module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

caméra HDV: HV20 ou HC7

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lumpyramy, 8 Décembre 2007.

Tags:
  1. lumpyramy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, je voudrais acheter une caméra HDV mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir entre la canon HV20 et la sony HC7, je sais que ce sujet a deja été abordé sur le forum mais j'aimerais relancer la discussion. je compte l'utiliser pour des court metrages, et des clip videos....

en fait j'etais au depart attiré par la HC7 mais elle n'a pas d'entrée micro universelle mini jack donc je me demande si ca va pas me poser des probleme si je veux acheter un micro pour avoir un meilleur son, puis niveau qualité video elles sont plus ou moins similaires d'apres ce que j'ai lu sur le forum, par contre la canon hv 20 est en plastique ca me fait hesiter....fin voila je voudrais avoir des avis d'utilisateur de ces deux caméras parce que je ne sais vraiment pas me decider, merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est faux, le HC7E dispose d'une entrée micro mini jack en façade et d'une entrée micro par la griffe, au choix (intéressant pour un micro HF Bluetooth). Le réglage du son peut être manuel. De plus elle dispose d'une sortie casque.

Comme toi, j'ai longuement hésité entre le HV20 et le HC7E et comme le 25p présente pour moi peu d'intérêt et qu'un logiciel comme DV Film Maker permet de faire de l'excellent 24p à partir de 50i ou 60i, j'ai finalement choisi le HC7E dont la qualité d'image est vraiment excellente et je ne regrette absolument pas ce choix. Mais c'est mon choix et tes critères sont peut-être différents des miens (la section magnétoscope lit le DVCAM et lit et enregistre les formats américains). :)

3. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour corser le tout moi aussi j'ai hésité entre ces 2 modèles, j'ai lu les comparatifs, les forums etc...! Le HV20 l'a emporté! Pour qui, pourquoi? Après c'est une question d'esthestisme je pense. Ca va pas tellement t'aider mais si tu choisis l'un ou l'autre, tu seras satisfait;)
    PS: il y a des parties en plastique et en métal sur le HV20, ça le rend pas plus fragile que les autres.:rolleyes:

4. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Tom13050502

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Ces 2 camescopes m'intéresse aussi (j'ai décidé de resté au miniDV je crois que c'est mieux).
    Je pense qu'il n'y a pas forcément l'une qui est meilleure que l'autre.

Je me pose quand même une question à propos de la HV20 : qu'est ce que ce mode 25p ? En lisant quelques articles j'ai pu voir que ceci voulait dire qu'on pouvait enregistrer en 25images/secondes mais j'ai aussi lu que les camescopes HDV enregistrait tous en 25images/secondes, je ne comprends donc pas... Et en dehors de ce mode le camescope enregistrerait en quoi ?

Aussi une petite chose plus "gadget" : le "cache objectif" du Sony est bien automatique ? Et celui du Canon ?

Je remercie la personne qui m'aidera à y voir plus clair à ce sujet.

Tom.

6. Camboui

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clapet automatique, oui.

Ces deux HDV enregistre sur la bande en 1080/50i. Par contre, pour la capture, le Canon permet du 1080/25p mais enregistre le résultat en 1080/50i sur la bande (après simple découpage des images pleines en demi-images).

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est ce que je pense également. Ce qui est certain, c'est qu'actuellement le HV20 a un gros avantage de prix.
    Ils sont tous les deux à châssis plastique, même si le HC7E a un tiers de coque en feuillard métallique.

On peut faire l'acquisition des images, soit en une seule passe de balayage (mode p), soit en deux passes de balayage (mode i). Dans le premier cas (en standard européen), en mode p, l'analyse du mouvement se fait à 25 échantillons par seconde ; dans le second cas, en mode i, l'analyse du mouvement se fait à 50 échantillons par seconde, un échantillon (champ) ne comprenant que les lignes impaires, l'autre échantillon ne comprenant que les lignes paires, ces deux champs réunis formant une image ou trame. Attention au mot trame qui est souvent utilisé comme synonyme de champ ce qui prête à confusion et l'usage autorise les deux.

Oui, le cache du HC7E est bien automatique et je le trouve fragile.

Bonne chance, ce n'est pas gagné d'avance. :D

8. Tom13050502

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour vos réponse, j'ai l'impression d'avancé :).

Je crois que je commence à capter tout ce qui est progressif, entrelacé,...

Alors ce mode 25p, il pourrait réellement servir à quelquechose ou c'est plutôt gadget ?

Ok pour le clapet auto, sur le Canon HV20 quelqu'un saurait ?

C'est vrai que en ce moment le Canon est meilleure marché, bien que chez surcouf la différence est moindre !

J'hésite donc encore...je ne sais pas ce que vaut la torche intégré sur le Canon, quelqu'un saurait ? car ça pourrait être utile pour des enregistrement de soirée à l'arache !

Et puis pour finir même si je vois déjà les réponses : niveau marque ? Sony ou Canon (SAV...), Je suppose que la aussi ça se vaut !

Sur ces 2 produit il y a quelquechose de pas mal je trouve : c'est la molette de mise au point manuelle !
    Bref^^

Merci encore ;)

Tom

9. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a un moment donné ou faut faire un choix et ne pas trop se prendre la tête! Le HV20 a baissé considérablement en prix. Il y aura toujours 2 clancs pour ces 2 caméscopes: Canon et Sony,donc.....:o
    Ce qui a motivé ce choix c'est la qualité de l'image (enregistrement en HDV 1080i) les accessoires que l'on peut rajouter: porte-griffe, prise micro, prise casque, sortie HDMI.En option : Téléconvertisseur TL-H43, Grand angle WD-H43, lentille macro. Bref toutes mes attentes étaient comblées.;)
    PS: le clapet de l'objectif est automatique également! La molette de MAP est satisfaisante.
    Le menu est intuitif. Il faut impérativement 2 batteries, la deuxième plus puissante car le HDV pompe dur.
    Mes accessoires perso: micro Rode VidéoMic et lentille macro Raynox.

10. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony a t il arrêté la production du HC7 ? apparement il ne serait plus dispo.

11. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas commandé sur les sites de Magazine-vidéo mais c'est sérieux à mon avis, mon HV20 je l'ai acheté ici-->Camescopes / Vidéo conférence
    Mais apparement le HC7 n'apparait plus, dommage car c'est un bon site (il était cité également dans Magazine-vidéo), envoi dans les délais, bien emballé le matos. J'ai commandé chez eux mon trépied, ma 2ème batterie, fourre-tout et un Apn Panasonic.:)

14. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai appelé Sony France et ils m'ont dit que le HC7 ne sera plus vendu, mon vendeur me l'a confirmé aussi donc le HC7 est arreté mais par quoi vont ils le remplacer ?

15. Tom13050502

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mhmhmhmh donc plus de production de hc7, déjà ???

Quelqu'un aurait les dates de sortis du hc7 et du hv20 ?

Du coup ils vont p-e le brader :d !

Je vais sûrement partir pour canon, la petite torche en plus :p...

Bref si quelqu'un à des news sur le remplaçant du sony je vous en prie !
    Et aussi les dates de sortis.

Merci ;)

Tom.

Chargement...

Partager cette page