module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Edius 4.61

Discussion dans 'Edius' créé par mohchabi, 12 Avril 2008.

1. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    Hier soir j'ai téléchargé la nouvelle version (patch de 635 Mégas) d'Edius 4.61, sur le site de téléchargement de Canopus US. Installé sans problème.
    Salut!
    Chabi

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    j'ai testé aussi, pas de souci.
    quelques bugs corrigés ('version expirée", lenteur à l'ouverture de projets avec beaucoup de clip, ...)

Marc

3. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ["I]Après une première mise à jour gratuite en septembre ajoutant le support natif du P2 (DVCPRO et DVCPROHD) dans Premiere Pro CS3, Adobe en propose une seconde axée cette fois sur les solutions sans bande XDCAM EX et XDCAM HD de Sony[/I]. "

P2 et XDcam c est pour la 4.62 ??? ;)

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Edius Broadcast propose depuis longtemps les formats : DVCPro et HD, XDcam, and Co :D
    Le recent ajout en 4.61, c'est le petit nouveau : XDcam EX. Ce format est semble-t-il le plus complètement géré dans Edius.

Aucun ajout prévu à venir , car pas de nouveau format annoncé, faut que ça se calme :)

Formats gérés par Edius Broadcast en plus de Edius Pro :

Grass Valley™ Infinity™ JPEG 2000
    Panasonic DVCPRO® 50 et DVCPRO HD
    Panasonic DVCPRO P2
    Panasonic AVC-Intra*
    Panasonic VariCam®
    Sony XDCAM®
    Sony XDCAM EX

Marc

5. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ces nouveaux formats ...

La seule petite difference avec Adobe c' est une mise à jour gratuite ... avec Edius la mise à jour Pro vers Broadcast c 'est 469 € !!! :(

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas de différence, Il suffit d'avoir acheté Edius Broadast une fois et les mises à jour sont gratuites :)
    Et les 2 log : Edius Broadcast et Premiere CS3 ont peu d'écart à l'achat.

Marc

7. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que présenté comme ça ...la pilule à 469€ passe mieux ;)

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bien que pas très convaincu par le XDCam, je dois avouer que la gestion de celui ci par Edius est bluffant....il y a pleins d'options comme le chargement du fichier proxy (basse définition) très rapide que l'on peut commencer à monter tranquilement pendant que les fichiers hautes résolution se chargent en tâche de fond...la mise à jour se fait automatiquement et de façon complètement transparente pour le monteur.

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bien ton expérience, françois.:)
    Cela semble être une opinion commune sur l'utilisation du XDcam EX dans Edius.
    Encore mieux et plus complètement par rapport à FCP qui est souvent une référence.
    Il ne suffit pas d'annoncer une comptatibilité XDcam, il faut encore savoir jusqu'à quel niveau ...

Marc

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    C' est ça qui fait toute la difference avec d' autres softs ... Edius est vraiment magique !

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    "Edius est vraiment magique ..."

;) Coucou Bony ...toujours aussi "Super-latif" .....c'est beau ...mais O.K. Edius est un bon logiciel ..je ne sais pas encore s'il est "magique" !!!

MAJ 4.61 sans problémes ...Bertrand :jap:

12. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    MAgique Edius ???

Pour le monteur, il est fonctionnel, intuitif et rapide

Pour le client qui regarde les modifs en temps réel sur moniteur HD, c'est le monteur qui est magicien ;)

13. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magique?

pourtant je trouve qu'il a de grave lacune, malgré de réelles qualités.

Un exemple? la digit, complètement catastrophique par rapport à Avid et même Final Cut. Elle est incomplète et peu pratique. Même final cut fait mieux et pourtant il est mauvais sur ce point!

La gestion de séquence est elle aussi légère (bidouillage pour intégré toute les coupes d'une séquence dans une autre, etc..)

Quand aux effets, ils sont peut parametrable. Edius ce fait bouffer par final cut. J'ai testé le old movie recemment, le "border darkening" affichait un "carré" au milieu de l'image (en plus des bords noirs) sur des écrans un peu décollé. Et dire que final cut offre même un correcteur de tremblement de qualité, Edius en est loin!

Bref, dommage que canopus ne développe pas plus ce logiciel qui mériterait de réels efforts pour la version 5. Sinon il n'y aura que toujours Avid, Final cut et un peu première dans le milieu pro! En 3 ans de boulot avec des monteurs pros j'en ai rencontré aucun qui connaissaient Edius. Hélas!

A quand la version 5 enfin véritablement broadcast pour concurencer Avid et Apple??

14. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    perso, je n'ai jamais dit qu'il était parfait
    mais si tu attend qu'un soft soit connu pour en voire les avantages.....
    si tu utilises les filtres avec tous les paramètres à fond ....
    si de toutes façon tu préfères les autres soft bien connu ....
    Et qu'en plus tu te poses comme l'arbitre de ce qui est ou n'est pas broadcast....
    Alors je m'agenouille devant toi au dieu de la vidéo, qui sais tout ce qui est bien, la perfection incarnée....Excuse le petit bléro que je suis de me contenter d'une capture qui n'a pas de locators ou de découpe direct et de même réussir à que cela ne me manque même pas....et je n'ose pas parler du reste.....Ho dieu, dit moi dans quelle direction me tourner afin que je puisse accomplir ma prière ....

15. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Cher Cyril !
    Je vois ! Tu ne connais pas encore toutes les subtilités d' Edius , alors pas de conclusions hatives ! Avid je connais et il y a belle lurette que je l' ai desinstallé de mon PC parce que pas du tout perfomant ! Tiens je me rappelle de quelqu' un qui avait moult difficultés pour monter des images 720/50p d' une JVC HD 200... Il s' est mis à maudire cet excellente cam , lui attribuant les causes de tous ses malheurs allant même à dire que cet une daube ! Je lui ai simplement dit que ce n' est pas la cam qui était en cause mais plutôt son avid chéri parce qu' incapable d' accepter et de monter ces images ! Je lui conseilla de passer par Edius , chose qu' il accepta mais avec beaucoup de reticence . Aujourd' hui il est un homme heureux non seulement parce qu' Edius monte parfaitement ses images issues de sa JVC mais il trouve ce soft très intuitif et plus perfomant que .... Son ancien amour ! Allez y comprendre quelque chose ???

Chargement...
Discussions similaires - Edius
  1. Bony
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    211
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    711