module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le nouveau dvd lab pro au téléchar!

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par milo, 7 Avril 2004.

Tags:
  1. Quisit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    bon pour tous ceux qui se posent la question j'ai essayé pour vous : la version définitive déchire !

    en une journée (les sources étaient fournies) : création depuis zéro d'un authoring complet (maquette pour projet pro) d'un DVD de concert. Juste pour corser, menu à fond animé de 30 secondes en boucle, subpictures maisons, séquence inzappable en lancement de dvd


    >>> d'ailleurs je cherche sur le Net la "vraie" séquence WARNING ATTENTION "vous ne pouvez pas utiliser ce dvd sur une plateforme ptrolière etc.. si quelqu'un a ça, même en JPG, ça m'interesse !

    ensuite, toujours pour tester le machin, multi VTS, subtitle bidons, et passage d'un vts à un autre, d'abord avec la bidouille des menus "Auto action" ...puis avec le génial "VTS-Bridge"

    au passage la détection/refus de passage de lien d'un VTS à l'autre est nickel, impossible d'authorer de travers


    multi chapitrage et menu idoine pour une zique en MPV + MPA (berk mais bon j'ai que ça pour l'instant

    et diaporama avec zique de fond pour vérifier que ça "ploquait" pas entre deux slide

    je grave ça sur un support bas de gamme, avec graveur de portable pourtant très mauvais

    test power dvd > nickel
    test platine de salon plutot difficile >> nickel !!!

    pas le moindre problème de lien, de décalage audio, de saut d'un VTS à un autre. le soft tient vraiment ses promesses...je vais tester ça sur d'autres platines.

    Au passage, j'authore sur un simple portable (certes un peu gonflé) , et dvdlab pro me mange les fichiers de plusieurs gigas au total sans le moindre plantage ou ralentissement

    juste un regret : je dois passer par nero pour graver, il semble que l'outil de gravage livré soit un peu cheap

    un autre petit regret : pourquoi ne pas avoir livré un dvd lab avec un subtitle workshop intégré ? l'outil soustitre de dvdlab ne permet que la retouche

    perso j'aimerais bien un pack, même très cher, mais qui installe un outil subtitle, tmpgenc + ac3, surecode 5.1 DTS ET copy2dvd en un seul setup et un même cout
     
  2. saga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quisit : si effectivement tu trouves un logiciel intégré qui fasse de l'encodage de top-qualité (comme TMpegEnc) puis de l'authoring DVD avec sous-titres, ce serait top...

    Perso j'ai un besoin qui me semblait basique, mais qui est pourtant peu référencé sur internet : passer du DV en DVD sans perdre en qualité ni perdre les infos de date et heure (à mettre en sous-titres).

    Le process que j'imagine :
    1/ acquisition DV en AVI
    2/ montage et surtout coupe des séquences indésirables (en gardant heureusement les infos date et heure en restant au format AVI : donc interdiction de faire des effets de fondu et de transition)
    3/ Dvsubmaker pour aller créer des sous-titres à partir du fichier AVI
    4/ TMPeg DVD author pour créer mon DVD (je n'ai pas encore testé DVDLab mais ca va venir)
    5/ Gravage avec Nero

    Jusque là je sais faire tout ca, mais je n'ai pas trouvé de solution pour insérer des sous-titres issus de l'étape 3 dans le DVD créé après l'étape 4.

    C'est pour ca que je m'intéressait à DVDLab Pro, qui annonce qu'il sait gérer les sous-titres. Mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire pour importer un ".sub"
     
    #17 saga, 6 Décembre 2004
    Dernière édition: 7 Décembre 2004
  3. Quisit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors , pour importer un *sub, das DVDLAB il ne faut pas le glisser dans les "Assets" (va savoir pourquoi ???)

    il faut , si je me souviens bien, cliquer sur la part subtitle sous le film (ou dans les menus du haut, il doit y en avoir un "subtitle")

    là s'ouvre un logiciel de gestion (mais pas de création) de subtitle

    tu as alors un menu ou un bouton "importer", tu importe ton SUB, tu choisis ta police, tu peux retoucher deux trois truc et tu valides

