module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les plateformes Amd 64 bits dans une station de montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par wivern, 17 Août 2004.

Tags:
  1. wivern

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour une configuration qui a vocation de station de montage et d'acquisition video j'aimerais avoir des avis concernant les processeurs Amd 64.

    D'un point de vue purement technique un processeur Pentium 4 c cadencé a 3 ghz equivaut a un processeur Amd athlon 64 3000+ a 2ghz .

    D'apres des comparatifs récents la différence de fréquence de 1 Ghz entre les deux processeurs ne joue pas du tout en défaveur du processeur AMD et le prix est quasiment identique.

    Dans le domaine spécifique de la video quelqu'un a t il déjà testé ce processeur et avec quel résultat merci :)
     
  2. Booz

    Booz Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas essayé ce genre de processeurs, mais je peux te dire d'après mon expérience que les processeurs Intel, bien que plus chers, calculent plus vite. En tout cas c'est particulièrement vrai pour les effets spéciaux : l'aisance avec un Intel est bien supérieure qu'avec un AMD à puissance "soit-disant" égale.
     
  3. wivern

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est du a l'hyper threading mais apres avoir fait mes recherches sur le sujet dans l'avenir l' Athlon 64 Promet de meilleurs résultats : il faut quand même attendre la sortit de Windows 64 ou se tourner vers Linux :D

    http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6852&mode=&order=0&thold=0

    Pour plus d'info sur le sujet ;)
     
  4. fevermag

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'utilise un Barton 3000+ avec 2X512 Mo (2 barettes impérativement pour la gestion des flux) et a titre de comparaison sur la meme solution (Pinnacle edition Pro), j'ai testé chez un copain la config P4 3Ghz et je ne vois guerre de différence. C'est l'eternel problème entre les pro-intel et les pro-amd. Pour moi cé kif kif mais ça n'engage que moi.
     
Chargement...

Partager cette page