module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps mon moniteur ( un samsung syncmaster P24 70HD possède bien l'entrée HDMi, une seule cependant.. ) "Je crains d'avoir un affichage pas terrible en mode informatique..." Avec la Gigabyte.

3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tellement au fond du trou qu'au risque d'en faire bondir plus d'un je vais dire un truc que je n'aurais jamais imaginé déclarer :

Finalement je trouve que les imac i5 et i7 bradés en cette fin d'année ne sont pas si chers, si on fait le calcul avec un écran pas dégueu... :col:

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La /GEN3, plus chère, est supposée supporter la future norme d'affichage PCI-E ... certains, comme moi estime que la chose est prématurée, que c'est une excuse pour gonfler les prix ... perso, je trouve qu'il est actuellement trop tôt pour faire un achat basé sur les prochaines évolutions à venir, avec un hardware qui ne correspondra pas forcément à qui avait été prévu, lors de la mise en place du nouveau standard...

... bref, la P8Z68 DELUXE est à mon avis largement suffisante.

Pour l'affichage écran simple, à la sortie de la carte graphique de l'ordi (que la carte soit intégrée ou carte-fille standard), la sortie standard pour brancher ton écran PC est le DVI ... l'HDMI est généralement utilisé pour y connecter une TV écran plat. Au niveau de l'image, il n'y a pas de différence de qualité entre le DVI et l'HDMI, sinon que ce dernier peut véhiculer l'audio sur le même câble ... ainsi nul besoin de brancher des cordons supplémentaires audio, pour sortir l'affichage PC vers le téléviseur.

Quant à la sortie VGA elle est utile pour un écran PC d'entrée de gamme, qui ne possède pas d'entrée DVI (ni a fortiori HDMI) ... la aussi, il faut relativiser ... sur un bon écran, la différence de qualité, entre l'affichage VGA et DVI, est difficilement perceptible à l'oeil ...

à propos d'Apple, en tant qu'ancien professionnel des arts graphiques, j'ai passer une bonne partie de mon activité sur des Mac, plutût que sur des PC ... cela dit, ce n'est pas moi qui payait, mais mon employeur.

les iMac, même les plus récents, sont des machines un peu limite pour faire du montage vidéo. Il faudrait passer sur un MacPro.

Par par ailleurs, quelque soit la plateforme, la moindre option supplémentaire logicielle ou matérielle coûte bonbon chez Apple. Par défaut, les machine sont équipées avec un minimum de mémoire (3 ou 4 Go), des disques durs à petites capacités par rapport au marché, et dès que tu veux upgrader, ça devient hors de prix.

5. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi sur le fond concernant la marque à la pomme.

Je possède l'écran Samsung Syncmaster P2470HD Samsung SyncMaster P2470HD 24" TFT TUNER TNT HD + Télécommande - Moniteur LCD à la Fnac

Donc utilisé en mono écran, avec la Carte mère gigabyte en HDMi le résultat serait aussi bon qu'avec un cable DVi ? J'avais cru lire sur un forum ( consacré à cet écran ) qu'il valait mieux utiliser l'entrée DVi pour un usage informatique en raison d'un léger echo d'image sur les sous-titres en HDMi...) Si ta réponse est oui, ça pourrait le faire... Je pourrais donc me passer de prise DVI..

Pourrais-je évoluer plus tard ? ( bi-écran ? )

Rrroo, je viens de lire des tests sur la carte ASrock, et elle me fait de l'oeil quand même, surtout avec son prix modique... M'enfin, je m'égare..

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ECRAN ...

ou bi ECRAN that is the question..? oui, pourquoi pas, mais faisons simple, ECRAN si tu es d'accord, à moins que tu penses que j'aille tord.

DVI = principalement pour écran PC
    HDMI = principalement pour la télé
    VGA = pour écran d'entrée de gamme

je viens de lire des tests sur la carte ASrock ...

