que mis à part le fait qua parfois, c'est très interessant, j'aimerais bien avoir plus de precisions concernant tout ça... et pourquoi pas un fichier excel?
    david arobass davidbart.com

En vous remerciant par avance!!!:love:

4. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Yann Gourhant

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Aujourd'hui, ces profiles sont très utilisés un peu partout. Ils ne sont pas destinés à produire une superbe image directement. Leur logique est d'avoir une dynamique maximale (détails dans les parties claires et les parties sombres) de façon à pouvoir faire des corrections très fines en post production.
    Les autres profils vont vite dégrader l'image (perte d'information) et ça, c'est irrécupérable par la suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous