module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. robinou30

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je reviens par içi pour vous donner une idée définitive de ce à quoi va ressembler mon pc, après 1857 ans de tergiversations !!!

Alors alors, pour mettre du suspense, je vais parler de l'écran, j'ai pris celui qui a pour moi un bon rapport qualité prix, l' Écran LCD Iiyama ProLite B2712HDS-B1, même si j'étais réticent au début, car je vais prendre 10 pouces d'un coup par rapport à maintenant, chaud !!!

Je reste sur du i7 950 pour le processeur,
    et pour la carte mère ce sera Asus P6X58D-E .

Pour la mémoire en revanche, vu les prix, je m'oriente sur du Kit Triple Channel DDR3 Ripjaws, 3 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill , et une Gigabyte GV-N460OC-1GI pour la carte vidéo.

Pour le ventilo c'est toujours la valeur sure Noctua NH-U12P SE2 .
    Pour le SSD système, ce sera Disque SSD Vertex 2, 60 Go, OCZ,
    et 2 spinpoint de 1 tera pour les HDD .

Pour l'alim et le boitier, j'ai trouvé une offre sympa à 115 € pour :
    COOLER MASTER Boitier PC Cooler Master RC690 II Lite avec alimentation Cooler Master GX Power 650W , alors autant ne pas se priver!

Je crois que j'ai fait le tour, je ne pense pas avoir fait de bétises majeures dans ces choix, mais un avis de dernière minute (là c'est vraiment le cas de le dire!) me rassurera toujours !

Merci à vous pour votre aide en tout cas !

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    robinou30

Rien à redire à ta config, à partir du moment que tu décides de faire l'impasse sur les nouvelles plateformes 2011 en cours et à venir chez Intel et AMD... dont l'avantage serait - entre autres avancées technologiques - de pouvoir de s'équiper avec un processeur plus puissant, à un prix raisonnable.

Il semble que tel puisse être le cas du Sandy Bridge s1155, qui serait supposé pouvoir supporter les futurs processeurs Ivy Bridge 22nm à partir des chipset H67 et P67 (une fois le bogue corrigé).

Ivy Bridge 22nm works with H67 and P67

Perso, je trouve l'écran de 27" trop grand, je préfère un 24, voir un 22 pouces, afin de recevoir le moins d'électrons possible... appréciation subjective, bien sûr.

J'avais été agréablement surpris par la bonne qualité du boîtier Cooler Master RC690 II Lite, commandé pour un copain, et un peu déçu du Cooler Master HAF 912 Plus que j'ai acheté pour moi-même...

#197 tapatortotor, 7 Février 2011
    Dernière édition: 7 Février 2011
  3. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi es-tu déçu ?

Daniel

4. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité boîtier

Daniel,

Je m'attendais à ce que le HAF 912+ possède une finition similaire - sinon meilleure - que le boîtier Cooler Master CM-690 II...

Je ne pas eu cette impression, peut être du fait que le CM-690 est entièrement en métal mesch - très agréable au toucher -, que sa façade est en métal ajouré, tandis que que celle du HAF 912 est en plastic.

Idem lors de l'assemblage du PC. J'ai trouvé bien plus agréable d'utiliser le Cooler Master CM-690 II, plutôt que le Cooler Master HAF 912 Plus (un peu frustrant puisqu'il m'était destiné).

Cela dit, c'est aussi une affaire de goût. Je pense que le HAF 912 est aussi un bon choix, particulièrement pour un gamer du fait qu'il permet une grosse ventilation.

Les 2 boîtiers possèdent une connexion e-SATA II en façade, en plus de l'USB et de l'audio habituel... Il existe maintenant des boîtiers avec l'USB 3.0 en façade, mais à des prix élevés, tels le Lian Li PC-B25 Silent, et le Corsair.

Un petit plus pour le HAF 912 : Il possède un peu plus de place que le CM-690 II, pour le rangement des câbles, au fond du boîtier.

Lors de l'assemblage, c'est le jour et la nuit d'utiliser un boîtier d'entrée de gamme en carton, par rapport à un très bon boîtier de la moyenne ou haut de gamme.

Cependant, comme le budget de l'utilisateur n'est pas tjs extensible, je continue à privilégier une très bonne alimentation, associée à un bon boîtier d'un prix raisonnable.

michel

#199 tapatortotor, 8 Février 2011
    Dernière édition: 8 Février 2011
  5. Daniel D

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Michel,

Heureux propriétaire d'un HAF 912+, tu donnes dans la nuance et la subtilité !

J'ai moi-même ce boitier depuis peu, je le trouve correctement fini et agencé d'une manière remarquable. Pour 75 Euros quoi demandé de plus !

Pour info, j'ai modifié la configuration ventilation d'origine comme ceci :

1/ déplacement du ventilo 200 mm en façade sur le dessus du boitier (je préfère une
    ventilation efficace en extraction plutôt qu'en aspiration pour cause de
    pertes de charge, c'est à dire flux tendu dans le premier cas, turbulences
    dans le deuxième)
    2/ rajout de 2 Noctua 120 mm en façade.
    3/ déplacement du ventilo 120 mm d'origne de l'arrière vers la porte
    latérale.
    4/ un troisième Noctua 120 mm à la place du pré-cité.

Le tout géré par AiSuite ( carte mère Asus PT6d deluxe ) option turbo.

Ca donne un boitier vachement silencieux, même en pleine charge.

Bien à toi

Daniel

6. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extraction plutôt qu'aspiration

Daniel,

>>...je préfère une ventilation efficace en extraction plutôt qu'en aspiration pour cause de pertes de charge, c'est à dire flux tendu dans le premier cas, turbulences dans le deuxième...<<

C'est bien vu... Je vais essayer cette disposition...

... rendue possible avec des boîtiers tel que le HAF 912 Plus, qui sur ce point possède un petit avantage par rapport au Cooler Master CM-690 II, qui a un ventilo d'extraction maxi de 140, contre 200 pour le HAF 912+.

Michel

#201 tapatortotor, 8 Février 2011
    Dernière édition: 9 Février 2011
  7. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je lorgne sur la config d'Hola évoquée en page 1.
    Lors d'une commande chez un marchand en ligne, faut il (mentionner/ajouter) la connectique, pour les branchements des cartes ou bien les assembleurs le font d'office ?

Merci de vos éclaircissements.

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connectique assemblage en ligne

L'assembleur utilise la connectique fournie avec les versions "boîtes" des composants.

C'est ainsi le cas pour la carte-mère et la carte-graphique ... avec une connectique en quantité et qualité plus ou moins importante, en fonction de la gamme choisie.

De toute façon, il est judicieux de discuter, par mail ou téléphone, avec l'assembleur en ligne.

Celui-ci doit être en mesure de répondre à certains de tes desirata (comme par exemple d'installer Windows sur un SSD), et te signaler, éventuellement, ce qui ne va pas dans le choix de tes composants, aussi de de te dire ce qu'il a éventuellement besoin.

Michel

#203 tapatortotor, 9 Février 2011
  9. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, mais sur materiel.net par exemple, en dessous des composants internes choisis, il y a souvent : "nous vous recommandons tel ou telle connectique avec ce produit" est-ce un passage obligé ? Comment discuter avec eux ?

Sinon j'hésite pour la carte mère entre celle-ci : Carte mère socket AM3 Gigabyte GA-870A-UD3 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

et celle là :

Carte mère socket AM3 Asus M4A89GTD PRO/USB3 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Je précise que le proc sera un AMD 1090T Phénom II X6 black edition.

La première carte mère évoquée ci dessus semble avoir moins de connectique externe...

10. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >>... Ok, mais sur materiel.net par exemple, en dessous des composants internes choisis, il y a souvent : "nous vous recommandons tel ou telle connectique avec ce produit" est-ce un passage obligé ? Comment discuter avec eux ?...<<

Non, c'est simplement des suggestions commerciales, compatibles avec le matériel choisi...

... la seule contrainte pour l'assembleur en ligne, étant que tu sélectionne tous les composants chez-lui, bien-sûr.

À la communication de la liste des composants que tu as choisis , ils peuvent te signaler ce qui risque d'êre incompatible. Par exemple; telles barrettes mémoire avec telle carte-mère, telle carte-graphique ou tel ventirad avec tel boîtier, etc.

Tu dois pouvoir joindre materiel.net au 02.40.92.91.91

Quant aux 2 cartes-mère que tu mentionnes, elles conviennent toutes les deux et doivent posséder suffisament de connectique.

Perso, j'ai un petit faible pour ASUS du fait que la mises à jour (BIOS, utilitaires, etc.) est bien suivie dans la durée... ce qui ne m'a pas empêché d'assembler des PC avec des cartes-mère GIGABYTE ... Le seul qui m'a posé problème fut MSI, mais depuis, ils ont peut être changé en mieux.

Michel

P.S. - Je précise que je n'ai aucun lien d'intérêts de quelque sorte avec materiel.net, pas plus qu'avec d'autres sociétés. Mes revenus sont uniquement ceux de ma retraite.

#205 tapatortotor, 9 Février 2011
  11. filage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand Merci Tapatortotor, alors voilà, j'ai arrêté mes choix; voici la configuration retenue (je travaille désormais sur Edius.)
    Dites moi ce que vous en pensez !

