module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par cassis87, 5 Janvier 2008.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour ozata,

Je rejoins à 100% l'avis de Bertrand.
    Pour avoir suivi pendant un an les expériences des uns et des autres, et avoir téléchargé des séquences sorties du HC7 et du HV20, pour moi, les différences de qualité d'image et de sensibilité sont très faibles. D'ailleurs ce sont surtout les extraits de films de Bertrand et ceux d'un autre Repairenaute "Jive34" qui m'ont permis d'apprécier la qualité du HC7 (donc idem pour le HC9)
    Pour en revenir aux seules grandes différences entre HV20/HV30 et HC7/HC9, c'est une qualité de fabrication et un viseur nettement supérieur sur les modèles Sony.
    En plus, le viseur des Canon est inutilisable si on ne peut viser, comme moi, qu'avec l'oeil gauche. Avec l'oeil gauche, le nez vient cogner dans le bouton "start/stop, à cause d'un viseur non étirable et en plus dont le réglage dioptrique est très difficile.

Si tu as le temps de lire, tu trouveras quelques liens sur le sujet :

HV20 ou HC7 : (débuté le 08/12/2007)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=166746

Sony HDR-HC7 ou Canon HV20 : (débuté le 22 mai 2007)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?t=149605

2. Millenius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas le nouveau Canon HF10 ou HF100 ?

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Surement car en AVCHD ??

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Millenius, tu vas enchanter Mike34***

Problème résolu avec les …Canon HF10 ou HF100, … encore mieux pour ceux qui visent des deux yeux !
    nb : avec le CX7, je vise, easy, des deux yeux … et, en plus, Bertrand, je fais partie des … pères formés à … l' ancienne école ;)

*** Au passage, comment ça va ?

J'en rajoute … qui n'a rien à voir avec cette discussion, c'est à cause de la météo, si magnifique ce jour à Marseille qu'elle me permet de faire un peu de … montage de vidéos en retard…

Et, je retrouve ce clip "AGAPANTHE.mov", comme le suffixe l'indique,tourné en HDV "à main levée", ça bouge même en arrière des agapanthes.

Comme le vent les agite, les zagas, le bougé général est-il inacceptable ?
    Perso, je réponds non, mais, c'est pas pour avoir mon opinion que je pose la question, hein !

Et, il y "quekchose" au médian de l' image que je n'avais pas remarqué en tournant, ça capte la lumière, c'est vrai, mais, c'est ténu.
    La compression HDV est-elle si horrible que ça se dit ?

#199 guy-jacques, 20 Avril 2008
    Dernière édition: 20 Avril 2008
  5. Millenius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et alors ?

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Très lourd à monter il faut un matos dernier cri et puissant

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    A la question HC9 ou HV30, j'ai assez de mal à proposer un Canon HF10 ou HF100, surtout quand on parle de viseur ...

Après avoir eu deux caméscopes Canon, avec stabilisateur optique, que Sony avait boudé de 1995 à 2005
    sur tous ses modèles sauf sur un seul modèle haut de gamme (VX1000 2000 et 2100 ...)
    voilà qu'aujourd'hui c'est Canon que je suis obligé d'abandonner à cause de ses "beaux" caméscopes sans viseur
    ou avec viseur mal étudié et une qualité de fabrication style 2CV Citroen ...

Réponse à Guy-jacques ( *** Au passage, comment ça va ?)
    ..ça va, merci, ... je marche moins comme un pingouin ...
    .

8. crumls

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tlm !!

Je viens de m'acheter une HDR-SR11 et elle a l'air vraiment pas mal !! (j'ai pas eu le temps de bien la tester encore)

Le seul truc que je n'arrive pas a faire pour le moment, est de passer le mode d'enregistrement en SD (histoire de passer au AVCHD progressivement et prendre le temps de bien etudié la question en pratique ^^) alors qu'il parait que c'est possible. Je n'ai rien trouvé de convaicant dans les explications du manuel, donc si quelqu'un a trouvé l'endroit ou l'option se trouvait je suis preneur

Merci ^^

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir crulms,

N'oublie pas que Sony n'a imprimé qu'un petit mode d'emploi de 36 pages dans lequel on ne trouve que le minimum. (il n' y a pas de petites économies aujourd'hui).
    Pour tout connaître sur le SR11 il faut lire à l'écran le Guide pratique donné sur le CDROM. Personnellement je l'ai imprimé en recto-verso au format A5 (4 pages sur un 21x29,7 et cette impression est gérée par Acrobat reader, mais attention à ne pas se tromper avec le réglage de l'imprimante) Ca se fait donc avec 34 feuilles pour un manuel qui fait 136 pages.
    Voilà les deux manuels en téléchargement :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/174811-manuel-dutilisation-camescopes-hdr-sr11et.html

Mainteanant je vais t'aider pour démarrer en SD :
    1) Commencer par lire le manuel page 13 pour connaître la tête des icônes utilisées et leur signification.
    2) Sur l'écran sélectionner "Home menu" (c-à-d. appuyer sur la maison en haut à gauche).

3) sélectionner "Gérer support" (c'est la 4ème sélection en bas à droite)

4) sélectionner "Rég. Supp. Film" (Réglage Supprt Film)

5) On trouve alors le choix suivant : (4 choix)

HD sur HDD ____HD sur Memory stick
    SD sur HDD ____SD sur Memory stick

Voilà, c'est tout.
    Bon premier film en SD.
    Il est bien de choisir la plus haute qualité SD en MPEG2 qui correspond au débit de 9 Mbit/s.
    Tu peux faire la même chose en enregistrant directement en AVCHD (avantage de conserver des films en HD pour plus tard) et avec Picture Motion Browser livré avec le caméscope, tu sors du MPEG2 en SD.
    Mais, si tu as un matériel informatique plutôt ancien (de plus de 2 ans), tu as raison de faire directement de la SD en MPEG2.
    .

10. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

merci encore pour le tuyau :jap: .

Mon père a reçu le HC9 il y a une semaine cependant j'ai noté quelques troubles à savoir que sur des endroits sombre comme en intérieur, il y a parfois comme un ralentissement ( ou un petit effet stroboscopique ), je pense que ça vient du Speed Shuter qui doit s'abaisser pour augmenter la sensibilité. Peut on débrayer ce mode ?

Un autre point, je trouve parfois l'arrière plan flou sur les plans larges, et l'autofocus un peu lent. C'est normal ou c'est dû à un paramètre ?

Quels sont vos réglages ?

Merci.:help:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    "...Quels sont vos réglages ?...."

;-) Salut ozata" ..ça vient du Speed Shuter qui doit s'abaisser pour augmenter la sensibilité..." Exact..c'est une option implicite, la vitesse d'obturation passe "automatiquement !! " au 1/25 seconde en basse luminosité ..c'est du pipo marketing ..à désactiver de suite dans le menu : [OBT.L.AUTO] sur arrêt.

" ..Quels sont vos réglages ?..." 95% du temps en "tout auto" surtout sur ces petites machines, Zebra à 100% quelque fois à 70% ; WB sur extérieur ;

" ... l'autofocus un peu lent...." pour moi ..non ...juste ce qu'il faut..ni trop rapide
    ( comme sur les Canon HV20/30 avec l' Instant autofocus "insupportable" )
    ni top lent ..mais en HD je ne fais que très rarement de changement plans rapides...

" ... l'arrière plan flou sur les plans larges..." bizarre ..il n'a pas réussi à faire sa MAP ?!! ou MAP trop prés ... possible s'il n'a rien pour s'accrocher ou il accroche sur un objet proche ..ou le zoom est au maximum et là c'est la "profondeur de champs " qui est en cause mais c'est normal ..enfin ..le HC9 "balaye" ( panoramique ) trop vite et la compression mpeg ne suit pas ... il faut être "très" lent en HDv ...

Bon puis parfois !! :D on rate ses prises...ensuite on coupe au montage ..:sad:

Globalement j'espére que le "papa" est content ...:approb:

Bertrand :jap:

N.B. : sur cet extrait tu peux constater comment l'autofocus réagit..
    il y a des coups de zoom brutaux ..et de la "poursuite" ...>>> Le Papy et les premiers pas de son petit enfant à la neige ?

#206 bcauchy, 28 Mai 2008
    Dernière édition: 3 Juin 2008
  12. hawkmoon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lire l'AVCHD du SR11 ?