... j'ai également lu pas mal d'articles positifs sur cette carte ... mais j'ai lu aussi des choses assez désagréables quant à leur SAV ... ragôts ou pas va savoir, mais plus inquiétant de mon point de vue sont les NON réponses à des problèmes bien concrets sur les sites utilisateurs...

En choisissant une carte-mère la plus vendue de sa catégorie (généralement issue de chez ASUS et ensuite de chez Gigabyte) ... tu es assuré en cas de difficultés de trouver de l'aide, un support, de résoudre ton problème, d'être plus compatible pour faire évoluer ton matos ... ceci dans 98% des cas ... d'autant plus important que la carte-mère est le chassis, la base de tous les autres composants qui viennent se greffer dessus ... tu peux changer de processeur, de carte-graphique, d'alimentation, de mémoire vive ... mais changer la carte-mère, cela revient à changer de système ... je place en 2e position d'importance, la souvent négligée alimentation électrique, qui peut tout endommager. ...

Voilà pourquoi que depuis de l'assemblage de mon Pentium Pro avec une carte-mère "SuperMicro", je me suis cantonné à ASUS et Gigabyte, avec une intrusion manquée, (peut être par manque de chance, mais je n'ai pas essayé de renouvelé) chez MSI d'un système qui n'a jamais bien fonctionné, à cause de l'absence d'un pilote valable pour le Windows 2000 de l'époque ...

... Appréciation perso subjective ... tu peux très bien choisir une cm ASROCK et constater que tout soit nickel en définitive.

7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    URGENT : J'attends vos opinions quant à la question précédente avant de vous poster mes 2 ou 3 choix de configurations.

Edit : cette carte GIGABYTE serait elle suffisante dans mon cas (Montage + retour vidéo sur écran en HDMi )

#577 ECRAN, 26 Décembre 2011
    Dernière édition: 26 Décembre 2011
  8. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola ! Tapatortotor, il me reste quelques jours à peine pour me décider et vous m'avez tellement fait avancer qu'il ne faut pas me lacher maintenant:help:

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pour faire simple/efficace /a pas trop cher j'opterais pour la simulation signalée plus haut ...

tu as les ports firewire . eSATA ...VGA /DVI / HDMI (Intel Graphic HD 3000) a l'arrière de la carte mere

il ne te manqueras que la possibilité d'Overclocker (Marc avec 5 couches d'AVCHD fluide sur la timeline d'Edius pense que ce n'est pas une utilité premiere)...

comme l'explique tapatortotor tu as en plus la réactivité d'Asus pour les MAJ

donc a toi de voir parce qu'on est pas a ta place ni a celle de ton porte monnaie et qu'a part donner un avis il n'est pas toujours facile de conseiller

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    :approb::approb: ..OUI pour tout!!!

Et le MacPRO c'est bon QUE si l'employeur paye ;)
    Config même puissance que mon i72600k @ 4.43Ghz Avec SOFT c'est 4 fois le prix /PC

Mais leurs écrans sont TRES bons ça je confirme ...Et on peut faire l'économie d'un antivirus ..Jusqu'à quand c'est autre chose.. :unsure:

Je peux conseiller, mais sans être payeur :mdr:

:jap:
    André

12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>...donc je peux foncer sur la Gigabyte non ?????..<<

C'est NON, à moins d'acheter en plus une carte-graphique avec cette carte-mère... Il serait risqué d'avoir comme unique sortie vidéo l'HDMI qui est fait principalement pour une sortie sur téléviseur

La SIMULATION faite par Hola, basée sur la carte-mère Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) est un bien meilleur choix... tu as de garantie - sans avoir à te casser la tête - le Firewire en sortie arrière, la carte-graphique intégrée avec sorties VGA, DVI et HDMI, possibilité multi écrans, d'installer par la suite une carte-graphique standard en plus, and so on... ... la seule chose que tu loupe étant l'overclocking, mais si tu tiens compte de l'ensemble des avantages, c'est le moindre mal

Si le silence est pour toi un facteur important ... tu peux rajouter à la simulation de Hola un ventirad autre que celui fourni par Intel avec le processeur Sandy Bridge ... tel que celui que je t'avais indiqué précédemment:
    Radiateur de processeur Cooler Master Hyper 212 Plus à 32 euros
    Cooler Master Hyper 212 Plus - Radiateur pour processeur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

13. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola, merci Tapatortotor, vous m'êtes d'un grand secours .
    Effectivement la simulation http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/226350-configurations-de-montage-hd-de-36.html/post1970060980 proposée par hola semble être le choix de raison dans mon cas..

Tapatortotor, tu viens de prononcer les mots "carte graphique" et du coup cela amène mes dernières questions avant de me lancer :

> en y réfléchissant bien : j'utiliserai Edius 6 ainsi que TitlemotionPro et quelques effets Adorage et Newblue,Vitascene; Plus tard sans doute, quelques Plugin Magicbullet et vistitle.
    J'utilise aussi Magix Video Deluxe MX Premium ainsi que ses titres 3D.
    Occasionnellement, j'utilise "The Gimp" ( équivalent de Photoshop .)
    Voici ma question : Le chipset graphique intégré à l'i7 2600K est il suffisant pour assurer cela ?Ne va t il pas chauffer excessivement ? Ou faut-il d'emblée recourir à une carte graphique supplémentaire ?

J'ai trouvé cette discussion mais elle date un peu... Voir post #3 de Marc http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/231515-nouvelle-config-edius-6-a.html

Vos réponses sont capitales avant d'arrêter mon choix.

> Par ailleurs le cooler master hyper 212 plus ne s'ajoute pas, il vient en remplacement de celui d'origine, c'est bien ça ?:unsure:

#583 ECRAN, 27 Décembre 2011
    Dernière édition: 27 Décembre 2011
  14. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hELLO ecran,

Il manque dans ta liste l'usage du triple démarrage avec Win7, Linux-Mint et une config hackintosh ...

... Vu tout ce que tu nous dis vouloir utiliser, ce n'est plus un PC, mais un Mixer qu'il te faudrait... les choses ne sont déjà pas évidante avec un bon logiciel de montage, de plus, ce qui est valable pour l'un ne le serait pas forcément pour l'autre..

... subséquemment, perso je ne te garantirai pas que tout ce beau monde ferait bon ménage ensemble.

Magix par exemple, suggère une config matérielle avec CUDA ... ce qui implique une carte-graphique standard avec un chipset NVIDIA ...

Pour avoir une idée de se qui peut peut marcher ou non, la première chose à faire serait de lire le cahier des charges de chaque éditeur de logiciel, afin de voir ce qu'il recommande au niveau matériel ... en tenant compte qu'ils minorent les exigeance, pour vendre leur soft.

Concernant l'affichage, tu peux effectivement te payer une config Sandy Bridge, avec le chipset incorporé possédant ses propres sorties VGA, DVI, HDMI ... plus une carte-graphique PCI-E comportant également ses des sorties, généralement double DVI et un mini HDMI. ...

... mais là, on s'éloigne de la zone de prix de la similation proposée par Hola.

>>... > Par ailleurs le cooler master hyper 212 plus ne s'ajoute pas, il vient en remplacement de celui d'origine, c'est bien ça ?<< OUI

15. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis dépité.

1> Je ne comprends pas tes premières lignes. ( j'ai pas le niveau sans doute )

2> Sur le site de Magix ou d'Edius ils ne parlent pas d'utiliser le chipset graphique + videosync des proc Intel .. Simplement d'une carte graphique basique..
    Comment savoir donc si cela va marcher?

3> Il y a 5 minutes j'ai décidé de passer commande de la config proposée par hola, et je suis bloqué à la 3ème étape car "Matériel.net" me dit qu'avec cette configuration il est indispensable de choisir une carte graphique ( c'est écrit en rouge ) et je ne peux pas continuer ! J'ai essayé de ruser en en choisissant une pour tenter de la virer ensuite : IMPOSSIBLE . Comment as tu fait hola pour réaliser cette simulation et arriver à terme ?

Merci encore à vous deux, mais je suis à deux doigts de baisser les bras.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous