module inscription newsletter haut de page forum mobile

Le théâtre en direct au cinéma

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par REDoré, 13 Juin 2023.

  1. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    79
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +334 / 837 / -5
    En souvenir de mauvaises fréquentations de jeunesse et pour prendre des nouvelles de l'institution et des actuels pensionnaires et sociétaires de la Comédie française, je tombe aussi sur cette vidéo datant de 4 ans sur la diffusion de pièces en direct dans les cinémas Pathé (ce que perso, j'ignorais totalement :weird: ...).

    Un bon 1/4h d'abord en compagnie de Loïc Corbery, jeune sociétaire pour une brève visite des lieux puis en seconde partie, au car régie broadcast avec le réalisateur de ces directs :

    Ocazou bien-sûr, si comme moi, çà vous intéresse :o

    (Pour les amateurs de (vraies) voix comme @Fred.C, je signale également le "théâtre à la table", rubrique de la chaîne même de la Comédie française sur Youtube, permettant d'assister à des "italiennes" dont avec ma référence vocale perso, Didier Sandre ...).
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    il y a la meme choses pour les operas au MET.
     
    • Merci Merci x 1
  3. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    79
    Messages:
    2 870
    Appréciations:
    +334 / 837 / -5
    A préciser que la discussion m'a été notifiée déplacée au café du Repaire alors que je pensais faire plaisir aux broadcasterophiles mais comme j'ai en effet débordé moi-même (pendant justement un café) sur nos chers comédiens et comédiennes, on ne peut qu'acquiescer :rolleyes:

    D'autant qu'au café, nous avions déjà médis sur les voix devenues trop chuchotées et inaudibles ...

    Didier Sandre, bon ok d'accord mais rendons justice aux références aussi de la gente féminine avec l'exemple de Dominique Blanc, immense sociétaire :

    (Quel éclair lumineux de Nina Companeez de les avoir réunis pour l'Allée du roi !).

    Merci @giroudf, ignoré également pour l'opéra en direct au cinéma (çà m'apprendra à m'entêter dans le boudu ;)).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous