module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le SYNCO WAir-G1-A2 : Système de microphone numérique sans fil

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par AQW333, 4 Novembre 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    AQW333 a publié un nouvel article:

    Le SYNCO WAir-G1-A2 : Système de microphone numérique sans fil - Le SYNCO WAir-G1-A2 : Système de microphone numérique sans fil

    Lire l'article...
     
    #1 AQW333, 4 Novembre 2020
    Dernière édition par un modérateur: 5 Novembre 2020
  2. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    C’est pratique un récepteur pour deux émetteurs. Sait on si la prise jack a un filetage ?
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pour le Conica j'ai cela :
    " Emmetteur: ...ce port micro TRS 3,5 mm est non verrouillable, sauf avec le micro lavé inclus, grâce à une boucle spéciale qui se verrouille dans l'émetteur."

    Pour le Synco...apparemment non sauf si même revendication que Conica ...mais là ce n'est pas précisé...
    SynCO 5.png

    Bizarrement il existe un modèle mono récepteur (comme le Wireless Go) qui prétend une portée de 70 m comme le Rode...Egalement en vente prochainement, Synco propose un modèle avec écran fin décembre ...le Synco WAIR G2 A2 : on peut supposer qu'il y aura un A1 aussi .!??!?
    Synco 6.png
    C'est tout le pb des produits chinois...ils utilisent les mêmes schémas/concepts entre eux... très grandes agressivité commerciale ...produit pas suivi...on invente un nouveau modèle tous les 6 mois...mais ça rend service à pas cher....et c'est un peu notre perte aussi...hélas.:o

    NB Saromonic proposera bientôt aussi un modèle pro... même forme , même concept que le BLINK 500 D2 cité, mais modèle "Pro" : plus puissant, taille entre un Rode Wirelesse et un Rode Filmaker .... c'est chaud pour les kangourous !

    On en parle ici Saramonic BLINK 500 PRO B2 : un kit micro-HF plus "pro "...!? | News du secteur de la vidéo
     
    #3 AQW333, 5 Novembre 2020
    Dernière édition: 5 Novembre 2020
  4. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    OK, c'est vraiment qu'avec toutes ses versions du même produit on ne sait plus lequel choisir.
    Les limites avec ce type d’émetteurs/récepteurs sont la batterie inamovible et la faiblesse de la communication radio.
    Avec une batterie intégrée, on est limité pour une utilisation en continue. Et puis cela fonctionne bien uniquement s’il n’y a pas d’obstacle entre émetteur et récepteur.
    Pour une utilisation ponctuelle, ça doit dépanner.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La batterie inamovible, oui, mais c'est pour obtenir une taille réduite, en ce qui concernent la portée et l'autonomie, pas remarqué de faiblesses incompatibles avec les conditions d'utilisations habituelles en reportage ou en doc avec l'équivalent Røde. Seule inconnue pour l'avenir , la présence dans l'environnement de nombreux médias pareillement équipés comme en conférence de presse par exemple. Encore que les pros travaillent surtout sur des fréquences différentes du 2,4 GHz.
     
  6. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Aussi pour les systèmes pro les fabricants se servent de boîtiers métalliques pour limiter les interférences, alors que là c’est du tout plastique.
    As-tu déjà eu des problèmes d’interférences avec le Wireless go?
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui tu relèves les points faibles bien connus de ce genre de produit low cost qui rendent d'énormes service à beaucoup de gens par leur simplicité, leur accessibilité.

    - Batterie obsolescence : OK ...voir la réponse d' homero...mais je rappelle que pour augmenter la durée il suffit d'ajouter une Power bank ... pour un petit rab il n'en faut pas une grosse...donc pb à moitié résolu ...un Rode en continue ce doit être un peu plus de 5H (officiellement 6), il est un peu meilleur que les chinois (5h officiellement)..maintenant si tu veux assurer ce que je comprends tu en prends 2 kit et une power banque.

    - la portée : c'est juste parfait pour ce quoi c'est fait (2 à 5 m sans pb ...à 2/3m on peut se retourner j'en suis sûr )....et comme le Rode génère moins de souffle bin je préfère....en milieu très perturbé Rode est normalement mieux isolé ... je l'ai vérifié en comparant un micro hypercardio Rode à du chinois, récemment.

    En mono émetteur il existe le " vieux " Rode Filmaker Kit qui a fait ses preuves...c'est plus puissant ça coupe plus loin...mais est-ce utile surement pour certains....plus long a installé mais c'est rien en long interview posé ...

    En bi émetteur il y a le futur Blink 500 Pro B2, tu as regardé mon lien.... après est -il vraiment plus puissant comme prétendu (moins de souffle, rupture facile ..)...un test futur nous le dira.

    Bref si un outil très pratique pour toi est chinois bin t'as pas le choix , si il existe autre chose je préfère et les tests le prouvent assez souvent....c'est parfois pas grand chose peut être mais ça t'évite de nettoyer ...gain de temps.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  9. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Merci pour le complément d’info. Je viens de regarder les vidéos de l’autre sujet que tu as indiquée. Le Wireless Go a l’air bien en fin de compte. Il y a Smallrig qui va sortir un support pour deux récepteurs qui simplifie la connectique. Bon bien sure ca reste plus encombrant et plus cher que les autres modèles.


    [​IMG]
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ah ok ..interessant car cela à l'air petit quand même ..
     
  11. Izvoren

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J’ai changé pour le même système de chez Rode. Celui-ci n’a pas de gain lisible sur LCD, ou led.
    Le niveau de sortie est très haut, même au gain minimum.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - SYNCO WAir Système
  1. giroudf
    Réponses:
    155
    Nb. vues:
    6 091
  2. uldaryk
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    491

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous