Après beaucoup de tests, il s'avère que le bug se situe en fait dans l'assignation de l'unité par défaut de l'enregistrement audio
(panneau config / propriétés de sons et périph. audio / Audio / Enregistrement audio).
Lorsque je sélectionne
Realtek HD Audio input, Avid se bloque à l'initialisation audio avec le message
Exception: WIN32_MIXER_SET_DETAILS_ERROR
Par contre en sélectionnant
713x BDA Analog Audio Capture comme unité par défaut de l'enregistrement audio sur rmon PC, il n'y a plus de conflit avec Avid.
A noter que sur
http://www.dvforever.com/forums/inde...howtopic=11515 , 100budgetProd m'avait déjà conseillé de changer un paramètre des périphériques audio mais concernant la lecture midi.
Il s'agirait donc, si vous avez des problèmes de compatibilité avec votre carte realtek HD et votre Avid Xpress Pro HD (au moins V 5.1.6) de chercher dans les propriétés de son et pérphériques audio l'unité qui crée un conflit.
A remarquer qu'une fois Avid ouvert, je peux rebasculer sur l'enregistrement audio via le realtek HD Audio Input sans que cela ne plante l'Avid. C'est juste à l'ouverture qu'il y aurait conflit ...
Et bien sûr, dans la configuration des hauts-parleurs, rien n'est à changer semble-t-il.
Lors du post précédent où je parle de cela, j'avais en fait changé l'unité par défaut de l'enregistrement audio mais ne l'avait pas noté.
C'est en voulant utiliser mon micro que je me suis aperçu de ce changement et comme par la suite Avid s'est de nouveau révélé bloqué, j'ai fait le lien ...