    ça te génère un SUB au format DVD LAB, le tour est joué, il apparait dans les Assets et y'a plus qu'a glisser-déposer dans la Timeline de ton film

    mais je suis d'accord avec toi : A QUAND UN Pu**** DE SOFT PRO TOUT INTEGRE ???

    il semble que ce soit le cas ...sur mac avec le soft DVD extrapolé de DVD MAESTRO, y'aurait même un Plugin 5.1 qui marche en drag&drop et une création automatisé des switched menus à vignettes (super laborieux à faire, même si DLP à quelques assistants de cloning sympa)


    Un autre voeux (vain ? (alitération en V c'est beau non) : une édition au pinceau de la subpicture direct dans le menu sans avoir à réouvrir Totoshop !
     
  4. saga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quisit : j'ai compris !
    J'avais betement telechargé la version demo de DVDLab et pas DVDLab PRO !
    Merci !
    Sauf que mon ".sub" créé par Dvsubmaker est "unsupported file type"
    Je vais essayer avec d'autres ".sub"
     
  5. Quisit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !
    héhé effectivement entre le 1.4 et le pro il y a un monde maintenant !


    pour les sub de toute manière n'utilise pas les assets, il te dit systématiquement "unsupported" mais uniquement l'outil SUB de DLP qui importe les trois ou quatre plus grands formats connus

    mais si effectivement il continue à faire son capricieux, utilise le génial et gratuit subtitle workshop qui exporte en 2 milions de formats au bas mot

    bonne chance !
     
  6. saga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial !
    Effectivement, SubtitleWorkshop m'a transformé mon .sub en un autre .sub que DLP a reconnu
    Merci Quisit !
     
  7. saga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous ommes médisants sur les efforts des auteurs de DVDLab sur son coté intégré : je viens d'utiliser le "audio transcode" pour convertir une bande son de 44,1 kHz en 48 kHz
    Comme quoi...
     
  8. Quisit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien , content d'avoir pu t'aider !

    l'audio transcode marche bien, et le demux aussi ! il te sauve des fichiers Mpeg de Vegas qui crament une compilation à tous les coups, ça permet de travailler avec un fichier mpeg unique quasiment jusqu'au dernier moment
     
  9. saga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un debut en authoring, je suis plutot content
    je reste encore un peu sur la version d essai, mais ca m etonnerait pas que ce soit ce logiciel que j' adopte
    encore merci
     
  10. Baf

    Baf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

    Avant de l'acquérir, j'aimerais savoir si DVDLab Pro permet de créer (ou simplement de supporter) le sous-titrage en Karaoké (ce que fait DVDmaestro) ?
     
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai ouïe dire que DVD lab pro permettait de faire du (vrai) DVD interactif : avec des boutons navigables lorsqu'on visionne un clip. C'est vrai ça ?

    Si oui, quelle est la version (stable) que vous préconiserez ? Et où peut-on l'acheter ? Paiment par chèque ou virement bancaire svp.

    Non pas que je n'aime pas DVD Architect (il a les encodeurs mpeg2 et ac3 incorporés :) , les créations de sous-titres etc. ), mais c'est l'interactivité qui m'intéresse :)
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  13. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Dernière mise à jour de DVDLab Pro 2.3 voir DVDlab DVD authoring History
    C'est une "full release" donc la dernière version officielle (les autres étant des bêta)
    @+
     
  14. totof05

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dvd lab 2.3

    Salut Gégé et merci pour l'info.
    Je sui sen train de télécharger dvd lab 2.3
    IL y a t'il à payer ? Comment ?
    IL y a t'il une version française ?
    Quels son t les aventage d ecette version ?
    Merci à toi
    Christophe de Gap
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pas de version française
    gratuit si tu as la 2.0
    C'est une compilation de la 2.28 qui demandait 2 fichiers de mise à jour,
    Suppression de bugs, plus de menu par VTS (640 au lieu de 255) play list de chapitres sans interruptions (seamless)
    Enregistrement possible avec VISTA..et plein de trucs
    @+
     
Chargement...

Partager cette page