module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le Routard du montage

Discussion dans 'Montage' créé par Agdimage, 5 Mars 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour moi, résultat pratique des courses:
    "...new price point of $2,495 USMSRP for Media Composer software..."

    Le nouveau prix de MEDIA COMPOSER est donc fixé à 2.495 $ à partir de ... dorénavant.
    Mais comme le site en français écrit encore 3.110 € et que nous sommes en Europe, c'est le prix officiel que je laisse indiqué dans le post # 2.
    Prix officiel ? Prix pratiqué ?

    Les avidiens appelés à venir supporter leur logiciel:
    A More Dynamic Community – By Customers, For Customers
    ... Online Customer Support Experience
    ... Dialogue with Customers


    Comme je n'ai pas l'intention de m'attarder sur Avid, sur ses prix disproportionnés dus à une rente de situation de 20 ans ... et sur ses magouilles de survie, je laisse à d'autres le soin de scruter leurs sites jusqu'à harmonisation des tarifs (car à ce jour 2.495 $ = 1.575 € !).

    Affichage du volet de Vista:
    cours € vs $.JPG
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est ce qui est annoncé en tous cas. Les captures d'écran ne demandent pas de traduction.
    Le plus surprenant est le mode multicaméras, apanage depuis un an ou deux du haut de gamme.


    "... au moins il ferait bouger avid et studio."
    Avid en est bien le propriétaire car il avait besoin de certaines fonctions de Liquid, mais ce sont toujours les allemands qui ont en charge ces deux.
    Par contre il ne semble pas devoir traiter l'AVCHD, ce que fait Studio (avec beaucoup de difficultés pour l'instant).
     
    #17 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 27 Mars 2008
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci :love:

    Digital Juicer 3.1 gratuit
    est disponible depuis ce week end.
    Digital Juice: Juicer 3


    Quant à Jahshaka, gratuit lui aussi, débarrassé de ses sponsors engluants, on attend toujours la mise à disposition de la version 3.0, si possible avec une interface moins gothique, c'est à dire moins sinistre, moins primaire et moins compliquée. Je pense que ceux qui y travaillent dessus l'ont compris.
    jahshaka.org - News - The Jahshaka Project is Back!
    Un concurrent sérieux ... à condition d'être utilisable.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et moi je compte beaucoup sur l'aide attentionnée des membres du forum pour livrer les améliorations qui amènent un changement notable. Quitte à publier ici de longues listes de temps en temps lors d'une parution.

    De mon côté je jette un coup d'œil sur des logiciels "rénovés" dans mon entourage. Si je ne trouve pas ces nouveautés je télécharge la version d'essai (en la souhaitant complète). Mais j'évite autant que possible cette solution qui laisse des scories souvent gênantes sur mon ordinateur.
    Et puis, une version d'essai, il faut du temps pour la connaitre, l'amadouer. Parfois des semaines. Or pour mes réalisations je n'ai la plupart du temps pas envie ... d'en perdre, en farfouillant dans des aides trop complètes (qui vont chercher Midi à Quatorze heures) ou absconses ("Ça, ça ne vous regarde pas" ou "Ça serait trop long de vous dire pourquoi").
    Ma période Vidéo-Far West s'est achevée il y a un an et j'aime bien maintenant qu'on me dise ce qu'il y a ici et là.

    Alors n'hésitez pas. Mais pas de simples titres. Des explications claires-nettes-et-précises seraient appréciées. Au besoin par MP en cas de gêne.

    :jap:
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci
    .
    Mais problème:
    Si je veux rajouter un logiciel une fenêtre m'indique que, avec 20220 caractères j'ai dépassé la limite de 20000 ! ! ! !
    Qu'est ce que je fais ? 220 en trop ça fait un paquet. J'enlève des phrases qui ne me paraissent pas indispensables mais qui expliquent. Ou un lien trop long qui ferait double emploi. Ça semble fonctionner.
    Mais que vois-je en relisant ? Une petite lettre inutile s'est faufilée. Ça ne fait pas net. J'ouvre pour corriger et enlever cette incongruité. Et la petite fenêtre m'annonce à nouveau que j'ai encore dépassé les 20000 puisque j'en compte 20116 ... ou 20057 ... ou 20310 ....
    ! ? ! ? !


    Additif du 6 avril 2008:
    Pour permettre d'améliorer la liste des effets grâce aux renseignements des repairenautes j'ai déplacé la fin de la liste C (Post #3) vers le le bas du post #1


    Quand le serveur saura compter ... on refera plus logique.
     
    #21 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 6 Avril 2008
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les arrivages de printemps.

    Dans le post # 2 les mises à jour suivantes:

    Premiere: de 3.1 à 3.2
    Donné par GEGE92: Adobe - Premiere Pro : For Windows : Adobe Premiere Pro CS3 3.2 update : Thank You

    Final Cut: de 6.0.2 à 6.0.3
    http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/176975-final-cut-6-0-3-a.html

    Edius de 4.6 à 4.61
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/176852-edius-4-61-a.html



    Dans le post # 3 l' ajout suivant:

    Cartoonr (de NewBlue FX) GRATUIT pour la plupart des logiciels.
    NewBlue Cartoonr | Free Video Effects Plugin Download Gives Video a Cartoon Look
     
    #22 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2008
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans le post # 2 la mise à jour suivante:

    Avid Media Composer v3.0 va arriver en juin 2008 au prix officiel de 2.495 $ (env 1580 €):
    "... The new lineup, which includes next-generation versions of Avid® Media Composer® (v3.0) ..."
    la suite:
    Avid Delivers Ultimate HD Editing Experience With Release of Next-Generation Editing Systems

    En juin également sortie d'une amélioration de Vegas 8.0b. Pas de N° prévu à cette heure.
    Et son logiciel d'authoring Architect 5.0 (Sony).
    Upgrade gratuit.