Bonjour

Après des mois à vous lire, j'ai fini par opter pour le SR11 car la facilité du disque dur l'a emporté par rapport à tous les avantages exposés du HDV. J'ajoute que l'ergonomie du SR11 que j'avais eu l'occasion d'essayer dans une FNAC m'a plus convaincu que les modèles de CANON.

Bref. Me voici avec un SR11 depuis 3 jours et mes premières questions (étonnements).

Je n'ai jamais réussi à lire des fichiers AVCHD issus SR11 sur mon PC Windows Vista avec WMP. Le format n'est pas reconnu et bien qu'en "forçant", Mike34 semble ne rencontrer aucun problème, je n'obtient rien d'autre qu'un plantage de WMP.

Le player AVCHD fourni dans la suite logiciel SONY est stupéfiant par son rendu exécrable. En effet, l'image est saccadée, semble être sur-accentuée, c'est hyper bizarre, mais c'est épouvantable.

Les seuls moyens que j'ai trouvé pour voir mes AVCHD dans de bonnes conditions sur mon PC sont au nombre de 2 :
    1- Monter le(s) fichier(s) AVCHD et les exporter dans un autre format HD. J'utilisais la version de démo de Vegas 8 qui a expiré.
    2- Graver un DVD HD avec l'outil de Sony. Mon graveur est également un lecteur Blue Ray et en relisant le DVD obtenu avec le soft de lecture Blue Ray fourni avec mon PC, le résultat est convainquant, à des années lumières du "player AVCHD Sony".

Or donc, avec quoi avez vous réussi à lire vos AVCHD avec une qualité digne de ce nom ?

Je précise, concernant la question de la puissance du PC, que le mien est à base d'un Quad Q9300 et 4 Giga de RAM. Je doute que la puissance soit en cause, vu que la lecture d'un blue ray est nickel et que l'utilisation du player Sony, bien qu'exécrable, ne montre pas plus de 30-40% d'utilisation processeur.

Voili voilou, encore pleins de questions ou de retours d'expérience, mais allons y petit à petit.

Cdlt

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    Ben ...pas si facile ..!!

;-) Bonjour et bienvenu sur le repaire hawkmoon
    Et ....un de plus !!!..."je crois" que la bonne solution actuellement est de disposer d'un "bon logiciel" .. et d'utiliser un "bon" codec intermédiaire ( il n'y a pas de honte ) ..ce que beaucoup font aussi en HDv ... Bertrand :jap:

14. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

1) Pour lire de l'AVCHD avec WMP 11 et Vista, il faut installer un package appelé Vista Codec, voici un lien :
    Télécharger Vista Codec Package (gratuit)

2) Nero 7 avec son complément inclus NeroVision et Nero Showtime traitent également l'AVCHD.
    AVCHD = fichiers xxxx.mts ou xxxx.m2ts

Avec ton système tu ne devrais avoir aucun problème, sauf si la carte graphique n'est pas comme le reste que tu as cité (de haut niveau), mais j'en doute, alors je ne comprends pas. As-tu un Vista à jour avec le SP1 et les derniers drivers pour le reste de ton PC ???

Je ne comprends pas, tu as un matériel performant !!!

Pour faire du montage, tu as Pinnacle Studio 12 qui va sortir prochainement et qui sera à mon avis très bon pour l'AVCHD. (amélioré par rapport à Studio 11 avec lequel je monte déjà en AVCHD).

Nota : j'ai oublié de spécifier que j'avais la version Ultimate de Vista (32bits), mais en installant "Vista Codec", ça devrait marcher avec Vista home Edition.
    Par contre Vista en 64 bits ne semble pas très intéressant car il y a encore trop d'incompatibilités, sauf corrections récentes que je ne connais pas.
    Je parle de Vista 64, car tu dis avoir 4 Go de Ram qui ne peuvent être utilisées avec un système 32 bits limité à 3 Go en adressage mémoire.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    " Actualisation du lien .."

;-) Vu le nombre de téléchargement .....réponse en images >>> Le Papy et les premiers pas de son petit enfant à la neige ? ..Bertrand:jap:

Chargement...

Partager cette page