module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les formations du Repaire désormais finançables !

Discussion dans 'Les Ateliers du Repaire' créé par Marina, 20 Février 2023.

◄ Voir l'article
  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Après plusieurs mois de travail, nous sommes très fiers de vous annoncer que Le Repaire est désormais centre de formation certifié Qualiopi !

    20230207_164422.jpg

    > Ce qui change avec la certification :
    - La possibilité de faire financer les formations du Repaire (OPCO, Pole Emploi, FAF, etc...) avec un accompagnement dans vos démarches
    - Des process de formation encore plus qualitatifs, encadrés, avec une évaluation des profils et des besoins et un meilleur suivi de votre parcours pendant la formation

    > Ce qui ne change pas :
    - Toujours des ateliers au format court (2 ou 3 jours), opérationnels, concentrés sur des thématiques précises, avec de vraies sessions pratiques
    - Des formateurs qui sont des pros en activité, qui viennent transmettre leur expérience et leur savoir-faire
    - Des tarifs accessibles pour ceux qui ne bénéficient pas de financement, avec des réductions pour les inscriptions en avance ou en last minute, et des réductions de fidélité ;-)

    Voici les premiers ateliers programmés :
    - 11 & 12 avril : Atelier Argentique avec @Forest Finbow et @Lucas.janiszewski
    - 10,11,12 mai : Atelier DaVinci Resolve - Etalonnage, les Bonnes Pratiques / Workflow Log
    - 15,16,17 mai : Atelier DaVinci Resolve - Etalonnage Avancé
    avec @Forest Finbow


    Cette certification, c'est aussi la possibilité de mettre en place de nouveaux ateliers, qui demandent plus de moyens, pour encore mieux répondre à vos besoins !

    Nous avons donc décidé de lancer un grand sondage pour vous permettre de nous donner VOS besoins de formation !

    N'hésitez pas à partager toutes vos idées, sans vous restreindre, pas de limites !
    Sondage : Priorité Ateliers en 2023


    On a hâte de vous retrouver à un prochain atelier !

    L'équipe du Repaire
     
  2. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    C'est une très bonne nouvelle !!
    Félicitations pour cette démarche pro !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Merci François !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Effectivement cette ouverture ne peut qu'offrir des opportunités intéressantes et donc avoir un effet vertueux pour le repaire dans son ensemble :good:
     
    • Merci Merci x 1
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    Félicitations à celles et ceux qui ont constitué le dossier pour obtenir l'agrément ! :help::-)
     
    • Merci Merci x 1
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Merci !!! Ca a représenté en effet 3 mois de travail quasiment à temps plein de préparation, avec @Léa Fauchard que je remercie pour son aide et son abnégation :laugh:
     
  7. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Excusez mon ignorance mais ça veut dire qu’on peut utiliser le CPF pour se payer ces formations ?
     
  8. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Le CPF, c'est encore un autre sujet :-)

    Pour être éligible au financement par le CPF, les formations doivent aujourd'hui amener les stagiaires à une certification, et pour cela, il faut passer par un processus d'homologation de la formation et du protocole de certification, qui est très long. C'est la prochaine étape, mais ce ne sera pas pour tout de suite, tout de suite...

    A ce jour, les financements possibles sont :
    • L'AFDAS pour les intermittents du spectacle et artistes-auteurs
    • L'OPCO dont dépend leur entreprise pour les salariés
    • Le Pole Emploi pour les demandeurs d’emploi
    • Le Fonds d’Assurance Formation (FAF) dont ils dépendent pour les travailleurs indépendants, auto-entrepreneurs
    Toutes les infos : Tarifs et financement | FAQ et Ressources - Formations professionnelles
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci Marina pour ces précisions. La réponse ne m'arrange pas :sad: mais elle a le mérite d'être très claire.
     
Chargement...

Partager cette page