- AMD Phenom II X6 1090T Black Edition
    - Cooler Master CM-690 II Lite
    - Cooler Master Silent Pro M - 500W
    - Cooler Master Hyper 212 Plus
    - Gigabyte GA-870A-UD3
    - LG BH10LS30 OEM
    - G.Skill Kit Extreme3 2 X 2 PC10600 Ripjaws X CAS9
    - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
    - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    - Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
    - Sapphire Radeon HD 5450 512 Mo DDRII HM Low profile

Total TTC avec Montage = 918 euros.

12. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    je vais finir de modifier ma config au niveau des dd.
    pour l'instant sans rentrer dans le detail de ma config vous devriez pouvoir répondre à mes questions:

1 est ce que les SSD sont comme les dd classiques sur la capacité annoncé il faut enlever 7 à 8% pour avoir la valeur effective reconnue dans windows ?

2 pour le stockage des medias un dd WD caviar green qui tourne seulement à 5400tr\mn ne s'usera t'il pas moins vite qu'un spinpoint F3 à 7200tr\mn
    sur le principe si ça tourne moins vite les parties en mouvement sont moins solicitées ! non ?

3 j'ai l'impression que le RAID1 via la carte mère du PC ça ne fait pas l'unanimité point de vue fiabilité ! je me trompe ?

merci ;-)

13. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à filage

4 Go de ram, c'est un peu juste pour être à l'aise avec ton logiciel de montage vidéo ... 8 Go me semble un minimum (il m'a déjà été signalé qu'il est préférable d'acheter 2 barrettes de 4 Go, plutôt que 4 barrettes de 2 Go).

À part la mémoire ram, cela me paraît une petite config de montage qui me semble homogène .. évidemment on peut tjs faire mieux... mais c'est plus cher.

Michel cr

14. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1. oui, le formatage occupe la même place sur un HD et sur un SSD

2. normalement oui ... et ils chauffent moins

3. Il y a autant de pour que de contre. Pour un usage grand public je trouve que ça complique plutôt les choses. Je préfére sauver manuellement mes données et utiliser le système de "backup" du système de Windows 7.

Avec le RAID 1, lorsque des données sont effacées par erreur et devenues irrécupérables cela se répercute sur les 2 disques durs du RAID 1 ... idem si tu attrapes des virus ou que se produisent des erreurs d'écriture ... les 2 disques seront contaminés.

L'intérêt du RAID 1 est donc de se protéger d'un disque dur qui flanche ... est-ce bien utile, alors qu'aujourd'hui les DD tiennent bien plus longtemps que par le passé et que les erreurs disques nous sont signalés à l'avance, par divers symptômes significatifs.

Bien sûr, il peut quand même arriver qu'un DD s'arrête brusquement de fonctionner, mais c'est plutôt rare actuellement.

Michel

15. KYKY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tapatortotor ;-)
    ok donc si je prend un SSD 60go je vais avoir guére que 55go d'utilisable !
    ça remet un peu en question mon achat !

ma config :
    boitier ANTEC SONATA III avec son alim 550W labélisé 80plus
    Carte-mère Asus P5QPRO
    Processeur Intel quad Q6600 2.5ghz overcloker 3.2ghz
    Ventirad noctua ( j'ai plus la ref en tete mais il à trés bonne reputation)
    kits DDR2 Corsair XM2 HDX 2 x 2 Go PC6400 CAS 5
    Carte graphique Asus 9600GT passive 1go
    Pour install WINDOWS : actuelement 250go Seagate 7200tr 16MB
    WINDOWS 7 64 bits
    je film en AVCHD et je compté faire le montage avec studio 12 que j'ai déja.

mon projet ( budget 200/220€) :
    DD SSD pour le systeme entre 60 et 90go ( de 110 à 180€ )
    mon 250go actuel serai pour les logiciels ( bien que je ne soit pas convaincu de l'interet ! )
    est 1 DD 1To pour le montage/ les rushs/ les fichiers sources ( de 50 à 80€ )
    ensuite le montage iras surement sur un DD externe 2.5"
    mon dileme c'est que dans l'ideal j'ai lu qu'il faudrait 4 disques dans la tour !
    donc un autre 1To
    mais si j'achete un dd suplementaire j'aurai moins d'argent pour le reste le SSD seras au mieux un 64go !

- de passé à 8go de RAM va t'il m'apporté quelque chose avec studio qui est donc en 32bits ? car j'ai trouvé 4go Corsair XM2 HDX pour 50€ ( pas prévue dans le budget de base ! c'est une oportunité ) d'occase, dans quelque temps je n'en trouverai plus de ce modèle !

je voudrais commander cette semaine ! ;-)

#210 KYKY, 11 Février 2011
    Dernière édition: 11 Février 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous