module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Les Combattantes"...

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Fred.C, 14 Octobre 2022.

Tags:
  1. Fred.C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci pour ce lien avec des conditions optimales de visionnage !
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Le fichier en lien dans la discussion avec les écouteurs de l'iphone.

    C'est sûr que l'original est plus classique (merci bcauchy). Dommage, du coup la prise à la volée m'a semblé plus inventive et originale, sons éloignés, filtrés, etc... Sauf à l'écoute assis devant des enceintes, la vidéo qui bouge, le son de la pièce, le souffle, etc... ça change.
     
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    :D Bravo et merci @cv21 ! Excellent complément (... analytique cinéphilique :unsure:). Rythme du montage sur l'action, obligatoirement anticipé sur le tournage (grâce d'abord au découpage technique, storyboardé ou non ... plutôt oui o_O).
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Après recherche d'images le pistolet serait bien un Gabilondo y Urresti "Ruby" 7,65 ... un modèle qui n'a pas besoin de tirer pour se faire entendre puisqu'il s'appelle le TEUF-TEUF ! Ce que l'on n'entend pas comme tel sur l'extrait ! :D Par contre la montre me pose problème ... quoique la dernière heure soit pour bientôt. Et le TIC-TAC alors ?

    ruby1.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Merci Redoré

    Pour l'instant je l'ai un peu amère... Cela me servira de leçon : prendre le temps avant d'écrire un post et pas tenter d'analyser avec son cabat de courses la composition de la bande son d'un film. Si je résume : le room tone, les grésillements étaient ceux de chez Fred.C quant à la stéréo étroite, centrée , filtrée, éloignée avec une reverb, ben il suffit de filmer son écran chez soi... Je crois que vais m'abstenir de commenter davantage.

    Merci aussi homero, au moins je ne me suis pas planté sur le Ruby. Je n'associais pas cette forme "moderne" à cette époque. C'est peut-être pour cela que j'ai retenu son nom. La montre ? Un placement produit ? Allez je sors...
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Merci Merci x 1
  6. Fred.C

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai filmé de mon téléphone, la séquence, effectivement...Désolé pour les grésillements ;)

    Avec quel logiciel, la capture vidéo a été réalisée ?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "Movavi Screen Recorder 22" ce n'est pas le meilleur, j'utilise aussi "CyberLink Screen Recorder 4"
     
    • Merci Merci x 2
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Je trouve que vous vous faites bien du soucis pour un grésillement et à propos d'une série où l'on décrypte une phrase sur deux, et encore, par la force des choses, même quand on a bien distingué les mots, on a toujours un petit doute, des fois que notre cerveau nous joue des tours... La plupart des comédiens chuchotent, le regard grave et une "profonde" patate dans la bouche :D, le tout embourbé dans une violonade bien poisseuse, c'est mixé au mieux pour une écoute au casque ou peut-être dans un home cinéma... C'est juste lamentable. Il y a d'autres pays où on laisse passer ça dans les films ?
     
    • J'aime J'aime x 4
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Peut-être qu'au doublage les acheteurs pensent rattraper le coup, par rapport à l'allemand, le français sonne mou si en plus on l'embrouillamine (néologisme), sûr que ça va être coton de tenir la dragée haute au Kaiser. Pas vu la série mais c"est devenu une mode, Video92 nous avait cité une communication du CNC sur le sujet.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ? :perplexe: ( vu et entendu les 8 épisodes de la série sur TV écran plat, sono/hp de base)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    (Y en avait 16).
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    A la fin de la saison 2, ça fera 32 et normalement, les gens patients comme Bertrand seront aussi capables de lire sur les lèvres. ;)

    C'est où ? M'intéresse...

    J'ai envie de me dire que c'est davantage un délire de mauvais réalisateur (et producteur...) qui ne jure que par le clinquant d'un film que de la responsabilité des comédiens eux-mêmes... L'ennui, c'est que ces derniers chiquent dans leur moustache à longueur d'épisode (d'ailleurs, bacchantes un peu trop absentes pour la partie la "reconstitution" du film...). C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'ose pas incriminer directement la prise de son, même si normalement, d'avertir les comédiens lorsqu'ils ont tendance à bouffer leurs mots fait partie du boulot...

    Bon, si c'est la mode de chuchoter la moindre fadaise pour la faire "profond", alors cela s'accommode plutôt bien avec le "Orange and Teal", et l'on peut espérer que le temps ramènera à constater le ridicule de la chose. En attendant, si d'être rouquine est un atout pour faire actrice, ça risque à la longue de nous coûter de graves pénuries sur le henné. :-)

    "Ils ont filmé la Grande Guerre en couleur"...

    [​IMG]
     
    #42 nestaphe, 16 Octobre 2022
    Dernière édition: 16 Octobre 2022
    • Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • Merci Merci x 2
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    (Je signale qu'un ingé son a révélé avoir besoin d'un micro cravate pour Lino Ventura. Lui, on le voit et l'entend. Il a des modèles et s'y tient).
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) U cht'it coup sur le blason :D
    [​IMG]
     

Partager cette page