module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

photocamescope peut-il remplacer un camescope professionnel?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par THINKO69, 2 Avril 2012.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: Thierry ... Rode NTG1, puis Sennheiser ME64, enfin Sennheiser ME66

ME64 canon court, cône assez large, sensible, ME66 canon long, cône plus étroit ( plus directif) excellente sensibilité

Bertrand :jap:

2. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vraiment gentil.

Encore une fois, merci beaucoup pour vos conseils.

T.

3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Le seul défaut de la Pana, c'est qu'elle n'a pas de mode 1080P50 à 28Mb/s que l'on trouve maintenant sur bon nombre de caméras consumer. Le gros avantage c'est qu'elle a 3 capteurs.

Si tu cherches un micro directif le meilleur rapport qualité/prix à mon avis, c'est le Rode NTG1. Cela fait plus de 5 ans que je l'utilise sur différentes caméras et je suis toujours étonné de ce qu'il arrive à sortir.

Jack

4. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vos conseils sont les bienvenus.

je pense que je n'aurai pas besoin dans l'immediant le 1920x1080 50p.

veut dire que s'il n'a pas d'autre defaut pana ag avc 160 est meileur que nx 5 de sony (sauf sur apn, j'ai jamais utilisé camera professionnel avec full hd à memory card).

D'autres conseils ....... car je dois acheter un camescope pro AVCHD/AVCAM d'ici 10 jours.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Le gros avantage

;-) Jack et Thierry
    Le 10850 50p est attendu en upgrade firmware pour le mois d'avril.(certain pour la 160, pas confirmé pour la 130)

Les gros avantages ..cette machine est bourrée de qualités ..

Un zoom remarquable tant en ergonomie ( 3 bagues dont un vrai zoom manuel avec levier) qu'en puissance (le plus puissant actuellement ) et ouverture en GA.

Un équilibre de la machine exceptionnel.

Une facilité d'usage ( ease of use) étonnante

Une qualité d'image en sortie de boite sans se prendre la tête surprenante

Une prise personnelle :

Une prise en main "sérieuse"

>>>> ProVideo Coalition.com: Camera Log by Adam Wilt | Founder | Pro Cameras, HDV Camera, HD Camera, Sony, Panasonic, JVC, RED, Video Camera Reviews

Une notation toute relative mais instructive

HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-EX1R,Panasonic AG-AC160 and Sony PMW-EX1 Best values highlighted sorted by sc

Un commentaire récent

Il ya là de la matiére ..du grain à moudre ...;)

Bertrand :jap:

#20 bcauchy, 4 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  6. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dear bcauchy, Bertrand et autres,

Je sais pas comment vous remercier pour vos conseils combien utiles pour moi.

Donc, decision prise pour le pana ag avc160 (moi aussi j'ai essayé de parcourir pas mal de websites).

ce qui reste: proposition pour ses accessoires, les logiciels de montage inclus. (j'avais le nx5 ou z5 en ma tête et j'avais du temps suffisant pour me documenter sur le camescope et ses accessoires et pour le moment le folder est archivé quelque part).

Bonne journée et à bientôt

7. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

8. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    La HPX250 n'aura jamais le 50p/60p, les cartes P2 et les solutions pour les décharger restent très chères et tu n'auras pas l'autonomie en enregistrement que tu peux atteindre avec des cartes SDHC/SDXC.

La HPX250 a pour seul avantage l'enregistrement 10 bits, mais au prix des contraintes ci-dessus. Le 4:2:2 est également possible sur la 160 avec un enregistreur externe. Mais l'absence du 50p/60p sur la HPX250 est rédhibitoire pour moi.

Tiens, le ME66, c'est ce que je pense prendre aussi avec la 160.

Quelqu'un aurait des conseils sur des minettes led bicolores (1000 lux environ) ? Je pensais à l'AURORA bicolore Medium.

En carte-mémoire, la 160 peut utiliser des cartes SD(XC) 128 go ?

9. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dear Vec,

Merci pour ta contribution. justement j'ai remarqué que investir en phx250 couterait cher, non seulement le camescope mais également ses accessoires comme carte P2, lecteur cartes P2,.....

donc dois prendre ag-avc160 mais étant fan of SONY, je me demande si la difference entre nx5 et pana avc160 est significative. sur les tests, j'ai vu que les rendus couleur sur pana est meilleur par rapport au nx5. y a t-il d'autres aspects de difference?

pour les cartes, pourquoi ne pas prendre deux cartes de 64gb chacune.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page