module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Agdimage, ;)

nous connaissons ce test de VegasPro11 puisque nous avons (toi, xdocsteph et votre serviteur et peut-être d'autres) publié nos résultats, mais aussi celui de ppbm5 pour PremierePro CS5.
    PPBM5 Benchmark

Notre discussion avec Caraibe ;) était plutôt orientée sur un comparatif des principaux logiciels de montage (Edius, PremierePro, VegasPro... ) pour mettre en évidence les bénéfices de l'accélération GPU à partir d'un montage "type" AVCHD contenant les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées (et pas une démonstration de "laboratoire" de fonctions exotiques spécifiques à certains logiciels) de chacun des logiciels pour nous permettre d'apprécier le gain réel par rapport à un montage sans accélération,et au final mesurer l'impact sur les configurations des repairenautes.
    ;)

2. tinvec

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:-)
    La fonction "turbo" se déclenche de manière "alléatoire" et par conséquent il faut la désactiver dans le Bios afin de faire du benchMark stable.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut Tinvec :jap:

Tu dois être dans le vrai !!!
    Même si la chose n'est pas visible avec CPU Z qui de 1648 Mhz se met à 4430Mhz (avec juste quelques infinitésimales variations) dès l'ouverture de Cinébench !!

Sur mes encodages Edius je n'ai cependant pas relevé, (il me semble bien) de telles variartions
    C'est assez stable et en AVCHD FullHD 50p>mpeg2 FullHD 50p le i7 est sollicité à 100% aussi, sans fluctuation sensible de temps d'export.

Situation non préoccupante c'est vrai :laugh:..Mais comme j'aime comprendre ça m'intriguait

A essayer ;)

Merci

A+
    André

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... pour mettre en évidence les bénéfices de l'accélération GPU à partir d'un montage "type" AVCHD contenant les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées ...

Facile ! :approb:
    Il suffit de proposer quelques mini-clips totalisant au plus 30" et la manière de les lier dans un montage type. C'est à dire en indiquant par écrit, à l'image près, toutes les variations à effectuer et leurs réglages détaillés ultra précis : transitions, fondus, couleurs, opacités, création de formes, PiP et leurs mouvements précis ... A éviter à tout prix l'utilisation de points clés à cause de gestions si différentes d'un logiciel à un autre.
    Pas difficile mais long à décrire sans oublier le moindre détail.
    Ne pas oublier aussi que les divers effets doivent être transversaux, c'est à dire faisables sans complication sur tous les logiciels.
    Un volontaire ? ;-)

5. Wengula

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais monter une configuration pour faire du montage vidéo.
    Dans un 1er temps je vais faire de la sd, mais je compte passer à la hd plus tard.
    Du coup, j'ai acheté un i7 2600k.
    En fait je voulais savoir si le chipset graphique hd3000 suffisait pour faire du montage SD et plus tard HD. Je ne fais absolument pas de jeux. Donc sans carte graphique dédié.
    Autrement quel logiciel de montage pourriez vous me conseiller? Quelque chose de complet mais simple de manière à ce qu'il puisse servir à toute la famille.
    Je pensais à avid studio, mais je ne l'ai pas encore testé.
    Autrement, j'ai pris des composant compatible pour un hackintosh. Je me dit que imovie serait peut être une bonne alternative.
    Merci pour vos conseil

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour caraibe,
    il existe un excellent utilitaire HWiNFO64 qui te permet de journaliser beaucoup d'infos intéressantes concernant cpu (détaillées pour chaque coeur), carte mère, mémoire, gpu, disques durs (% utilisation, charges, consommations, tensions, t°.... ) très utiles pour les benchmarks :

HWiNFO, HWiNFO32 & HWiNFO64 - Hardware Information and Analysis Tools
    HWiNFO64 Download

Après ouverture de HWiNFO64 :

- tu cliques dans la fenêtre principale sur l'icône "Sensors" pour ouvrir la fenêtre "HWiNFO64 Sensor Status",

- puis sur le bouton "configure" pour ouvrir la fenêtre "Sensor Display Config",

- puis tu sélectionnes les valeurs que tu veux journaliser,

- et ensuite tu obtiens, après avoir lancé via le bouton "Logging Start" un journal au format CSV que tu peux ouvrir avec ton tableur préféré en utilisant comme séparateur la virgule

- Enfin cliquer "Logging Stop" pour arrêter la journalisation !!!

- pour en extraire les infos précises et facilement visualiser sous forme de courbes, si tu le souhaites avec les outils graphiques de ton tableur.

- Ne pas oublier d'arrêter la journalisation !!!

Tu verras en fonction du timelapse les fréquences d'horloge de chaque coeur de ton CPU.
    ;)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    bonsoir Gaston :hello:

Merci pour cet info :good:
    c'est mieux que CPU Z ou PC wizard 2010 ??

CPU Z c'est bien le seul qui m'indique 4430Mhz les autres c'est 3500 :weird:

Mais vu le gain que j'ai eu en encodage et aussi en fluidité avec pas mal d'effets sur la TL d'EDIUS, je veux bien croire ...
    De même que les résultats capricieux de Ciné bench 11.5 qui arrive à grimper à 8.75!!!
    Du Pinaillage cela mais ça me plait aussi de savoir ce que ma bécane a dans le ventre !!!
    Je pense que j'arriverais à mieux avec un Overclock manuel mais ...pour gagner qq Mhz seulement visible Chrono à la main ..ça me parait bien inutile ;)

Je jette un oeil à ton soft dès que possible, merci encore :jap:

Wengula, tu peux je ne pense pas qu'un soft comme EDIUS utlilise CUDA ...Mais suis pas gamer du tout aussi donc j'ai pris une carte autour de 100€ Nvidia GTS450
    Si tu en trouve encore je te la conseille !!!
    Tu as pas mal de paramétrage utiles quand tu visualises ta vidéo ..et je doute fort que le GPU intégré au i7 2600k fasse cela aussi bien!!
    31 32... pour 100€ de plus prends une carte Nvidia ;)

A+
    André :jap:

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir caraibe, :hello:

En pièce jointe, le fichier journal (log en .csv dans le zip joint) de HWiNFO64 concernant le benchmark de VegasPro11 (vp11benchmark) pour l'export au format MainConcept AVC/AAC (*.mp4) Internet HD 1080p

Temps de rendu : 1mn05

Extrait des données du journal HWiNFO64 :

- mémoire ram maxi utilisée : 2,656 Go au total
    - Fréquence d'horloge des coeurs CPU (i7 2600k: maxi -> 4.6009 GHz Mini -> 4.6000 GHz
    - Charge totale du CPU : entre 38.3% et 65.8%
    - Charge GPU (560Ti MSI - 1 GO) : entre 76% et 96%
    - Charge de la mémoire (GDDR5) du GPU : entre 423 Mo et 498 (46 à 49% des 1 GO de GDDR))

Mes remarques personnelles :

1- Le sous-système le plus sollicité pour ce bench est la carte graphique, plus précisément les coeurs(cores) Cuda, pour la 560Ti la charge se situe entre 76 et 96%, en revanche la mémoire GDDR totale utilisée ne dépasse pas les 500 Mo soit environ 50% des 1 Go.
    2- Le i7 2600k dont les coeurs tournent à 4.6 GHz en pleine charge ne travaille qu'en moyenne à 50%

;)

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :hello: Gaston !!

Pas essayer encore ...Vire pas ton message surtout ;)
    Un peu surbooké en ce moment !!!!

Désolé ... :o :o :o et merci encore

On peut joindre des fichiers je vois ??? je voulais envoyer un exemple de projet EDIUS tout paramétré en 5.1, j'y suis pas arrivé ...Faut le mettre en .zip ???? :perplexe:

Cela a l'air de marcher ci joint un projet EDUS en 5.1 méthode mixant piste stéréo et piste mono !!

PPPP....... ça marche qu'une fois !!! ET même en le renommant :perplexe::perplexe::perplexe:
    Il est ICI post 55:
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/239573-repartition-pistes-sons-5-1-a-4.html
    André :jap:

#504 caraibe, 28 Novembre 2011
    Dernière édition: 28 Novembre 2011
  10. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si vous parlez de lecture AVCHD 1080 50p (et non pas de rendu dans CS5.5) je peux vous faire part de mon expérience avec les cartes AMD. Il n'y a que quelques jours seulement que les bons drivers sont donnés. Ils permettent une lecture excellente (très fluide) même avec une carte bas de gamme (Carte graphique SAPPHIRE HD4550). Avec la Carte graphique SAPPHIRE HD6850 j'avais même des écrans noirs de quelques secondes avant l'installation des derniers drivers (n° 11.11).

Remarque : je lis mes vidéos avec "SPLASH PRO".

Conclusion : avant d'acheter une carte graphique il faut bien se renseigner auprès des utilisateurs.

Conclusions

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le disque Intel a des performances un peu légères pour un SSD.
    A peine mieux qu'un bon disque standard en Sata3.

Le Silicon Power est déja mieux.

Olivier

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Recherche ..point de vue ..de "Velus - Trapus"

:hello: Hola, ogt, Gaston ..et autres

Votre appréciation sur ces nouvelles stars versus l'ancienne.
    Bertrand :jap:

14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    excellent le i7 3930K ( le 3960X est une vitrine)....ce n'est ni plus ni moins que 2 Sandy Bridge sur un même die (dont 2 cores sur 8 ont été désactivé pour moins de dégagement thermique )..

il vaut mieux attendre Ivy Bridge (gravure en 22 nm donc dégagement thermique moindre ) pour en profiter pleinement...

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum....a mon avis tous les ssd actuels ( excepté ceux qui ont le controlleur JMicron JMF601/JMF602 qui était une horreur) feront l'affaire .....il sera difficile a l'utilisateur lambda de faire la différence (hormis les benchmark) ...

"la plupart des SSD actuels se tiennent dans un mouchoir de poche ; en termes de vitesse, les SSD d'entrée de gamme sont en général 85 % plus rapides que les disques durs, alors que les SSD haut de gamme ne sont que 88 % plus performants. Pas de quoi en faire un fromage…"

dixit presence-pc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous