module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KYKY,

J'ai a peu près la même config que toi pour du montage DV. Pour du montage AVCHD ça ne sera pas très confortable, mais pas impossible à condition de ne pas être trop pressé pour les rendus et le traitement des fichiers lourds en général.

L'avantage essentiel de la mise à jour que tu envisages consiste à limiter les dépenses, ce qui peut se comprendre, en fonction du budget dont on dispose.

Pour un montant de 200/220 euros, un petit SSD de 60 Go et des disques durs mécaniques rapides sont, il me semble, l'essentiel. D'autant plus que tu peux, par la suite, les réutiliser dans une config plus récente...

... ce qui n'est pas le cas quant à l'achat de la mémoire DDR2, néanmoins tu peux tjs revendre ces barrettes sur eBay.

Je persiste de penser que 8 Go au lieu de 4 seraient les bienvenus pour rendre plus fluide Windows et ton logiciel de montage(32 ou 64 bits n'ont rien à voir ici avec les barrettes mémoire).

Tout aussi important - sinon plus - concerne l'organisation de ta config. comme par exemple d'installer Windows sur un SDD de 60 Go ... même si il reste 53/54 Go c'est largement suffisant pour Windows seul, à conditions d'ínstaller TOUS les autres logiciels dans une partition d'un disque dur, mécanique, récent et rapide (un WD Caviar black avec 64 Mo de cache, ou un Samsung 1To), et d'utiliser ton ancien 250 Go pour l'archivage, avec éventuellement un autre DD 5400 t/mn.

En résumé il te faudrais acheter les composants suivants:

• Un SSD de 60 Go pour l'installation seule de Windows sur une seule partition
    • Un DD Western Digital 640 go Caviar black (avec la première partition de 100 Go, pour TOUS tes logiels et une autre partition de 400 Go pour les fichiers vidéo de travail)
    • Un 2e DD 5400 t/mn green de 1 To pour l'archivage

Cela devrait correspondre au budget que tu as envisagé, il peut même te rester éventuellement un peu d'argent pour les 8Go de ram.

4 DD ne sont pas forçement nécessaire, utiliser ton disque externe 2.5 pour le montage n'est pas àmha une bonne idée.

Michel cr

#211 tapatortotor, 11 Février 2011
    Dernière édition: 11 Février 2011
  2. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de consacré tous ce temps à mon petit dileme ! ;-)

#212 KYKY, 11 Février 2011
  3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à tapatortotor :

Edius ne profite pas de l'accélération matérielle (CUDA), et dans la rubrique EDIUS, beaucoup d'utilisateurs disent que Edius1,2,3,4,5,6 n'auront jamais besoin de plus de 4Go de RAM..
    Qu'en penses tu ?

4. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je ne comprends pas non plus la remarque de tapatortor, bien que , les remarques soient les bienvenues.:) Normalement Edius chargé à fond n'exploite même pas 3Go de RAM.......:unsure:

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs

4 Go de ram, c'est ce qui se pratique aujourd'hui pour n'importe quel PC d'entrée de gamme, autour des 500 euros, acheté chez carouf ou à la FNAC

Packard Bell imedia A5005 FR avec Viseo 220 DX 21,5" TFT + Office Famille et Etudiant 2010 (1 poste) - PC avec écran à la Fnac

8 Go de ram n'a donc rien d'extra ordinaire pour une machine un peu plus puissante. Même si Edius n'est pas trop gourmand en resssource mémoire, d'autres applis s'exécutant en tâche de fond seraient probablement plus à l'aise avec 8 Go.

Cela dit, si les 4 Go vous donnent satisfaction, il inutile d'en ajouter plus. Je ne suis pas partisan d'inciter, qui que cela soit, à la consommation.

à KYKY,

L'install de tes logiciels sur ton ancien DD 250 go va handicaper l'ensemble du système... c'est comme installer tes programmes sur un vieux disque IDE ou SATA1, avec un système d'exploitation mis sur un SSD ... ce sont les disques les plus lents qui vont être le goulet d'étranglement de la totalité du PC.

Un bon système est celui qui est assemblé avec des composants possédant une interaction la plus homogène possible, en fonction des objectifs d'utilisation.

Note aussi à propos des DD, qu'il existe une différence de réactivité assez importante entre un disque dur ancienne génération et les disques actuels.

À quoi bon un processeur puissant et rapide avec un disque lent :sad:

Cela ne veut pas dire de jeter les anciens disques, mais de leur trouver une fonction qui ne pénalise pas la puissance du PC.

Ceci d'autant plus que le coût du mega octets est relativement faible. Pour environ 46 euros tu as un DD WD Caviar blue de 640 Go, avec 16 Mo de cache, incomparablement plus rapide que ton 250 Go.

Évidement c'est toi qui voit. J'ai bien conscience que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

michel

#215 tapatortotor, 11 Février 2011
  6. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour résumer :

pour systeme : dd rapide, 60go sufisant
    pour logiciels et travail : dd rapide, 100/150go logiciels et travail, la taille va dependre de si on garde les fichiers de travails ou pas ?
    pour archivage : rapidité, pas d'importance, taille maxi

EDIT : les WD ref RE4 sont des nouvelles ref ? de la même gamme que les blacks ou en dessous ? merci

#216 KYKY, 11 Février 2011
  7. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Baisse de tarifs Intel

Intel nous offre une belle baisse de tarifs sur 2 processeurs 1366...

Le i7 960 voit son tarif de base passer de 562 à 294 $.
    Quand au i7 970, il passe de 885 à 583 $.

On pouvait déjà trouver les i7 960 à moins de 500 € en cherchant du côté du 12e arrondissement, les i7 970 étant trouvables à moins de 800 €.

Cette a donc le mérite de prolonger l'intérêt de la plateforme 1366 et surtout permet à Intel d'occuper le terrain de la communication en réponse à AMD qui avait annoncé une baisse de tarif la semaine dernière.

Daniel

9. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai rien acheter encore !
    par contre je n'arrive plus à trouvé le post qui parler de l'avantage d'avoir les logiciels sur un autre disque ou partition que le disque systeme !

parceque je me tate maintenant entre un ssd 64go ou 120go !! quite à y mettre de l'argent !
    120go je peu mettre les logiciels sur le disque systeme ! je pense que c'est ce qu'il y a de plus rapide ! non ?
    et l'avantage c'est que dans 2 ans par exemple quand je mettrer le pc à jour, le 120go je pourrais le garder pour les log. est mettre un nouveau ssd de nouvelle generation si les perf ont encore fait un grand bon pour le systeme ! alors qu'un 60go sera plus difficile à recyclé ! et si je veux le revendre j'en tirerai 30€ d'ici la ! soit quedal !!!

quand pensez vous ?

du coup si je prend un 120go je ne prend plus de dd de 1To, je me débrouillerai avec mon 250go pour archiver j'usqu'a cet été ! ça devrai suffire ! :-)

10. Jerem23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

De mémoire, je crois que le conseil c'est :
    - 1DD 120go système (pour que Windows soit à l'aise)
    - 1 DD partionné avec d'un coté les logiciels et de l'autre les fichiers

Bon sinon, moi j'attends les prochaines config de Danielha pour investir :good:

11. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je croyais que partitionner un disque le rendait moins véloce.
    Alors mettre ses médias sur une partition ne ralentit pas le débit ?

12. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il occupe 20go ! heureuseument qu'il est à l'aise avec 120go ! :D
    sinon plus je lis de post plus je doute !

-SSD 64go/ plus DD 1To ! 200€
    -SSD 120go/ est seulement mon 250go pour le reste j'usqu'a cet été ! 200€
    -velociraptor 150go/ plus DD 1To ! 160€ ( mes il parait que c'est bruyant le velo... aujourdhui mon pc est ultra silencieux ! ce serai dommage.

actuellement mes 3 cartes de mon camescope sont pleine et j'ai déja 5 ou 6 films de 30mn dans le PC en attente de montage ! faut que j'avance ! :suspicious:

13. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso moi j'ai pris un SSD 60 Go et il me reste encore 38Go de libre. Dessus je n'ai que windows, edius et after effect donc windows est bien à l'aise.

J'ai rajouté un autre DD caviar black 1To dans lequel j'ai mis le cache du ssd et dans lequel je met aussi les différents programmes utilitaires genre Megui ou les trucs comme ça et aussi les exports.

Voilà et comme ça tout se passe bien pour moi.

Antoine.

14. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que tu entend par le cache du SSD ?

15. Smoker

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon, je voulais dire le cache de windows qui se trouve après installation logiquement sur le ssd. ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous