module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Hdr-fx1e Niveau Sonore Tres Bas En Automatique !!!

Discussion dans 'Sony' créé par VANLUC1, 23 Mai 2006.

Tags:
  1. VANLUC1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant reçu ma FX1 vendredi dernier, j'ai fait quelques prises de vue et en les regardant, j'ai constaté que le niveau sonore des rushes était très bas. Est-ce normal ?? Merci.

2. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est assez bas donc si tu es sûre qu'il n'y aura pas de pertubation extérieure, mets toi en manuel.

3. rocker_2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je trouve, non seulement que le niveau est très bas mais en plus que la bande passante a l'air réduite (fréquences hautes), aussi bien avec le micro interne qu'avec un micro addtionnel ... Le son est moins riche qu'avec un VX2000 ou n'importe autre camescope que j'ai pu tester ...
    Au prix du FX1 c'est un comble !
    Y a t'il un truc ?:hum:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 697 / -37
    si tu filmes en HDV, le son est compresse en mpeg2 a 384k, et non en PCM a 48khz, c'est theoriquement moins bon, mais en principe l'oreille ne devrait pas le percevoir.
    possible que ca (le mpeg2) coupe aussi dans les aigues comme le mp3, et ca si on a une bonne oreille ca s'entend (le son parait plat, bouche).
    essaie de filmer en DV avec la FX1. si tu as cette meme impression, ca vient du micro ou des preamplis.

5. VANLUC1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mis en manuel, niveau +/- 8, çà va forcément mieux point de vue niveau, mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir un son moins bon qu'avec mon ex VX2000. C'est vrai que c'est tout de même scandaleux sur une machine pareille. Sans compter que l'on ne sait pas visualiser les data infos sur l'écran en liaison composante, et on perd la détection de plan sous première ! J'appelle cela une évolution à reculon !!!!!!!!!!! Vous l'avez rêvé ! SONY l'a fait !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Y a t'il un truc ?...

;) Salut rocker_2
    C'est pareil sur la Z1 ..pour le micro interne ... le niveau en automatique est " très bas "..mais....c'est plus une question de sensibilité "réduite" .. si tu enregistres un son conséquent proche ...tu retrouves un son correcte..par contre à quelques metres..plus rien.
    (il enregistre à peine la frappe violente ( smatch ) d'un balon dans une piscine à 20 metres ...!!!! )
    C'est voulu, je le pense ..,d'autant que le réglage/adaptation par la(les) molette(s) FX1(Z1) est très facile (commutateur sur MAN et augmente de 5 à environ 7 vérifie avec le bargraphe qui s'ouvre dans le viseur et ajustes au mieux ..attention à la saturation )

De plus dans le menu il existe une option implicite:
    " .... "SENS MIC INT" : NORMALE = réglage standard ; ELEVE = Utilisez ce réglage pour enregistrer un son faible....."

" ..qu'avec un micro addtionnel ..." Là ...NON .. tu en faits ce que tu veux et le son est excellent .. par contre le réglage "fin" de la sensibilité est un must ..

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Qualité ..en mode Dv il enregistre en 12 bits 32K en standard ...il faut le passer dans le menu en 16 bits 48K qui est le mode standard du HDv .

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Pour visualiser les infos data en composantes, reprend une lecture attentive de la notice et tu verras que c'est possible.

Pour la détection de scène, je l'utilise systématiquement sur Premiere 1.5.1.

Il est vrai que sur Premiere 2.0 ce n'est plus possible. Cela ne vient pas de la caméra mais de Premiere 2.0.

Astuce : Fait les captures avec le logiciel gratuit HDV SPLIT et tu retrouveras cette fonction.

Donc, on peut continuer à rêver... ;)

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je ne connais pas cette caméra, mais sur d'autres modèles Sony, il y a un préreglage du "audio zero level". Sur ma DSR-250, par défaut, le zero level était sur -18 dB, je l'ai passé à -12dB, le niveu sonore est monté d'un cran.
    A vérifier s'il n'y a pas un réglage similaire sur ce modèle.
    Michel...

9. VANLUC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

10. VANLUC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info concernant HDV SPLIT, mais pourrais-tu m'indiquer où se trouve l'info dans le manuel pour afficher les infos data sur la sortie composante ? Merci.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Bon, j'ai parlé un peu vite parce que ce n'est pas possible. Enfin... presque pas possible:lol:

Si la FX1 est comme la Z1 sur ce point voici ce qui se passe.

Tout d'abord, pour afficher des infos du lcd via les sorties composantes (ou autres) voici ce qu'il faut faire :

- Aller dans le menu "autres" (quatre petits carrés bleus) puis "sortie AFF" puis sélectionner "SOR. V/LCD.

Mais il y a un hic. En composantes, si tu lis du hdv et que la caméra est paramétrée en 1080i/576i sur ce type de sortie (ce qui est normal) eh bien ne peuvent apparaître que le time code et le symbole lecture/arrêt.

Mais si tu paramêtres les sorties composantes en 576P/576i ou 576i alors le datacode peut être affiché via ces sorties. Mais la lecture de l'image se fait en sd.

Autrement dit et pour résumer, c'est possible mais pas lorsque les sorties YUV sortent un signal hdv.

Donc cela ne résout pas forcément et entièrement ton problème.

12. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que VANLUC1 a solutionné son problème ?
    Car j'ai aussi une FX1 depuis 2 jours et exactement le même problème !
    Avec en plus la désagréable constatation que le micro capte plus vers l'arrière et les côtés que vers l'avant ! Mon petit Panasonic GS27 fait mieux ! Le comble du comble là !
    En plus il n'existe pas le réglage indiqué plus haut sur la FX1.

13. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois qui va falloir acheter un micro + un adaptateur XLR/jack.

14. bjorken35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ! Un copain possède un Sennheiser ME66 et support K6. Je vais déjà tester avec ça.
    J'ai refais des essais en montant à 9 (sur 10!) le volume en manuel de la FX1, c'est pas bon du tout ! On entend mieux mais le son reste sourd.

15. rocker_2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici où j'en suis :

- en auto rien à faire, la sensibilité est nulle ! J'ai filmé un spectacle où la musique était plutôt forte (j'étais au fond de la salle : résultat le son est très bas, la bande passante est réduite (pas beaucoup d'aigu), par contre on entend très bien les applaudissements qui tendent à saturer le micro ! D'où une grande difficulté d'augmenter le volume au montage (il faut réduire à chaque applaudissement !!!). NOTA : avec un VX2000 tout est normal !!!

- en manuel : même constat que tout le monde = la bande passante semble réduite et ça sature au moindre applaudissement !

- en automatique avec un micro externe Sony :ECM MS907 = rien de changé par rapport au micro interne que ce soit en manuel ou en automatique !

- en automatique avec un micro externe RHODE Videosonic N3594 = en auto le son semble être à un niveau convenable (en tout cas à peu près équivalent d'un VX2000 avec son micro interne).
    La bande passante est toujours réduite ...

Si quelqu'un a une solution qui redonne un peu d'envie de se servir de ce CHER camescope ...:hum: :hum:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous