module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

les defauts des carte blackmagic ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par digitaldream, 23 Mars 2004.

Tags:
  1. digitaldream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR
    je suis tomber amoureux de l'offre de blackmagic decklink extreme ,et mes clients au moyen orient aussi, mais je voulais demander quel sont les defauts de ces cartes apart la configuration musclé ( 2 xeon -d.d uscsi ...)
    svp aidez moi ???
     
  2. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

    Nitris, c'st DS, non ? le RT ? :D

    Tout ce que je sais sur Blackmagic, c'est que les codecs sont béton. J'utilisais le codec SDI avec une cinewave sur Jaguar, il y a un an... Meilleur que celui natif de la cinewave (pinnacle)

    :bravo:
     
  3. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après lecture des commentaires de plusieurs utilisateurs, ils sont HEUREUX !

    Les cartes de blackmagic sont très bonnes.
    Quant à la Decklink Extreme, elle vient de sortir donc tu auras peu de chance d'avoir des avis d'utilisateurs mais les paroles des possesseurs de decklink (2, sp) sont très élogieuse.
    Donc pas de souci à se faire je pense pour la qualité.
    Si j'avais l'argent, je n'hésiterais pas ! :love:
     
  4. digitaldream

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars
    Reglisse22 la ds nitris c'est un reve d'enfant :amour: comme les ferrari

    nobu merci pour l'infos
    moi aussi je veux bien avoir une xtreme mais il faut le bi-xeon et les dd uscsi 320 donc c'est pas pour moi
    j'ai des clients qui sont pres a mettre le paquet mais je suis juste un particulier et j'ai pas de marge
     
  5. anaisliberte

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh la mienne, enfin celle du boulot avait un bug : la remote a des jours avec et des jours sans... c'est à dire que des fois elle ne marche pas :( sinon jela trouve très bien...
     
  6. axelf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une blackmagic hd au boulot, (plus fabriquée c'est le modele sans genlock) ça tourne nickel depuis 1 ans 1/2.
    je m'en sers pour de l'acquisition à partir de beta num, hdcam,hdcam sr ou autres.
    j'ai pas de disques scsi, mais 8 disques sata en raid 5 ;)
     
  7. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça c'est un des gros bugs
    ou aussi : tu as la remote et le point d'entrée voulu sur le magnétoscope n'est pas le bon (insert image à +/- 1 à 12 images)

    autres gros bugs : tu nums en quicktime, tu relis ce que tu as numérisé, sur le bureau avec quick time et tu veux continuer à num .... plantage et reboot (sur mac comme sur pc)

    c'est pour ça que les Bluefish444 sont mieux sur PC : pas de plantage, remote toujours présente, insert image ok et aussi et surtout une super interface pour numériser ou batch num ou renum dans d'autres résolutions sans glissement de TC.

    A voir également la AJA Xe qui est proposé avec l'offre Liquid Chrome XE....
     
  8. anaisliberte

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quest-ce que tu conseilles sur MAC ??? blackmagic ou AJA ??
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    désolé mais je ne conseille rien sur mac...
     
  10. anaisliberte

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah zut..... ;)
     
  11. werbo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention Multibridge extreme!!

    Le principal défaut des blackmagic est la multibridge extreme!!! n'en achetez surtout pas!! La mienne c'est mise à chauffer un beau jour et elle plante mon mac pro...
    En plus je l'ai acheté chez CTM et ils sont vraiment trop nuls...c'est une vraie bataille pour avoir une carte qui marche…
     
  12. anaisliberte

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes clients se sont décidés à acheter un tout dernier mac avec une blackmagic et ça déchire !! il est trop puissant !! et 0 plantade pour le moment !
     
  13. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Werbo !

    Je vois que ton message date un peu, as-tu eu réponse à ton SAV, ça m'intéresse d'avoir ton retour

    Tu sais, tous les revendeurs ayant eu à vendre du multibridge extrême ont eu les mêmes déboires (je ne sais pas si tu connais Atreid à Montpellier, il a eu à faire à ces mêmes SAV longs et pénibles)

    Après il faut savoir qu'un appareil comme les produits Blackmagic ou Aja nécessite de bien suivre les préconisations des constructeurs

    -respecter le Bon os X (pas faire de mise à jour automatiquement)
    -respecter le bon Quicktime
    -respecter la bonne version de FCP (dans le cas d'un mac)
    -respecter le bon driver de Blackmagic (dans le cas des decklink et Multibridge) en fonction des 3 éléments nommés ci-dessus

    Dans les sociétés comme CTM, quand ils font du SAV, il suivent les préconisations afin de garantir le bon fonctionnement de l'ensemble de la station (sache que le constructeur demande un rapport au revendeur, s'il n'a pas suivi certaines procédures, le SAV sera irrecevable)

    Si sur ton Mac pro, ça provoque, kernel et autres bugs (roue chromatique qui bloque l'OS X.....) je comprends ton énervement

    Après as-tu demander à CTM de récupérer ton Mac avec le multibridge ?, quitte à ré-installer ta station et te faire venir en atelier pour te montrer que cela fonctionne bien.

    car si au bout de 48 heures, la station arrive à :
    -numériser
    -avoir un retour Audio et vidéo
    -sortir et exporter ton projet (sur bande ou en quicktime)

    je ne vois pas pourquoi CTM devrait faire un changement d'appareil.


    Bref, raconte nous ton soucis, peut-être qu'un détail t'a échappé ?
    @+

    :rolleyes:
     
  14. Reglisse22

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 853
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est sur que ce topic date un peu... Il y a 4 ans, je ne bossais qu'ave une Cinewave sur un Mac, aujourd'hui (et ce, depuis presque 2 ans), je suis ave cun PC et une deckling Xtrem Pro en SDI. Je dois dire que cette carte est fabuleuse : Codec in mpécable, retour sur PVM en SDI de tout premier ordre, connectique parfaite en YUV comme en SDI.
    Le seul souci que j'ai rencontré, c'est au niveau du genlock pour le report sur bande. Je m'explique : Je travaille ET en SDI (vian BétaNum Sony) ET en YUV. Le YUV est relié à un DVCam DSR 80P, car je gère aussi un peu de DVcam. Bref, en SDI, aucun souci d'acquision/report, tout passe très bien par le RS422. En outre, en YUV, j'ai eu un souci : acquisition, pas de ptoblème... En report : Paf ! Ref illegal... Impossible de trouver une ref sur le scope DV via le BNC Genlock de la carte...
    J'ai trouvé une parade qui consiste à passer par le BetaNum pour générer un blackburst, et ça a fonctionné... Mais voilà, j'ai relu la doc de la carte il y a quelques semaines, et j'ai trouvé un tout petit texte qui m'a permi de trouver le bon réglage de la carte. Du coup, maintenant, je pilote tout sans souci, sans avoir à demander une ref au beta...
    Pour moi, si je devais racheter (personnellement) une carte SDI/YUV ou HD, y a pas photo, ce serait un BlackMagic. :bravo:
     
  15. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regliss,

    le dsr 1500 est censé être équipé d'un corecteur colorimétrique pour mieux assurer le transfert DV vers SDI.

    As tu une dégradation de ton image DV avec le DSR 80 qui n'a pas ce systeme de correction ?

    :approb:
     
Chargement...

Partager cette page