module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les caméras ont elles encore de l'avenir ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par markham, 23 Mars 2021.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Les PRO filmeront rarement avec des smartphones
    C'est la caméra amateur qui est en voie de disparition !
    J'imagine mal un pro faisant des mariages se présenter ave un smartphone pour sa prestation!

2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Quand on voit ce que permettent une osmo pocket et une GoPro , quel amateur ne pratiquant pas déjà la vidéo investira dans une AX700 pour filmer "seulement " en 25 im/s?

Le marché des appareils photos "compacts " a quasi disparu.
    Les gens se contentent d'un iphone 7 ou équivalent pour les photos et les vidéos

Je pense que les camescopes à plus de 1000 euros filmant en 25 im/s ne trouveront plus preneur.quant on trouve des cameras filmant en 4K à 300 euros

Le Pro de mariage a besoin d'un matériel qui fasse Professionnel
    Ce n'est certainement pas un métier facile .

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 149 / 6 136 / -20
    Je l'ai raté ... mais je pense que c'est le Portapak de Sony qui a servi aux films militants, expérimentaux, underground, soixante-huitards ... j'ai fait une recherche sur Google Repaire, on en a parlé 14 fois et toujours le même obsédé maniaco-dépressif ... alors que quand c'est AX53, AX700, GH-5, c'est quand même plus varié en nombre de participants ....:D

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    On a fait un film commun avec Bernard (Reboot qui a quitté le Repaire) OsmoPocket Mavic Air2 XT4 AX100
    :non: On peut pas tout faire avec Un OsmoPocket ou une Gopro
    Même le XT4 certain zoom ne lui était pas permis (sauf se balader avec une armada d'objectif)
    Et en basse lumière alors ?
    Les AX100 AX700 tire bien leur épingle du jeu ! ...Il leur manque le 50p en UHD c'est vrai et vu le marché étriqué de ce genre de caméra maintenant, je ne pense pas que ce soit dans les projets de Sony.
    c'est vrai ..Moi le premier n'étant pas photographe si j'ai une photo à faire je ne prends plus mon RX100 ..je fais avec le Smartphone.
    Ensuite si je veux faire un peu DE LA PHOTO le RX100 reprendra du service ;)
    C'est pas un Hasselblad certes mais il fait de belles photos de 20 MP

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;) Jakin "pour moi" ce sont trois outils différents, avec leurs cas d'emploi bien spécifiques .
    "mêmes si que" toutes trois réalisent des images..."donc" !
    Une petite guimbal, une machine " action/sport", une vraie caméra offrant déjà une sophistication des réglages intéressante...
    associé à quelques attribues assez indispensables actuellement pour une vraie caméra dont les filtres ND..
    le 25 im/s est, somme toute, assez gérable quand même...certains le préfèrent toujours !
    Bertrand :hello:
    pour pinailler, j'aurais tendance à dire " Le Pro ... a besoin d'un matériel qui est professionnel "
    comme tous bons Professionnels de tous métiers ;)

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page