module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

bague d'adaptation sur caméra HDV

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par jakitchon, 11 Mai 2023.

Tags:
  1. jakitchon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir. Ayant la possibilité d'avoir une ancienne caméra HDV , une SONY HVR Z7 à objectif interchangeable, je voudrais y adapter mes objectifs CANON EF sur celle ci. Quelle type de bague d'adaptation doit je utiliser sur celle ci. J'ai chercher une réponse sur le site sans résultats.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    456
    Messages:
    18 209
    Appréciations:
    +752 / 3 158 / -34
    il faut regarder la taille du capteur et le flange distance.
    Pour la taille du capteur c'est facile, 1/3 de pouce.
    ca permet entre autre de calculer le facteur de cop (par rapport a un capteur fullframe)
    vu que c'est un tres petit capteur, le rapport doit etre assez enorme (dans les 7 je crois)
    Du coup on verrait plutot des objectifs du genre 16mm que des fullframe.
    Il me semble que Sony faisait une bague (LA-100W?), encore faut-il la trouver.
    Elle permet de mettre des objectifs de la serie alpha.

    on trouve aussi un adapteur vers B4, reste a trouver EF vers B4.
    Sony HVR-Z7 | LensAdaptor

    @ Adapter 1/3" SONY HVR Z7 S270 Mount - B4 2/3" BROADCAST Lens FUJINON CANON @ | eBay

    de toute facon l'usage de ce genre de bague (outre le fait qu'elle coutera probablement plus cher que la camera) supprime tout les automatismes et mesures, donc ca rend l'usage assez complique.
     
    #2 giroudf, 11 Mai 2023
    Dernière édition: 11 Mai 2023
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour Jakitchon .
    Il faut surtout connaitre le nom de la monture de votre Z7.
    et chercher chez Aliexpress.

    Hors sujet :quand j'ai commencé à fréquenter le Repaire.net, les messages à propos des Sony Z1 et Z7 étaient pléthore ! Je n'étais pas concerné . Quand je suis monté en Division supérieure, ce n'était plus le cas.
    Ce message est une remontée du temps pour moi!
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 196
    Appréciations:
    +1 086 / 5 599 / -20
    A l'époque, pour une Z7 (ou sa version épaule) ou les autres HDV "pro" comme les JVC-HD100 à 250, la solution bague d'adaptation n'était guère utilisée que par ceux qui voulaient monter les zooms haut-de-gamme qu'ils avaient à disposition pour d'autres caméras d'épaule en 1/2 ou 2/3. Il me semble bien que la seule HDV a avoir envisagé d'utiliser des optiques Canon EF, c'était la Canon XL-H1, utile pour les cinéastes animaliers qui précédemment faisaient la même manip pour ses ancêtres en DV XL1, XL1S et XL2.
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 538
    Appréciations:
    +184 / 895 / -2
    Tout à fait, Jp,
    D'ailleurs on peut rajouter que cette "bague" était en fait un peu plus que ça, puisque dotée de lentilles et d'une alimentation électrique.
    Très adaptée au DV avec les XL1 et 2, par contre avec le HDV elle avait dépassé ses limites : la qualité en prenait un sacré coup.
    Mais ceci n'apporte rien à notre ami, car elle n'allait évidemment qu'avec les Canon XL.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous