module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le vol du Faucon crécerelle Lumix GH6 4K 120p Vlog

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par svt, 12 Octobre 2022.

  1. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonjour,
    Voici une nouvelle vidéo de 2 minutes.



    12 septembre 2022, 08:56, les premiers rayons du soleil trahissent la présence d'un faucon crécerelle qui s'élève au-dessus des ombres bleutées de la forêt. Quelques minutes plus tard, suivant son exemple, des vautours fauves profiteront également de puissantes ascendances thermiques pour commencer leurs vols exploratoires à la recherche de carcasses en compagnie d'une troupe de grands corbeaux...

    Un plan-séquence d'une trentaine de secondes, ralenti 4 fois en post-production. MAP et exposition manuelles.
    Le Focus Peaking était bien visible sur l'oiseau éclairé qui contrastait avec le fond sombre. Traitement du bruit avec NEAT.

    À voir de préférence sur un grand écran car l'oiseau est petit dans le cadre et en 4K pour la finesse des détails du plumage.

    Bonne journée à toutes et à tous.

    Jean-François
     
    • J'aime J'aime x 3
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Un peu sombre ! Ben oui c'est petit un crécerelle. ;-)
    A force de filmer les vols sur place on finirait par oublier qu'il arrive à notre petit faucon de planer ! Jolie piqûre de rappel !
     
  3. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,
    Merci Philippe pour ton message.
    Oui tu as raison. C'est un peu sombre comme peuvent l'être au mois de septembre les ombres en montagne avec des conifères. Heureusement il y quelques taches vertes plus claires de pelouses et de feuillus.
    Avec une taille moyenne de 39 cm et une envergure comprise entre 65 et 82 cm, le Faucon crécerelle est en effet un rapace de petite taille.
    Je pense qu'il était à environ 200 mètres en contrebas de mon poste d'affût. Sur ce fond très sombre, on peut le suivre assez facilement quand il est éclairé par les rayons du soleil.
    J'ai pu faire aussi quelques vols stationnaires toujours en vue de dessus.

    Jean-François
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous