module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Miake, certains modèles offrent le fonctionnement simultané du viseur et de l'écran LCD : mais ça consomme un peu plus.

Bob

2. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais puis faut être balèse pour savoir où est ce que l'on est en train de toucher l'écran exactement... pour faire la mise au point, si on a l'œil dans le viseur

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    " Je crois ..non mieux ....

;) je suis absolument sur ..qu'il faut faire une confiance aveugle à la MAP auto sur ces petites "bricoles " ..sauf cas exceptionnel ..et de plus cette MAP auto se débrouille parfaitement ..
    ( en associant la douceur qui sied à la HD et la luminosité suffisante qu'exige ces "babioles" ...au delà il faut avoir un certain respect, la décence, le bon goût ... oblige à s'arrêter de filmer ..)
    Cet émouvant témoignage est extrait de mon prochaine livre :help: ( Et oui moi aussi..!! ..ya pas que Cécilia ..) "Une année en HC7" :bravo:
    ( tirage à compte d'auteur en 4 exemplaires "MOI" ..Bob*, Guy** et Mike34*** s'il arrête un peut de survendre le mélange détonnant HDD+ ACV HD !!! :( )
    Bertrand :jap: :jap:
    N.B. : * Bob car il a écrit que j'étais stable même sans pied :non: et par grand vent !! , **Guy ..un cas à part .. je l'aime ?!! :o ***Mike34 car il a écrit que mes images étaient belles .....
    Bob et Mike de temps en temps vous pouvez en remettre une petite couche .. ça caresse l'Ego ... :D
    Mike34 ...Fromage et dessert c'est chouette..LCD+ Viseur actifs ensemble permet des changement de cadrage ultra rapide ...
    O.K. je trouve aussi que le viseur de la CX6 est vraiment très pratique pour une MAP manuelle en aveugle : [​IMG] :approb:

4. GhostFaZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

A la question de prendre un HC9 ou un autre, pour moi l'avantage du HC9 est de toujours utiliser des mini-dv -> plus facile à trouver en vacances et plus facile à stocker
    une caméra vidéo avec disque dur ... je suis presque sur que tout s'accumulera dessus.
    Et à mon de faire un montage à chaque fois, le disque dur se remplira ... remplira ... comme les disques durs de mon pc ;-)

Je me posais la question : est-ce que les disques durs sont fiables ? ils ne risquent pas de peter plus facilement ? les mini-dv ont fait leur preuves...

A+

Thierry

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    " La plus belle des réponses..."

;) Salut Thierry
    " ...le disque dur se remplira ... remplira ... comme les disques durs de mon pc ..."
    Que l'on examine bien avec humilité et franchise le fatras contenu dans nos DD ..
    40Go ..60Go ..même en AVC HD .... quid au bout d'un certain temps ...( Quid aussi de nos clefs USB, de nos CM de Reflex ou Compact ) ..
    Ce sera justement quand dame Tartine embrasse l'oncle Jule que le DD sera "full" ..classique ..

" ..les disques durs sont fiables .." là encore malgré tous les efforts pour "durcir" les DD embarqués sur Pc portables et autres ... Quid si la caméra subit un choc violent ..
    Pour l'anecdote ..ma Z1 est tombé de la hauteur de la taille sur du carrelage ..sans le moindre dégât.. pas contre elle se met en arrêt toute seule suite aux sauts de cabris d'un 4x4 dans les trous et fondrières ...
    Bertrand :jap:

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Toute cette "auto-conviction" d'avoir raison au sujet des K7 m'amuse beaucoup !!!
    Comme je l'ai déjà dit "mille fois" qu'est-ce qu'on fait de ses "caisses" de K7 quand on ne trouve plus rien pour les lire ???
    D'autre part je connais plein de gens qui filment, qui ont plein de K7 et qui ne savent plus ce qu'il y a dessus,
    parce qu'ils négligent complètement l'aspect identification.
    A tous ceux là, je leur souhaite bien du plaisir quand il faudra 100 heures pour lire 100 K7
    afin de retrouver ce que l'on cherche.
    (Ce n'est pas mon cas, j'ai tous mes vidéogrammes rushes et montages (sur K7) avec tous les détails de ce
    que l'on cherche dans des bases de données) mais je les ai aussi sur des disques durs car l'accès est nettement
    plus rapide qu'avec les K7, que j'enregistre aussi mais que je n'utilise que très rarement.
    A 100€ les 500 Go, ça tient moins de place et si on est organisé on recupère un vidéogramme en 10 mn et non en 1H par K7.
    Sans oublier de copier la même chose sur 2 disques durs pour avoir une sécurité totale.
    (tout ces disques (externes) sont sur racks et bien rangés et ils ne fonctionnent que pendant la durée d'une sauvegarde
    ou d'une récupération).

Quand tu parles des disques durs sur caméscope, il faut acheter des modèles comme le SR11 de Sony
    qui enregistrent aussi sur carte mémoire.
    Quand les 8 Go seront à 15 € (et même moins) ça remplacera la K7, puisqu'on y met une heure de vidéo.