    Dans le post # 3 l' ajout suivant:

    depuis le post # 8 de http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/176885-pertes-de-frames-camescope-jvc.html
    Converio 2.3.6 , surtout pour les caméscopes JVC
    CONVERIO • Voir le forum - Converio
     
    #23 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 23 Avril 2008
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    #24 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 20 Avril 2008
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Tout d'abord je remercie les quatre interventions précédentes pour leurs appréciations réconfortantes. :jap: :jap:

    J'ai vu que d'autres utilisaient en douce (sans citer) les informations données ici. Allez ! Tant mieux, Si ça ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal. Et ça leur permet même de briller à peu de frais. ;-)


    Ensuite cette information qui risque de réjouir les adeptes de Premiere: enfin de quoi travailler directement l'AVCHD grâce à un produit de Main Concept. Mieux vaut tard que jamais:
    The newest MPEG Pro HD 3.2 Plug-In brings frame-accurate, native MPEG editing with smart rendering to Premiere Pro CS3 versions. It includes full support for Adobe Premiere Pro CS3, Dolby® Digital, AVC-HD ...

    MainConcept: MPEG Pro HD 3.2
     
    #25 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 22 Mai 2008
  11. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans le post # 2 le changement suivant:

    La nouvelle version, plus stable, d' Edius Neo en 1.1
    Une douzaine d'améliorations. Entre autres ... Fixed crash issues with scrubbing sequence image files on timeline ...

    EDIUS Neo v1.10 Update Now Available - Forum Index
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Donc 11 + 3 = 12 = 90

    Avec trois additifs de classe, Pinnacle fait passer son Studio 11 à 12
    Même si le complexe Boris Graffiti, laissé par Vegas, est ici récupéré avec Vitascene et Magic Bullet Looks .

    Le tout pour 90 $ (environ 55 €) l' upgrade, c'est à dire pour les possesseurs actuels de Studio. Mais comment font-ils ?
    A condition de le réserver (jusqu'au 17 juin) avant sa prochaine sortie (10 juin). Pour les seuls nord américains.
    Pinnacle Systems :: Studio Ultimate version 12 Exclusive Pre-order

    Je l'ai déjà placé avec son ancien prix de Studio 11.1 Ultimate de la liste du post # 2:
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/175123-routard-montage.html/post1969745346

    Et:
    http://www.repaire.net/forums/pinnacle-studio/180775-studio-12-a.html
     
    #27 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 30 Mai 2008
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Aprés Edius Neo 1.1 et Studio 12 en mai, voici l'annonce officielle de la première sortie des mises à jour d'été.

    Avid Media Composer 3:
    Avid France - the world leader in digital nonlinear video editing, media creation, management, and distribution solutions

    En dehors de l'emphase nécessaire à la marque qui s'estime encore comme la meilleure, on assiste réellement à une mise à niveau qui fait ratrapper certains retards, jugés insuffisamment professionnels mais basiques aujourd'hui.
    Et la fin programmée et définitive de X Press Pro.
    Ce n'est pas parfait; mais il faut bien que la marque survive avec son (très cher) accompagnement matériel traditionnel (hors sujet ici). La brutale prise de conscience (et les finances en chute) qu' Avid n'est plus seul va-t-elle porter ses fruits ?
    Il n'y a plus, comme peu de temps encore, Avid et les autres, mais Avid parmi les autres.
    Ces autres qui ne pensent même plus à le respecter.
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Mieux vaut tard que jamais ...
    Mille excuses pour ce mois de latence.

    Personnellement c'est Vegas, mon logiciel de montage protée, qui se mêle aussi de compositing, que j'utilise assez facilement; mais je suppose que d'autres proposent ça sans passer par des logiciels de dessin.

    Pour cet exemple tout simple j'utilise 3 pistes que je manipule directement sur la time line, au besoin en grossissant temporairement.

    1- Une pour ma vidéo. Placée en bas (sa piste audio en dessous) elle est recouverte par les autres.
    2- Une au milieu portant le bandeau coloré. Ici, dans le choix Générateur de medias / Couleur unie, j'ai choisi jaune, sans dégradé de quelque sorte. J'aurais pu choisir une vidéo. Pour ne lui faire occuper que le bas j'utilise l'outil Panoramique-Recadrage.
    3- Une dernière en haut pour le texte, Générateur de medias / Texte Sony que je place aussi ou bon me semble. Là je l'ai placé de travers pour coller à mon recadrage jaune, lui aussi de travers. Je lui ai donné la couleur bleue et un léger ombrage. J'aurais aussi pu faire défiler un texte, ou tout autre chose. Le quadrillage signifie que tout ce qui n'est pas texte sera transparent aux pistes situées en dessous.

    Aïe, aïe, aïe ! 1.JPG
    (cliquer pour agrandir)

    Et maintenant le chat (curseur sur l'image à 3" 09 comme l'indique le chrono) peut appuyer de sa patte sur la queue de la casserole et tout envoyer au sol. :D
    (clip de pub d'une série récupérée sur You Tube, utilisant les conséquences de gestes involontaires ou mal interprétés)

    Aïe, aïe, aïe ! 2.JPG
    (cliquer pour agrandir)

    :jap:


    Additif
    Et cette mine que sont ces tutoriels. Maladroits la plupart du temps (excepté le premier), souvent embrouillés car bricolés par des adolescents, en mauvais anglais, mais si riches d'enseignements si on ne se perd pas dans la frénésie des coups de souris et autres raccourcis nerveux:

    YouTube - Broadcast Yourself.

    :jap:
     
    #30 Agdimage, 18 Mars 2010
    Dernière édition: 2 Septembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous