module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. theo972

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et toutes !

    Je souhaite m'équiper d'un boitier ou d'une caméra pour la réalisation et production de différents projets ( court métrage, documentaire , clip vidéo et film de mariage ..).
    Comme dit dans le titre mon cœur balance pour le Sony fs5 mark I et ses différentes caractéristiques que je trouve encore intéressantes(léger, facilement transportable, 4K, slow motion..... ), La qualité d'image "cinématographique" que j'ai pu voir dans de nombreuses vidéos sur le net mon vraiment bluffés.
    Cependant, je me pose la question si cela vaut encore le coup d'investir dans cette caméra en occasion pour un prix qui oscille entre 3000 et 3500 euros boitier nu (le Mark II trop onéreux pour moi) plutôt qu'un Sony A7SII OU III .
    Pour info je dispose déjà d'un G80, j'ai pensé au GH5 ou GH5S mais l'image ne me plait pas du tout je la trouve trop numérique (vidéo) c'est le jour et la nuit avec le fs5.

    Merci à vous pour vos avis éclairés.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Bonsoir Theo972,

    D'abord, je prend note de la diversité des situations de tournage envisagées : "court métrage, documentaire, clip vidéo et film de mariage..."

    Une image "trop numérique (vidéo)" comme tu dis et selon ce que tu sembles suggérer, cela ne veut pratiquement plus rien dire aujourd'hui, en tout cas avec les différents modèles que tu cites. C'est aussi qu'à l'avant de ces bébêtes-là qui sont toutes capables de produire une image d'une très bonne définition et à la fois douce, qui ont une plage dynamique suffisante pour les rendre exploitables dans la plupart des situations, et bien il faut encore mettre des optiques ! Dans l'absolu, le jour ou la nuit (nuit blanche)... :-) Je pense que tu bloques sur la dimension du capteur et de sa (ta) relation avec la profondeur de champ. Mais sans commencer par envisager un couple caméra/optique qui pourrait s'adapter approximativement au rendu que tu espères et à la fois aux situations que tu envisages, il y a peu de chance que tu arrives à gérer convenablement ton budget. Mais tu as peut-être oublié de nous donner une ou deux informations... :rolleyes:

    Dans les trois modèles que tu cites, il y a trois ergonomies vidéos radicalement différentes. Sur ce point très important par rapport à la diversité des utilisations envisagées, le classement des "caméras" n'est pas tout à fait le même que celui qu'on se ferait dans une idée de "produire une image moins vidéo numérique en réduisant la profondeur de champ".

    Tout ça renvoie aussi à des trucs à méditer comme :

    - C'est quoi une image vidéo ?
    - C'est quoi une image numérique sans être formellement vidéo ?
    - Serait-ce une image cinéma ? Numérique ou non...
    - C'est quoi une image cinéma ? Une image véritablement cinématographique...
     
    #2 nestaphe, 23 Décembre 2018
    Dernière édition: 23 Décembre 2018
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous