module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le retour --> quel choix de matos en 2012

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par SLYMAN, 2 Avril 2012.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Excuses moi Slyman . j'avais mal interprêté les 1840 H de fonctionnement et c'est effectivement beaucoup . Maintenant , dire que c'est un dynosaure alors qu'elle est sortie il n'y a que 3 ans et qu'elle vient juste de quitter le catalogue Sony ( preuve évidente de son grand succès commercial ) , faut peut être pas exagérer . Une camera pro , c'est un gros investissement et tant mieux pour ceux qui ont les moyens d'en changer tous les 3 ou 4 ans. La Panasonic 160 est bien sur une bonne camera , je ne vais pas dire le contraire . je l'ai aussi manipulée au Satis l'année dernière mais je doute qu'elle ait la sensibilité en basse lumière qui caractérise la Z5.

2. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci pour ces renseignements.....
    Donc je zappe cette Z5 par rapport au compteur..

La EX 1 est à environ 4500ttc...c'est le pack d'origine mais comme elle est a Paris je peut pas voir comme tu conseil Jacko la tenue des boutons et tou et tout....
    C'est impressionnant le nombre d'annonce qui camoufle des arnaques....une XF300 à 2199$ sur ebay.....soit environ 1700 euros..... ce n'est qu'un exemple..
    Vous pensez quoi de l'ex1 à 4500 € (partons du principe qu'elle à 650h et que l'ensemble à une vétusté équivalente).
    Si vous avez des pistes d'achat n’hésitez pas a me dire.
    Je vais me replonger ds ma station de montage pour voir un peu les conditions d'un montage sans galère avec du AVC HD
    Encore merci à tous

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    C'est ..comme tout ...!!

:hello: jakovideo
    Entre un nouvel achat et le fait de continuer à utiliser un achat plus ancien ..
    Pour celui, comme toi, comme moi, qui a acquis une excellente caméra il y a quelques années ..
    je ne vois aucun intérêt à changer pour du "légèrement plus mieux "
    Quasiment dés l'achat voir même avant ...les nouveautés explosent..
    D'autant qu'un fois bien familiarisé avec son outils on en tire souvent plus qu'avec la dernière petite nouvelle ...(honni soit qui mal y pense :D)

Par contre ...au moment du nouvel achat ...s'enticher d'un produit déjà ancien en date (moins grave) mais surtout en potentiel/modernité( dont HDV) ..me parait un mauvais choix :non:..
    C'est mon avis et ..je m'y cramponne ;) ( à tort ou à raison !!..na !!)
    Si on ajoute le syndrome du produit d'occasion avec ses risque inhérents, une technique plus fragile (K7)
    Et pour finir dans la joie et la bonne humeur ..une machine éculée ...usée jusqu'à la corde :help:

Alors, alors .... il faut citer ce légendaire proverbe Corrézien ..:weird:
    Frappé au coin du bon sens...

Donc, ce jour (Vendredi Saint 2012), une Pana 130 ou 160 dépasse assez largement une Z5, son potentiel en basse lumière est voisin
    Son prix est sans commentaire...

Voili Voila mon Jacko.. ;)

Slymann un "Om" averti en vaut bien deux; Non ?:rolleyes:
    Bertrand :jap:

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Cette cotation ..

Ne fait pas tout mais plante le décor à gros traits

>>> HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R,Panasonic AG-AC160,Canon XF300 and Sony HVR-Z5 Best values highlighted so

Slyman ..pour les EX il faut éviter l'ancien modèle EX1 au profit de l'EX1R ..
    l'ancienne EX1 était franchement un brouillon avec beaucoup trop de défauts;

Ensuite c'est aussi une question de gros sous/budget ...

L'XF300 est une très bonne machine avec un codec (Mpeg2 long Gop) facile à monter (comme pour les EX d'ailleurs) mais qui fait payer cher son fameux 50Mb/s 4:2:2..
    "je" n'apprécie pas le pilotage en manuel de son objectif dont surtout le zoom...
    Elle n'est pas non plus "facile" au sens ou il faut ramer pas mal pour en sortir des images bien équilibrées ( colorimétrie)

L'EX1R "pour moi" n'est toujours pas en danger et survol cette mêlée sans états d'âme ...
    Deux défauts : malgré tout, son " grand âge " relatif et le coût des SxS ( il en faut au moins une en complément des cartes mémoire traditionnelles )

Pana 160..elle est franchement laide ..Une Audi dans une caisse de Logan :o..
    mais elle en donne tellement pour son " petit " prix ..
    Ergonomie globale époustouflante ...dont l'objectif .."pour moi" l'ergonomie la meilleure des trois

N.B. à lire absolument ..

>>>http://www.repaire.net/forums/cames...camescope-professionnel-2.html/post1970076466

Jacko tu vas reconnaitre ..;)

5. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Stop stop stop ...là, faut s'arrêter ...une Z5 en HDV avec K7 c'est déjà de la préhistoire ..."
    pas d'accord
    Les K7 en jumelage avec carte mon déjà sauvé des reportages, et ça c'est de l'histoire !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    D'accord

;) JCB ça c'est "aussi de l'histoire" : deux cartes enregistrement en double "ça le fait ", une carte et un mini DD au dessus de la caméra "ça le fait aussi " :unsure:
    Le coup de la ceinture et des bretelles "y a toujours moyen de moyenner :weird:"
    Pour dire que ..ce n'est pas l'apanage des K7 qui commencent à "très légèrement !" dater :sad:
    (Les bandes séquentielles gardent toujours une valeur insoupçonnée en archivage) .
    Pas plus ..mais ....pas moins :D

7. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DD je le branche sur une Z7 ?

8. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila l'argument qui tue...j ai été voir la pana et j ai comparé sur slashcam et effectivement sur le papier elle fais franchement pas pale figure... + quelque post positif et pour couronner le tout...le prix...ça aide. J'ai comparé avec la hpx250, j'y ai pas repéré de différence flagrante...à part le prix. Je pense que je vais me diriger vers cette cam...je cherche encore ce WE et .......
    Pour le montage j'ai ressorti ma config basé sur un avidxpress pro :
    - CM Asus P5N32 E SLI
    - Intel Core Duo 4300 1,8ghz (il s'overclock assez facilement)
    - 2 go de ram (en ddr je crois)
    - Geforce 8800GTS 320mb
    - le tout ds un boitier Labtec (7 ventilo) et sur Win xp pro
    A votre avis je vais pouvoir faire du avchd la dessus.....en sachant qu'il me faudra certainement passer sur Media comp ou CS5 (d'après ce que j ai pu lire)

Encore merci

9. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Je suis désolé !! A peine du montage DV sur cette bécane, et encore avec des versions de logiciels de montage des années 50 !!
    Faut pas exagérer, cette config a dèjà au moins 5 à 6 ans d'age .... totalement obsolète avec ce que l'on fait actuellement, bref, impossible avec cela de monter du AVCHD ou même du mpeg2 HD Full ....
    Minimum: 8 gigas de ram
    Win 7, 64 bits
    Core i7 920 ou 950 ou les derniers core i7 2600K.
    Pas besoin d'avoir une carte graphique très chère, une NVIDIA à 100 € suffit ... a moins de devoir jouer ..
    CS5, Edius, Vega etc ...sont devenus très gourmands, les config puissantes ayant considérablement baissé.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tu es bien dur Là...
    j'arrive à monter du HDV (là sans soucis) et de l'AVCHD 50p (accrobatiquement pour celui ci apres un export en Mpeg2FullHD 50p!!!)
    mais une fois en Mpeg2FullHD 50p c'est galette !!!

Et le portable de ma femme n'est qu'un Dual core (moins puissant que les "core 2 duo") T3200 !!!2GO de Ram (ça je dois vérifier mais il me semble)

Mais c'est CLAIR si notre ami veux monter en AVCHD confortablement il faut qu'il investisse vers du i7
    :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Que Non Slyman .. on est ici assez proche des chars à boeufs du temps de Vercingétorix (50 AV JC !! )...par contre sans potion magique

Alors pour revenir au troisième millénaire il te faut

I7 2600K + 8Go mémoire, + une bonne CG + DD système et programmes SSD de minimum 60Go + un DD minimum de 1To minimum +W7 64 bits famille

Genre de configuration que l'on trouve en ce moment pour environ 1400€ TTC frais de livraison compris

Exemple : >>>Ordinateur Blackbird édition Windows 7 <<<

Tu n'auras plus aucun soucis avec l'AVCHD.

L'un des meilleurs logiciels pour monter de l'AVCHD est Edius Neo 3 pour 210€ TTC ( ou la version Pro Edius V6 pour 670€ TTC)
    beaucoup plus économique que la suite CS5

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Minimun syndical pour être à l'aise eb AVCHD mais ça suffit !!! Ensuite c'est de l'investissement cher pour gagner 10 à 30%(mais là ça douille)

N'oublie pas un bon Ventirad (c'est pas cher!!!) !!! car un i7 2600k ça peut grimper à 5 Ghz en AIRCOOLING si on tombe sur le bon modèle et si le ventirad n'est pas celui d'origine

Tu peux suivre les conseils de Bertrand :good:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, j'adore tes images.....
    Bon je suis malgré tout un peu deg même si je m'en doutais....la constante évolution (plutôt rapide) c'est bien le propre de l'informatique.....quand je penses à ma première miro dc 30+.....bon ça veut dire que j'ai jusqu'à la fin de l'année pour investir dans une maj de la bête...plutôt ça que pester de longue devant l'écran.

Une fois votre montage fini en avchd vous l'exploiter comment ?
    Pour une exploitation DVD, le passage du mp4 au mp2 ça donne quoi en qualité ?
    Merci

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Une fois votre montage fini en avchd vous l'exploiter comment ?
    Pour une exploitation DVD, le passage du mp4 au mp2 ça donne quoi en qualité ? "

J'ai une SD700 qui filme en 50p.
    Pour moi j'exporte en H264 1920*1080 en 50p et AC3 en 28 Mbits/s sur mon lecteur multimédia TVIX S1 (il faut juste baisser le ref frame à 2 pour éviter les saccades). => image 1
    L'image affichée sur mon téléviseur Philips 37" est impeccable, difficile de faire la différence avec l'original.

Pour mes amis je fais un DVD en 25p en 9,4 Mbits/s et l'image reste très correcte (même sur un bon téléviseur HD 40").
    => image 2

Olivier

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je n'en suis plus au char à boeufs, mais pas encore à la Ferrari....avec Edius 5.51, aucun problème pour monter de l' avchd avec un intel 9550 (quad core de 1ere génération), 4 go de RAM, une radéon de la serie 3 et XP pro.

Avec Edius 6.O7 ça n'est pas fluide sur la time-line (donc désagréable), mais ça marche aussi et le résultat est excellent J'ai essayé sur les conseils avisés de Marc de passer par HQ canopus, hélas ça ne change rien. Ce n'est donc pas la configuration qui est en cause mais le logiciel qui est nettement plus gourmand que son prédécesseur.

Du temps de mon dual core, qui n'acceptait pas de traiter le HDV, je capturais tout en HQ canopus et aucun problème au montage....mais avec Edius 4 puis 5.

Pour le passage du mpeg 4 au mpeg 2 SD, il y a forcement une baisse de qualité, mais cela donne des dvd de bonne qualité.... personnellement j'utilise TMPGenc video mastering works 5 pour l'encodage et authoring works 4 pour les menus et le gravage, après avoir sorti mon montage en HQ canopus fine avec Edius.

Les dvd sont en mpeg 2 SD à 8000 mb/s voire un peu moins si j'ai un problème de place, mais pas en dessous de 7000, sinon, je passe au double couche.

Les bluray sont en mpeg 2 HD à 35 mb/s si le montage n'est pas trop long. Je peux descendre à 30 si pb de place. Si le montage est plus long, je passe au H 264 mais les temps d'encodage sont bien plus importants. A la lecture je ne vois pas de différence.

Ceci dit c'est dommage lorsque l'on filme en HD 1920x1080 de passer en SD 720x576....il vaut mieux opter pour le DD mutimedia ou le bluray. On trouve d'excellents petit graveurs externes plug &pay et des lecteurs à prix raisonnable.

Encore faut-il avoir le téléviseur full HD pour regarder cela, mais on atteint une qualité assez époustouflante.

bye

Entre temps, ogt est passé par là et je vois qu'à quelques détails près nous avons la même démarche, néanmoins je ne passe pas au 25 P car je l'ai fait une fois et la lecture du dvd est saccadée sur les panoramiques.
    Je viens d'envoyer 3 dvd en Colombie, donc en NTSC progressif, je n'ai pas trouvé d'alternative en 60 i dans TEMPenc et si la qualite d'image est excellente je retrouve ces saccades certes légères mais désagréables.
    En revanche mon materiel de prises de vues ( Sony FX 1000 et MC 50 E) ne permet pas le 50p..
    Je ne sais pas si Edius 5.5 permet le montage en 50 P..sinon, ce serait super sur un DD multimedia...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page