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça, c'est pas de l'auto-conviction" peut-être ?!

:D

8. Millenius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le SR11, c'est possible d'enregistrer sur la carte mémoire, et de ensuite transferer le contenu sur le disque dur ? (tout en autonome evidemment)

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Non, car mes remarques ne sont que pour tempérer le "pour à 100% du système à K7".
    Tout support a des contraintes, mais j'insiste simplement sur la tendance à toujours faire croire que la K7 est parfaite
    et plus sécurisante pour une lecture dans 5 à 10 ans.
    J'ai investi dans une caméscope DV à 2000 € + magnéto DV Panasonic à plus de 2000 €
    (+ sauvegarde sur disque dur) pour essayer d'avoir cette sécurité de relecture.
    J'essaie simplement de voir si je peux faire autrement en passant à la HD.

Réponse à Millenius :
    Je ne sais pas, le mode d'emploi n'est pas clair sur le sujet et je n'ai pas de SR11.
    Ce qui est certain dans le mode d'emploi, c'est la copie du disque dur interne vers des cartes mémoire.
    D'autre part, ce qui est certain c'est d'avoir le choix à la prise de vue, d'enregistrer sur le disque dur
    ou sur une carte mémoire de 8 Go (autonomie de 1 H). Sélection par le menu.
    .

10. crittendon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour infos on commence a voir les stocks se remplir.

Darty (sur leur site internet) et aussi le seul site Français sur lequel j'ai une confiance absolue:

Materiel.net

J'attends encore de regrouper mes économies et je commande :)

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Il y a aussi la FNAC, qui fait partie du même groupe que Darty.
    Personnellement j'ai une carte FNAC (coût = 24 € pour 3 ans) qui permet d'acheter tout matériel avec 5% de réduction
    (non proposé par Darty).
    Autre avantage : retour du matériel pendant 2 semaines après achat si on change d'idée ou si on n'est pas satisfait
    de ce modèle.
    Enfin 2 ans de garantie avec possibilité de passer à une garantie de 5 ans pour 149 € de plus.
    Materiel.net est peut-être sérieux et moins cher mais n'offre que un an de garantie.
    Nota : Si le SR11 n'est pas encore à la Fnac, ça devrait y être rapidement puisque présent chez Darty (même groupe).

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant de poursuivre sur le même registre, je t'invite à lire le post 94, mais aussi ceux qui précèdent et qui traitent du sujet. On s'interroge beaucoup sur le sujet. Ton assurance ne rassure malheureusement pas.

http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/158680-tournage-data-probleme-de-larchivage-4.html

Bob

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...mais obligation de racheter autre chose car la belle époque du remboursement est terminée depuis longtemps ;) il faut dire que les clients commençaient à en avoir assez d'acheter -au prix du neuf- une fois/ deux du matériel déjà utilisé par quelqu'un d'autre ! :rolleyes:

Franchement, faire de la pub pour ces enseignes :hum:

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Bob Art,

J'avais déjà lu le début de ce sujet démarré par barraalice.
    Je te rejoins dans l'incertitude à long terme du stockage et de l'archivage, c'est pourquoi j'adopte la diversité des moyens
    pour améliorer la sécurité.
    En DV jusqu'à aujourd'hui : en ayant 2 lecteurs/enregistreurs de K7, en archivant mes montages en double sur 2 K7
    et en plus sur un disque dur. En archivant ces mêmes fichiers après encodage en mpeg2 en double sur 2 DVD
    et en plus sur un disque dur.
    (ces derniers étant le support pour faire des DVD avec menu que j'archive aussi en 2 exemplaires).
    Comme tu le vois, je ne me sens à peu près serein qu'en effectuant une multitude de redondances.
    J'espère beaucoup dans le blu-ray disc en attendant d'en savoir plus sur sa fiabilité à long terme.
    Je ne suis pourtant qu'un amateur, mais passionné, avec encore des interrogations pour le passage à la HD,
    dont je suis impatient de pratiquer.
    Le seule chose dont je suis presque certain, ce sera un Sony SR11 ou un HC9, car je ne veux plus attendre.
    .

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    "...presque certain !! ....je ne veux plus attendre.?? ..."

;) Salut Mike34 Ah Oui ?!! :rolleyes: ..tu me faits irrésistiblement penser à l'ami Bony qui a mis trois ans à se décider ..à chaque nouvelle caméra qui apparaissait sur le marché c'était celle là qu'il voulait ..avec un enthousiasme et une flamme attachante ...il a fini par trouver chaussure à son pied (:non: Bob) ...et pas mal d'ailleurs : JVC 251 ....Bertrand:jap:
    Faut que tu te décides ....que tu plonges dans la piscine ..c'est mieux quand même de savoir nager pour apprendre aux autres comment faire ..!!! :lol:

Chargement...

Partager cette page