module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lecture image zoomée ralentie, son OK Prem Pro CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tali, 13 Décembre 2017.

  1. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La recherche dans le forum n'a donné qu'un post de 2010, avec le même problème mais pas de solution (la personne est passée sur Mac).

    Ma config :

    PC Asus Intel Core i3 - 2.40Ghz
    8 Go de RAM
    Windows 8.1 64 bits
    Lecteurs C et D défragmentés avec pas mal d'espace libre.
    Carte vidéo NVidia Geforce GT 720M

    Mon problème :

    Sur Première pro CS4, lorsque je lis la vidéo (rendu effectué) de la fenêtre programme d'une manière zoomée, avec le raccourci "ù ", pour l'avoir plein écran, celle-ci est lue au ralenti mais pas le son...
    Et ceci quelque soit le type de media et de config de séquence. Le même problème avec des medias en Pal DV 720x576, en HDTV 720p ou en Full HD.

    Ce problème est apparu soudainement alors que tout fonctionnait très bien jusque là...
    La seule dernière modif qui a été faite sur l'ordinateur est un redimensionnement de mes lecteurs C et D, car le lecteur C était presque vide, du coup j'ai alloué un peu d'espace en plus au lecteur D.

    Quelqu'un aurait-il recontré ce problème ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ton soucis me semble assez " spécial " . Il faudrait poster une video du phénomème pour qu'on essaye de comprendre.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Là j'ai un peu des doutes, car votre machine n'est pas un foudre de guerre, avec un processeur I3 qui a au mieux un indice de performance Passmark de 3838, et surtout une carte graphique GT 720M, qui doit avoir du mal à décoder vos vidéos en plein écran..
    En plus si vos clips se trouvent dans la partition D, il y a conflit d'acces sur le disque, dont le bras de lecture ne va pas cesser de se balader entre les 2 partitions.
    Un image du Moniteur de Ressources de Windows , pendant la lecture de la timeline, nous donnera certainement un peu plus de renseignements sur le problème.
    Lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Autres articles | Le Repaire

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tenterais de vider les caches mais je ne sais comment il faut faire avec la version CS4.
    Cela le fait-il aussi simplement en ayant la vidéo déposée sur la timeline sans aucun effet ? Cependant comme ogt, je suis sceptique de pouvoir travailler avec un tel i3 en HD.
     
  5. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour toutes vos réponses.

    Quelques infos supplémentaires :

    - Je monte en Pal DV avec CS4. Ensuite j'effectue une conformation en HD, car effectivement ma machine n'est pas assez puissante.

    - Mes clips sont effectivement sur la partition D, comme tous mes disques de travail. Sur le C je n'ai que les programmes d'installation, donc Première Pro CS4.

    - Les "fichiers media en mémoire cache", ainsi que la "base de données des caches de media", se trouvent également sur mon lecteur D

    - Quand la vidéo est lue sur la timeline, le moniteur "programme", régler sur "Adapter", permet de lire la vidéo sans aucun ralentissement...

    - De même ce phénomène de ralentissement de la vidéo (pas de l'audio), n'a jamais exister jusqu'ici...que ce soit en lecture DV ou lorsque je lis ma vidéo conformée en HD avec "rendu" effectué. Donc si le problème devait venir de la faiblesse de la machine, ce la aurait été visible avant ?

    - Pour info avec 8Go de RAM j'ai 12Go de mémoire virtuelle (1 fois et demi la RAM)

    - Les lecteurs Windows Media Player et VLC lisent sans aucun problème mes vidéos, sans aucun ralentissement de l'image par rapport au son.

    J'ai tenté de vous joindre une vidéo, filmée avec mon tel, mais Le Repaire n'accepte pas les fichiers de plus 4,9Mo, et n'accepte pas le format mp4.
    Je vous joins 2 photos de l'activité du moniteur ressources, lors de la lecture plein écran d'une vidéo sur Première Pro CS4, avec la vidéo qui est au ralenti quand le son est bon...
     

    Fichiers attachés:

  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour transmettre un fichier, utiliser par exemple wetransfer, mettre la même adresse e-mail dans les 2 champs et coller ici le lien court retourné par wetransfer.
     
  7. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je fais cela. J'envoie une vidéo tournée avec mon tel portable
     
  8. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici le lien pour télécharger la vidéo du moniteur ressources. on y voit aussi la vidéo lue en SD, au ralenti par rapport au son.
    WeTransfer
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous n'avez pas lu mon article :
    Pour le moniteur des ressources, il faut ouvrir tous les onglets et afficher en particulier les temps d'accès aux fichiers utilisés par Premiere.
    En cours de lecture vous prenez simplement une image écran avec l'utilitaire standard de Windwows (outil de capture) ou Picpick et postez l'image sur le forum.

    Olivier
     
  10. tali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui Olivier j'ai bien lu l'article concernant l'optimisation des fichiers et dossiers sous Première pro CS4, mais je n'ai pas plusieurs disques et encore moins de SSD.
    Pour faire simple j'ai un disque dure partitioné en un lecteur C pour les programmes, et D pour les données.
    L'application prem.Pro CS4 se trouve sur le C. Lorsque je créé des projets sous Première, l'ensemble de mes disques de travail se trouve sur le D, ainsi que les "fichiers média en mémoire cache" et les "base de données des caches de media".
    Peut être puis-je modifié une ou deux choses, simples, et qui n'auraient pas d'impact sur les autres logiciels utilisés de mon PC ?
    Par expl placer les "fichiers média en mémoire cache" et les "base de données des caches de media" sur le C ?
    Mais du coup avec mes anciens projets Première retrouverait-il "ses petits" ?

    Mais l'article, même pour une configuration "simple", fait déplacer pas mal de dossiers et préconise quand même d'utiliser un DD ext.

    Travaillant sous une version de windows 8.1 stable, avec d'autres programmes que Première, qui peuvent être aussi assez gourmands, je n'ai pas trop envie de tout déplacer dans tous les sens, surtout dans la mesure où pendant plusieurs années d'utilisation de Première Pro CS4, ma config actuelle me permettait de travailler normalement, sans aucun bug, et en lisant une vidéo SD ou HD (après rendu) dans une fenêtre zoomée via le raccourci "ù", avec les images lues normalement sans ralenti.

    Le problème est arrivé soudainement...simplement après avoir redimensionner mes disques C et D (toutes les autres fonctions et applications tournent nickel). Mais je ne vois pas ce que cette opération aurait pu produire comme changement dans Première, qui fonctionne très bien mise à part ce problème d'image ralentie...

    Quoiqu'il en soit j'ai mis en PJ des photos de tous les onglets du moniteur source de Windows, lorsqu'une vidéo est lue plein écran dans Première Pro CS4, via le raccourci "ù".

    Désolé pour la qualité des clichés mais je n'ai pas trouvé le moyen de permettre à Première de jouer e tâche de fond tout en utilisant un autre programme. Lorsque je mets Première en lecture et que je bascule sur le monitoring source de Windows, la lecture se met en Stop dans Première...
    du coup j'ai été obligé de prendre des clichés avec mon tel portable...
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous