atelier etalonnage log sur davinci resolve log 31 mars au 2 avril

Formations Etalonnage en octobre avec Forest Finbow !
Deux formations Etalonnage du 4 au 6 octobre et Etalonnage Avancé du 9 au 11 octobre pour faire un bond dans la maîtrise de vos étalonnages ! Formations finançables AFDAS, Pole Emploi, OPCO, FAF 
Toutes les infos sur la formation

Etalonner le Log avec DaVinci Resolve - Formation vidéo
Notre atelier Etalonnage de 3 jours avec Forest Finbow désormais disponible au format vidéo ! 
Toutes les infos

Mode d'emploi Rubriques occasions

Les petites annonces d'occasion du Repaire évoluent. Le site se dote d'une nouvelle rubrique dédiée au dépôt des annonces par les Repairenautes. Voici le mode d'emploi détaillé de cette rubrique.

 

  1. Créer une annonce
  2. Mettre en avant mon annonce
  3. Retrouver l'historique de mes annonces
  4. Mon profil Vendeur - Loueur

 

Déposer une annonce de vente d'occasions sur Le Repaire, c'est simple et gratuit !

1. Cliquez sur le bouton "Déposer une annonce"

bouton-ajouter-annonce

 

2. Sélectionnez la catégorie correspondant le mieux au produit que vous vous souhaitez mettre en vente

selection-categories

Important : Soyez le plus précis possible ! Les Repairenautes inscrits aux Alertes Occasions sur la catégorie que vous choisirez recevront une alerte les informant de la mise en ligne d'une nouvelle annonce.

 

 

3. Sélectionnez le mode de publication souhaité.

En standard, la publication d'une annonce est gratuite, votre annonce restera en ligne jusqu'à ce que vous indiquiez votre produit comme vendu (statut de l'annonce modifiable) ou par défaut pendant 3 mois.

2019 01 07 1141

Vous avez la possibilité de choisir un service de mise en avant de votre annonce pour vendre plus vite votre produit.

Plus d'infos sur l'option de Mise en avant de mon annonce.

 

4. Saisissez votre annonce

  • saisie-annonceUn titre et une description

Exemple de titre : "GH3 avec deux objectifs". Le prix n'est pas nécessaire dans le titre car il est saisi dans un champ dédié et apparait toujours à coté du titre de votre annonce.
Soyez bien sur le plus précis et fidèle possible dans la description de ce que vous vendez.

 

  • Un prix de vente

 

  • Si vous le souhaitez, donnez plus d'infos sur votre produit aux acheteurs (date d'achat, marque, état du produit). Ces informations peuvent faire l'objet d'une recherche par les acheteurs et donc potentiellement facilter la vente de votre produit.

 

  • Une adresse (là où le produit peut être enlevé ou encore un lieu de rendez-vous possible) pour permettre à l'acheteur de vous géolocaliser. Un code postal ou un nom de ville suffit (ne saisissez pas votre adresse perso ! Cette information est visible sur votre annonce).

 

5. Cliquez sur Envoyer. Voilà votre annonce est en ligne !

 

 6. Enrichissez votre annonce avec des photos, des vidéos, des pièces jointes.

saisie-medias

Vous pouvez modifier à tout moment votre annonce ou rajouter des images, vidéos etc, en vous rendant sur la page de votre annonce :

options-page-annonce

Les acheteurs ont la possibilité de vous envoyer une demande d'infos par mail ou par message privé en cliquant sur l'un ou l'autre des boutons présents sur votre annonce. Dans le cas du contact par mail, vous recevrez leur message ainsi que leurs coordonnées (nom d'utilisateur / e-mail) par mail à l'adresse enregistrée pour votre compte Repaire.

Dans le cas d'un contact par message privé, vous recevrez une alerte par mail du serveur vous indiquant qu'un nouveau message vous a été envoyé. Ce message comportera dans son titre le nom de votre annonce.

 

 

Comment mettre en avant mon annonce ?

Si vous souhaitez vendre rapidement votre produit, vous avez la possibilité de mettre en avant votre annonce. Les annonces mises en avant sont 10 fois plus consultées que les autres annonces.

Pour 5 euros, votre annonce :

  • Apparaîtra en tête de liste et en gras dans la rubrique Occasions
  • Apparaîtra en tête de liste et en gras dans la newsletter Occasions envoyée tous les 15 jours
  • Sera visible un peu partout sur le site pendant un mois dans des modules dédiés comme celui-ci :

module-mise-avant

Pour déclencher la mise en avant, deux possibilités :

  • Vous avez déjà déposé votre annonce, cliquez sur le bouton "Promouvoir" qui apparaît sur la page de votre annonce

    bouton-promouvoir

  • Vous n'avez pas encore déposé d'annonce, choisissez le mode de publication "Annonce mise en avant" lors de la création de votre annonce

    2019 01 07 1141

    Au bout d'un mois, votre annonce repassera en mode "normal". 

 

 Mes annonces Occasions

 Vous pouvez retrouver votre historique d'annonces et de mises en avant sur la page "Mes annonces", accessible du menu en haut de la page, ou encore dans le menu déroulant "Occasions" :

mes-annonces-occasions

Sur cette page, vous retrouvez :

  • en haut de page la liste de vos annonces pour lesquelles vous avez acheté une mise en avant :

liste-mise-avant

En cliquant sur le nom de l'annonce, vous accédez directement à la page de votre annonce. Si votre mise en avant est sur le point d'expirer un message "Expire prochainement s'affiche". Si vous souhaitez renouveler la mise en avant, cliquez sur le bouton "Renouveler".

  • Plus bas, quatre onglets vous donne accès à la liste de l'ensemble de vos annonces (gratuites et payantes), vos commandes (mises en avant), les factures correspondantes, ainsi qu'un onglet Coordonnées de facturation pour indiquer par exemple le nom d'une société à faire apparaître sur les factures :

liste-annonces

 

Mon profil Vendeur - Loueur

Votre profil Vendeur-Loueur sera créé dès que vous aurez déposé votre première annonce.

Chacun des Repairenautes qui concluera une vente avec vous pourra exprimer son avis sur la façon dont la vente s'est déroulée en déposant un avis sur ce profil Vendeur-Loueur.

La note moyenne résultat de ces avis apparaitra dans un cartouche visible au survol de votre nom d'utilisateur sur votre annonce ou encore dans la liste des occasions.  Le détail des avis sera consultable directement sur votre page de profil.

Vous pouvez personnaliser ce profil en y ajoutant votre avatar ainsi qu'un mot de présentation via la page Mon Profil Vendeur-Loueur, accessible dans le menu "Occasions" :

profil-vendeur-loueur

Vous avez bien sur la possibilité sur votre profil de répondre aux avis déposés.

 

Se connecter

Connectez-vous pour déposer une annonce ou accéder à vos annonces

Discussions les plus lues

Offres et infos Annonceurs

Annonces occasions premium

Discussions les plus recommandées

Festival permanent - dernières vidéos