module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. sttstt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui ; Asus / Gigabyte : on sait où on met les pieds :good:
    c'est le GROS point noir :unsure:
    la GTX460 n'est pas officiellement supportée .... MAIS, avec CS5, sachant que la carte
    => soit une Nvidia
    => dispose de Cuda 1.3
    => ait au moins 768 Mo
    ==>> on peut se dire que via la feinte (taper dans google : nvidia premiere cs5 geforce mercury stef ), que CS5 pourrait tirer partie de la GTX460

++

SteF

3. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si non, tu as 1 e-sata sur le boitier HAF922.

Sur ma carte Asus P6X58D Prenium, il y en a un dispo sur l'équerre fourni avec des ports USB en plus.

4. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de "tenter" de tester Avid Media composer.
    Mais ça coince au niveau du "hardware audio" qui refuse de s'initialiser.
    C'est un Realtek ALC intégré à la CM.

Sur le site Avid, il ne parle pas de configuration pour l'audio.

Que faut-il utiliser comme chip son avec ce soft ?

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. ptiboid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vos Avis sur une config sans trop d'exigence !

Bonjour à tous,

Je vous demande un avis sur la configuration suivante pour faire du montage AVCHD, sachant que je ne recherche pas la fluidité absolue mais plutôt une bonne stabilité et des temps de rendu corrects ( pas plus d'une nuit pour 1 heure30 de film par exemple )

Processeur : Intel® Core™ i7-720QM processor (1.60GHz) with Turbo Boost up to 2.80GHz

Mémoire Vive : 4GB (2GBx2) DDR3-SDRAM-1333

HDD : 500GB SATA Hard Disk - 7200 RPM

Carte Graphique : NVIDIA® GeForce® 310M GPU (512MB VRAM )

Le portable est en QWERTY ( problème ??? mise à part mon habitude du AZERTY )

Merci par avance de vos avis.

7. jerumo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Alors j'ai pu résoudre le problème Realtek sous Win XP.
    Bizarrement, sur la même machine, je n'ai pas eu ce problème sous Seven !

Sinon, pour l'instant ma machine est trop faible et j'ai des messages d'alerte au démarrage. Mais bon, la prochaine sera plus adaptée....

Par contre pour quelqu'un qui sort du montage sous Studio 12, ce soft n'est pas facile à manipuler !!!

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avec quel soft ?
    ... si Premiere CS5, il faudra mettre les deniers drivers Nvidia et ensuite activer la fonction Mercury qui utilisera CUDA de la carte Nvidia. (pour la manip, tape dans google ces 4 mots : mercury cs5 cuda stef )

++

SteF

9. ptiboid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce.
    J'utilise Vegas et After Effect pour le moment.
    Qu'est-ce t'en penses ?

10. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ptiboid

>>...Le portable est en QWERTY ( problème ??? mise à part mon habitude du AZERTY) ...

Rien de spécial, sinon peut être q.q. raccourcis clavier qui peuvent éventuellement confusionner, en fonction de la version de Windows utilisée ... àmha, c'est mieux sous Windows 7 où les paramètres config clavier et langue utilisée possèdent des paramètres bien disctincts...

ASTUCES pour configurer le clavier US avec l'option clavier "US INTERNATIONAL"

Cela évite d'avoir à taper les lettres accentuées avec les horribles raccourcis clavier ALTnnn

Les lettres accentuées sont obtenues en tapant EN PREMIER L'ACCENT sur l'une des touches mortes suivantes;

La touche apostrophe ['] suivie de la lettre à accenter = é É í Í ó Ó á Á ú Ú ç Ç

La touche accent grave [`] suivie de la lettre à accentuer = è È ì Ì ò Ò à À ù Ù

La touche accent circonflex [^] suivie de la lettre à accentuer = ê Ê î Î ô Ô â Â û Û

La touche guillemets ["] suivie de la lettre à accentuer = ë Ë ï Ï ö Ö ä Ä ü Ü

La touche tilde [~] suivie de la lettre à accentuer = ñ Ñ õ Õ

Il suffit de taper 2 FOIS sur la touche morte pour obtenir le signe normalement.

Config très utilisée pour ceux qui tapent du français + espagnol et également pour les graphistes qui désirent accentuer les "petites capitales" (ESPAÑA sans le tilde est évidemment une grosse faute d'orthographe en espagnol).

CONFIGURATION DU CLAVIER QUERTY AMÉRICAIN en clavier US INTERNATIONAL (quelque soit la version de Windows)

1) Utiliser UNE SEULE LANGUE (le français, supprimer l'angalis si il existe, sauf bien sûr, si l'on désire travailler en anglais)

2) avec la langue française, rajouter le clavier US INTERNATIONAL

3) sélectionner langue français + clavier US International PAR DÉFAUT

4) supprimer le clavier français, afin d'obtenir en définitif, en tout et pour tout uniquement :

LANGUE = français
    CLAVIER = US International

supprimer les options de basculement entre les langues qui est une source de confusion lorsque l'on travail avec un seul paramètre langue/clavier.

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    là, pour le coup, étant donné que Vegas ne tire pas parti des accélérations des cartes graphiques, je ne sais pas si c'est une bonne idée ....
    je pense cependant que ça doit passer ; à tester ! (i7 QM moins puissant que i7 desktop 8xx ou 9xx)

++

12. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ptiboid,Tu ne précises pas ton Vegas.

Vegas Platinum 10
    (le petit pas cher) utilise bien Cuda, contrairement à Vegas Pro 9.

Mais vu que ce n'est pas ta question (tu parles surtout du rendu qui ne doit pas se trainer en x10), ce Cuda n'a à ce moment-là plus grande utilité.
    C'est surtout du domaine du processeur seul qui doit être le plus puissant possible.
    Or le tien, bien que multi-threads (donc Turbo boost inutilisé dans ce cas très demandeur), est très loin d'être une bombe.
    D'autre part tu n'as qu'un seul DD. Il fera donc lecture et écriture à lui tout seul et ce processeur-pas-très-puissant suffira car il passera son temps à attendre de la matière pour fonctionner.

Conclusion; ne t'attend pas à un rendu rapide.
    Si tu peux adjoindre un DD externe pour enregistrer ça ira déjà un peu plus vite.

NB: J'ai bien essayé ce Vegas Plat 10 (un petit bijou), Mais je n'ai pas la carte graphique adéquate pour l'utilisation de Cuda.
    Pour Vegas Pro 9, Sony y a désaffecté provisoirement le smart rendering (nombreux problèmes selon l'origine des vidéos), donc il prend son temps en fonction toujours du processeur.

13. ptiboid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la recherche d'une configuration entrée de gamme.

Merci pour toutes ces infos !

Tout ceci est très pointu, effectivement il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte.Cela m'aide beaucoup à faire mon choix car je suis à la recherche d'un PC d'occasion pour un budget de 450€ max. Je sais c'est peu mais je suis prêt à faire des sacrifices sur la prévisualisation et un peu sur le rendu car c'est pour un usage familial. Pour résumé avec mon utilisation actuelle soit Sony Vegas Platinium 10 :

Un processeur puissant pour le rendu ( prévisualisation plus liée à la carte graphique ) pas forcément multi thread ( même si c'est mieux ).

Deux disques dur pour ne pas mélanger la Lecture et L'écriture. SATA et qui tournent vite.

Carte graphique qui utilise CUDA donc Nvidia avec 512mo minimum ( vegas 10 platinium ).

Si a tout hasard vous connaissez un vendeur ...

14. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as aussi : Canopus Edius Neo 2 Booster qui pourra te donner entière satisfaction avec une petite machine ... mais 230 €
    fais gaffe quand même : 450 € ... tu risques de perdre 450 €et être déçu.
    Ne peux tu pas attendre quelques mois et prendre un PC bien mieux ?

Ceci dit, tu as un truc à peu près potable :
    => PC Packard Bell Intel Core i5 Informatique Paris - leboncoin.fr
    => Ordinateur core i5 Informatique Gironde - leboncoin.fr
    (même si i7 fortement recommandé pour montage en AVCHD ...)
    Quoiqu'il en soit, ajouter un disque dur, interne ou externe pour y stocker les media indépendamment du disque système ;)

++

SteF

15. nicodycou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Apres 3 jours de recherche sur ce forum et sur la toile je ne sais pas comment faire pour accélérer l'encodage de mes videos sous premiere cs5.

Mes rushs sont de l'XDCAM EX et je souhaite les encoder en H264 blu-ray (1080 25p 35mb/s) et pour une heure de video j'en ai pour 4 1/2 de travail.

Ma station est un Q9300
    8 go de ram
    gtx 260 (reconnu par adobe grace à la fameuse manip)
    raid 0

GPU-Z indique toujours 0% en load

Donc que faire ?
    achat d'une gtx 460 ?
    changé de config a base d'I7 est il vraiment significatif sur l'encodage ?
    double CPU ?

Ou est la vrai solution sous adobe ?

merci beaucoup par avance

Chargement...

Partager cette page