module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum..dans le meme ordre de prix il ya moyen de faire une config très silencieuse et performante..

il vaut mieux eviter les pc de marque ( bios propriétaire ...etc )

edit:

je suis étonné de ne pas arriver a plus en terme de prix..parce que la plupart des composants sont du haut de gamme (l'alim est par exemple une Seasonic rebadgé pour ldlc)

la ram j'en ais 16 Go et elle est d'une stabilité exemplaire

bref a toi de voir

#526 hola, 21 Décembre 2011
    Dernière édition: 21 Décembre 2011
  2. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci hola mais tu parles toujours de la config PC Power User ?

C'est peut être pas cher pour ce que c'est, mais c'est en dehors du budget que je me suis fixé.

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    non pas celle la ...celle affiché au dessus (simulation d'achat) a 888 euros

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    Une idée qui se tient pour 1000€ TTC >> -Hollywood - Ordinateur -
    Vu ta remarque elle est hors de ton budget ..dommage car assez cohérente
    Bertrand :jap:

5. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    => Hola : désolé je n'avais pas vu ta capture d'écran ( bloquée par mon PC..)
    Visiblement cette config, assez intéressante ne comprend pas le système d'exploitation...

=> bcauchy : très belle config en effet, effectivement hors budget, et livrée sans Windows7 à ce tarif. Je vais tenter de partir sur cette base en réduisant le coût.
    1 > Je n'ai pas besoin de 2X 2To ( 2X 1To ) me suffiraient.
    2 > Je n'ai pas l'utilité d'un SSD
    3 > Je n'ai pas besoin d'un graveur Blu Ray-Disc

Bref je suis encore à la recherche d'une bonne petite config i7 2600K avec W7 et Firewire, bonne alim...etc sous la barre des 950 euros...:jap:

6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    cela devrait correspondre a tes voeux

edit:

le boitier possède d'origine un fanbus (régulateur).....les 3 ventilos en Low permettent de profiter d'un réel silence de fonctionnement..

les HDD sont montés sur rondelles en caoutchouc ( efficaces contre les vibrations)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hola, tu es d'une extrême gentillesse, merci ça fait chaud au coeur d'être épaulé quand on y connaît pas grand chose comme moi.

Cependant, avec cette dernière station, si j'ajoute la carte graphique un deuxième disque dur et un lecteur / graveur DVD j'explose encore mon budget...:sad:

Finalement les tours hp dont je parlais au début ne seraient elles pas de bonnes affaires ?:o

A part l'histoire du Bios qu'est-ce qui cloche dans ces deux stations ?
    HP Pavilion HPE h9-1028fr Phoenix USB 3.0 - PC sans écran à la Fnac ( j'ai une remise de 5% et un chèque cadeau de 100 euros )

Ordinateur de bureau HP Pavilion HPE-532FR - Surcouf.com

Désolé d'être un peu lourd.:laugh:

#532 ECRAN, 23 Décembre 2011
    Dernière édition: 23 Décembre 2011
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +754 / 2 622 / -53
    ;-) A court terme rien de bien méchant ..mais elles seront assez vite dépassées .
    Ensuite c'est un choix individuel ..un peu plus cher mais obsolescence moins rapide et satisfaction immédiate
    Ou un peu léger ..mais "on verra plus tard " ..
    A titre personnel J'ai payé assez cher mes Bi Opteron d'il y a 7 ans mais je fonctionne toujours avec ..
    Revers de la médaille ..c'est aussi un frein à l'évolution...tant que tout baigne ..
    J'ai deux machines en attente !! une à monter depuis ?...plus d'un ans :sad: (i7940)
    Une deuxième que je devais commander fin août ..reportée pour cause de l'arrivé imminente d'un nouveau processeur 3930K > au 2600K ..
    ce sera pour début janvier maintenant.
    Bertrand :jap:

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    les deux ordi HP que tu cites n'ont pas de port firewire (enfin j'ai pas trouvé)...meme sur le site HP il n'y a rien d'indiqué

si j'ai choisi une carte mere (Z68 haut de gamme compatible avec les futurs Intel Ivy Bridge 22nm) plutot chere c'est parce que elle possede 2 port firewire (1 arriere et un interne) plus la possibilité d'utiliser le contrôleur graphique ---> Graphic HD 3000 ...si tu ne joue pas il est suffisant..

un lecteur graveur DVD de bonne qualité coute 23 euros..

le plus cher vu la pénurie actuelle (inondation Thaïlande ) c'est le disque dur...la ça plombe le prix d'une config...

edit:

comme l'explique bcauchy un produit (carte mere ) de grande marque sera moins rapidement obsolète via les MAJ du bios...exemple ici passage de Sandy Bridge a Ivy Bridge ou le gain en performances est assez intéressant puisqu'il va de 7 à 25% en fonction des applications

:!!!: bref a toi de voir

10. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WOW vous êtes levés tôt vous deux !

Ok, je vais effectivement me tourner vers un assembleur et suivre vos conseils.
    ( je vais quand même éviter LDLC qui ne jouit pas d'une bonne réputation quant à son SAV .)

De plus, je vais attendre la fin Janvier que les prix des DD baissent ainsi que les i72600K:good:

Encore Merci.:jap:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    Ok j'ai vu que tu avais pris une bonne décision ...Pour ce qu'on attend d'un PC mieux vaut se tourner vers un assembleur !!!
    Et choisir ses composants!!
    Et surtout ne pas prendre un PC soldé en Gde Surface de marque ou pas !!!

La marque n'est pas un gage de fiabilité et de bon choix de composant à mon avis ...Laissons cela pour ceux qui achète un PC à usage internet presque exclusivement...
    Apres quand ils ont un soucis, Auchan les oriente vers l'assembleur du coin...Pres de chez moi ça se passe comme ça !!! :laugh:

A+
    Bon choix et joyeuses Fêtes

André :jap:

12. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    pas mieux

je suis arrivé a faire la simulation (rapide) d'une config qui tienne la route pour 876 euros....mais ça n'a pas été facile de tenir le meilleur rapport qualité/ prix ..

13. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Hola,

>>... mais ça n'a pas été facile de tenir le meilleur rapport qualité/prix...<<

oui, le bon assemblage qualité, et surtout au meilleur prix, est difficile, tandis que la critique est bien plus facile...

Asus et Gigabyte est àmha un bon choix quant à la qualité, avec une petit avantage pour Asus, concernant la pérénité des mises à jour, dans le temps, des pilotes et utilitaires de leurs cartes-mère.

Ceci dit, dans chaque catégorie de CM, nonobstant leurs prix, toutes ne sont pas égales, certaines sont meilleures que d'autres.

Je pense que c'est ainsi le cas de l'Asus P8H67-M EVO. J'ai assemblé, pour un ami, un super mini-PC (sans OC, orienté home-ciné; petit boîtier équipé d'un lecteur de Blue-Ray) équipé d'un i-3 monté sur cette carte-mère, qui m'a donné entière satisfaction, au-delà de ce que j'avais envisagé.

Reste que la CM P8H67-M EVO ne permet pas l'overcloking, qu'autorise le processeur i7-2600K ... ce qui est vraiment dommage, lorsque l'on sait qu'il est possible de booster facilement ce processeur à plus de 4,2 GH ... supplément de puissance très appréciable pour l'encodage et le montage vidéo dans son ensemble.

Bref, afin de rester dans le même ordre de prix, je trouve qu'un i5-2500K monté sur une carte-mère Asus P8Z68-V/GEN3 (à 170 euros chez matos.net), correspondrait à un choix plus pérenne, permettant de booster la machine, tout en laissant entre ouvert les choses pour une éventuelle évolution du système...

... Le surcoût de la CM étant compensé par le moindre coût du i5, à moins de pouvoir conserver le i7, en payant le supplément de la carte.
    .

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    oui oui l'Asus P8Z68-V/GEN3 est excellente (je l'avais sélectionnée ) mais elle n'a pas de port firewire...

c'était une une priorité pour ECRAN

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +549 / 1 760 / -70
    assembleur ou PC de marque

Re à tous

Mon jugement et mon choix sont je dois le dire un peu faussés, de part le fait que j'ai un assembleur en qui je fais confiance à 5 mn de chez moi ..
    Qui plus est, c'est un détail on gare pratiquement la voiture dans le magasin ...
    Un détail tout de même important si on a un petit souci ..;)

Dans la catégorie "marque" (pseudo assembleur il y a ça aussi )

La boutique en ligne Dell*: créez votre propre système

Ils sont sérieux ..mon fils en tant que professionnel informatique ne se sert que chez eux

:jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous