module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les defauts majeurs du Sony FX1?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bonofox, 26 Mai 2005.

Tags:
  1. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! C'est précisément de cette fonction que je pensais naivement disposer avec le bouton "Spot light" !

C'est donc pourquoi je considère ce point comme négatif dans le cadre de ce forum "Les défauts majeurs du Sony FX1" (et en l'occurence, aussi le Z1).

Amicalement,
    Pimak

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Je me permet de signaler un défaut du même genre avec l'autofocus dont je me méfis
    comme la peste ou presque maintenant.
    Il se fait sur la partie de l'image la + contrasté
    vous filmez un visage en plan sérré en autofocus si il considere l'arriere plan plus contrasté c'est là que la Map se fera.
    Depuis travail en map manuelle presque toujours....
    Sorry si on en a déja parlé, mais j'ai pas lu la discussion entierement...
    cordialement
    A.F

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    MAP manu + push auto = c'est le plus sûr d'avoir rapidement la bonne mise au point .
    Evidemment, quand c'est sombre, le push auto rame à donf...

4. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, et c'était déjà le cas avec les VX2000/2100 :(
    ... mais est-ce différent avec les caméras pro + haut de gamme (Dvcam, XDcam...) :perplexe:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Oh !!! ...là.....là ...c'est vraiment splendide...

;) Salut Bob
    Enfin visionné en vrai HD sur le Sony Bravia 40" ..cet après-midi sous la pression des fils et surtout des belles-filles ( terrifiantes !!! les B.F. )
    Avec ces nouvelles jeunes femmes je comprends de plus en plus l'adage .. " ..ce que femme veut Dieu le veut !!..." :(
    Jusque là visionné uniquement en DV aussi bien sur le Lcd que le CRT ( Sony 16/9)

Les images sont fantastiques... les paysages Marocains ainsi que les intérieurs très colorés y sont pour beaucoup ..j'adhère totalement aux propos de caraibe
    Bien entendu la finesse, la définition sont au rendez vous, mais la colorimétrie est étonnante ...de précision .. dans le rendu des couleurs ... " elles sont peut être globalement un tout petit poil "claquantes " comme certaine pellicule Kodak.

Là c'est exact, comme il a été déjà remarqué, on peut se rapprocher de l'écran 40" à 1.2m sans constater de défauts ..sacré performance...

Sur une très courte séquence, constaté un curieux phénomène, (En intérieur, 3/4 de l'image gauche un gros plan à 1m d'un personnage, 1/4 droit : l'embrasure d'une porte bien entendu surexposée .;c'est normal )
    Mais la séquence comporte des "halos/reflets " concentriques blancs transparents... ?!! :perplexe:
    Cela pourrait 'il être du à des reflets/difractions parasites générés par le filtre UV ajouté à l'objectif ?!!

Y a t'il un "déja vécu la même chose" dans la salle ?!! :jap:

Sacré machine .. elle se sort de (presque ) toutes les chausse-trappes ... le feu d'artifice Royale somptueux ( présence du Roi du Maroc ) est parfaitement rendu .. un seul court passage ou elle est légèrement ébloui .. .. mais le ciel est pratiquement instantanément plein soleil en pleine nuit .!!!

Prochaine étape ...enfin capturer dans Edius et monter ..!!! ( jusqu' ici pour tester le Pc et Edius /CodecHQ ..utilisé seulement des rushs prétés : images de Paris ... et ceux du DVD de démo Canopus ..!!!)

Bertrand :cool: :cool:

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le filtre ? très possible, oui ... mais pkoi laisser un filtre uv devant l'objectif, en intérieur :perplexe:
    ça ajoute une surface de verre et le laisser à demeure n'est pas une bonne chose, à mon humble avis :cool:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Sorry un peu hors sujet:
    Bertrand :
    si je comprends bien tu as branché le Bravia en HDMI sur un PC ?
    j'avoue que j'ai un peu hate de comparer l'image du bravia (3000€) avec celle du Néovia 32" (1000€)
    1.2m de recul pour un bon 40" en HD c'est je pense ce qu'il faut pour apprécier les images de la FX1
    Bien d'accord avec Bertrand.
    Et en full HD je pense qu'on doit encore grignoter entre 10 et 20% de qualité supplémentaire.
    si je dit entre 10 et 20% seulement c'est que la je m'attaque à
    UN DEFAUT MAJEUR de la FX1 ((génant que dans des condition extreme de projection en salle certes) puisque je pense que nos diffuseurs seulement HD ready ne tire pas encore le max de la définition reelle qu'elle nous offre):
    Capteur non Full HD.
    Une FX1 avec capteur Full HD 1/2" de pref pour conserver la sensibilité et optique adéquat on ne serait plus dans la même gamme de prix!!!
    Mais je pense qu'on peut s'en contenter et en être même tres satisfait même si on est exigeant sur la restitution de l'image.

8. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, c'est la gamme XDCam, non ? ;)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    ou HDcam je crois et on n'est plus dans la même cour....

Mais pour revenir dans le sujet:
    Qui peut m'expliquer le choix de sony en ce qui concerne la map manuelle sans butée?
    Choix technologique de facilité et ou d'économie?
    Ou cette solution présente des avantages qui m'échappe?
    Personellement c'est ce qui me géne le plus au niveau de l'ergonomie..Si on peut dire

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise au point sans butée: un "écorché" de l'objectif des camescopes hdv Sony avait été montré sur ce forum par un certain Eric et on comprenait alors aisément le pkoi du comment :cool:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Coupures intempestives ? Durée du mode "pause" ?

;) Salut caraibe
    Non branchement directe de la caméra par le câble composante et l'autre audio ...

" I.link / Hdmi " je crois que c'est impossible ? je ne connais pas de raccord de ce type, ou de câble IEEE-1394~FIREWIRE~I.LINK ( 4)/ HDMI ?
    1.2m de recul juste pour "voir " en pratique c'est 3 m.
    :) Coucou ornans
    Sur le fond tu as raison ..mais c'est une protection que je laisse toujours à demeure sur appareils photo comme caméras ...je préfère rayer un filtre qu'un objectif ( O.K. je sais il y a le par soleil )

:hum: Ca coupe :col:
    Défaut ..ou "Time over" normal ? en cour de prise de vue .. elle a coupé deux fois .. une fois en pause .. l'oeil collé au viseur en attendant le "bon moment" ..mais la deuxième fois en plein "record" !!!
    Je n'ai pas trouvé la valeur du "timmer" du mode pause, voir même s'il est réglable ?
    Coupé en pleine prise de vue ..a t'elle eu chaud ? la durée du "record" trop longue ? ( Ce n'est pas la batterie qui a tenue tout le reste de la soirée ...)

Bertrand :cool: :cool:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    He Bien en componant avec le Bravia (de mon fils) comme je t'ai déja di je n'ai pas réussi à avoir une image qui ressemble à de la HD et pas compris pourquoi.
    défaut vidéo tres visible et manque de définition
    avec 3m de recul certes ça doit passer....
    Pour moi la HD c'est fait pour être vu entre 1 fois à (1.5 fois la diag vraiment maxi)
    la téloch SD c'est 5 à 3 fois la diag au moins!!!Et encore on voit des défauts
    Pour cette raison je pensais que tu avais branché le Bravia sur le PC via adaptateur DVI HDMI ça ça existe
    Donc défaut majeur de la FX1E ou péché mignon comme vous préférez:
    Absence de sortie numérique DVI ou HDMI
    Bien cordialement
    A.F

14. Rouet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Caraibe de Rouet.
    Bonjour,
    J'ai, hier soir fait une expérience intéressante chez un membre de mon club qui a un plasma Hitachi 106cm , 1024x1080.
    Depuis ma FX1, K7 HDV tournée sur FX1, montée sur Edius NX for HDV Pro 3 + Extension kit, fichier Mt2,
    A / branchée depuis la FX1 en composante analogique (puisqu'il n'y pas mieux!)
    = résultat fantastique, les couleurs éclatent, la netteté, même à 1m20 est stupéfiante. Renversant.
    B / mêmes films branchés HDMI/HDMI depuis une HC3, bonne image mais plate, nettement inférieure à la précédente. Y a pas photo!
    C / les rushes tournés sur la HC3 et connectés en HDMI sont très bons, sans atteindre toutefois la qualité de "A".
    Conclusion: les films connaissent surtout leur maître!
    Mardi prochain, je fais les mêmes essais, sur un "Full HD". Je vous dirai tout.
    Appris, par un mail de Sony, qu'il est possible de commander un Vaio portable avec lecteur-graveur "bluray", livrable à la fin du mois... c'est Bysance, non!
    R.

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
Chargement...
Discussions similaires - defauts majeurs Sony
  1. REPORTER AMATEUR