module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

DVDLab Pro 2.0

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par GEGE92, 28 Juillet 2006.

Tags:
  1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  2. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La mise à jour vers la version 2.0 revient à environ 50€.

Il n'est pas possible d'y accéder depuis le site de vente, pour faire l'upgrade il faut installer le version 2.0 et lancer le soft. Une fenêtre s'ouvre et propose l'achat "buy" en cliquant dessus la séquence d'achat se déroule.
    Les infos de numéro de série et de code de déblocage vous parviennent après acceptation du paiement.
    @+

3. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    la traduction de la liste des nouveautés :

Voici un rapide aperçu des nouveautés dans DVDLab Pro 2.0 :
    - Meilleure compatibilité des diaporamas (avec des GOP au lieu des simples images I)
    - Les Mega-Projets sont traité avec de la mémoire cache sur disque ce qui évite les problèmes de mémoire avec Windows pour les projets avec un grand nombre de menus (il est possible de créer 640 menus par VTS !
    - Chaque menu peut être doté de 30 cellules et chacune d’elles peut comporter ses propres groupes de boutons et autres paramètres.
    - Compilation « intelligente » qui ne recompile que les modifications des menus et conserve les vobs des vidéos déjà compilées. La recompilation suite à des modifications de menus ne dure que moins d’une minute !
    - Multi-PGC title : Chaque segment dans un « Multi-PGC Title » (titre Multi PGC) peut maintenant avoir ses propres pré et post commandes
    - Sur un titre audio vous pouvez faire apparaître une nouvelle image à chaque marque
    - Vérification Pre et Post log
    - Multi Angles
    - Boutons sur les films (Movies) (chaque chapitre peut avoir des boutons différents)
    - Encodage des transitions plus rapide
    - Supporte le 24p en natif (Note: ce n’est pas du 23.97 avec pull down)
    - Transcodeur audio plus simple et plus efficace – permet d’encoder dans tous les formats dont vous avez le codec
    - Sous-vues de la fenêtre “Connections”: vous permet de travailler sur 9 vues partielles de cette fenêtre séparément de la fenêtre principale dans le cas de gros projets.
    - Les commandes VM peuvent maintenant être placées après les commandes générées dynamiquement
    - Sélection multiple dans la fenêtre « Connections »
    - Packaging d’objets dans les menus
    - Affichage des commandes VN dans la fenêtre « Connections »
    - Pause sur chapitre ou à la fin d’un film (Mo vie) (l lecture se poursuit en appuyant sur le bouton « Plaie » de la télécommande)
    - Transformation en perspective des textes et objets dans les menus (aspect 3D)

@+

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et le preview existe t il ?

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je n'ai pas ecore testé mais a priori rien d'annoncé dans ce sens
    @+

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant ; la création de véritable DVD interactif devient possible.

Pas de preview ! Ca semble impensable !?!

7. dudu44

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, pas de preview plus détaillé qu'avant, par contre, un debuger (il était là avant ???) qui permet de vérifier chaque action...
    Les grands plus :
    * La fenêtre de prévisualisation des films permet maintenant d'avoir le son avec les images....
    * Le multi angle, jusqu'à 4 (par contre, il oblige à gérer plusieurs VTS)
    * Les effets "3D" (perspective des textes...)
    * Les effets sur les sous-titres

Apparement, il y a des plugins pré-installés : score, password, region test : pas testés, mais cela à l'air pas mal (par contre, assez laborieux - mais possible - à personnaliser)
    Il y a aussi des "scripts" comme des flammes, des ombres à ajouter sur les objets (pas testés en rendu, donc je ne sais pas si ce sont des effets vidéos ou non...

A priori, bonne version

on continue les tests...

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Cette nouvelle version ne prevoit toujours pas de travailler le HDV? Médiachance devrait s'activer sur ce point car la concurrence menace...voir Ulead.
    a+

9. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour,

Il s'agit d'un programme d'authoring, par conséquent le format HDV n'a pas à être accepté, me semble-t-il ?
    Par contre la haute définition compressée devrait être acceptée avec l'apparition imminente du BLUE RAY et du HD DVD.
    Une question par conséquent.
    La version 2 accepte-t-elle les formats HD compressés : VC1 ou H264?

NORSEY

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    eh bien si.
    si je pose la question, c'est précisément parceque j'ai essayé d'importer un fichier au format hdv, rien que pour voir, puisque je n'ai pas encore de graveur hd dvd ou blue ray. Refus total de dvd labpro.
    HDV est déja, à l'origine, un fichier compressé, contrairement au dv, puisque c'est un mpeg....... à moins que....je n'aie pas tout compris, car je ne suis pas un expert en matière de formats videos.
    si je suis dans l'erreur, merci de me remettre dans le droit chemin.
    a+

11. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Pour ce qui me concerne, le HDV est certes un format déjà compressé mais pas reconnu par les futurs lecteurs BLUE RAY et HD DVD.
    D'après ce que j'ai lu, seul les codecs VC1, H264 et un troisième codec MPEG 2 seraient reconnus.
    Il serait intéressant de savoir si DVD LAB PRO 2 les accepte.

NORSEY

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ok, il faudra donc aussi un logiciel d'encodage capable de produire les fichiers reconnus par les graveurs hd dvd et blue ray.
    çà devient de plus en plus compliqué. J'étais persuadé que le m2t founi par les logiciels de montage ou les encodeurs comme procoder (pour reencoder les hq d'edius) étaient gravés tel quels sur le dvd. Il faudrait essayer avec ulead dvd movie factory 5 qui encode dans le format permettant de graver les montages en hdv.
    Quoiqu'il en soit il faudra bien que dvdlab pro prenne en compte le format à graver, car depuis que je connais ce logiciel, je n'utilise que rarement les autres (ulead ou nero) et cela me couterait de devoir y renoncer
    a+

13. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je savais bien que de migrer de DVD Lab Pro vers Sony DVD Architect était une bonne idée :) Même si j'ai toujours un peu la nostalgie de DVD Lab Pro ... qui ressemble tant à Maestro ...
    Ca m'étonnerait que ce ténor de l'Authoring (DVD Lab Pro)ne nous (vous) réserve quelques bonnes surprises ...

14. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Encore une fois, je suis tout à fait persuadé que DVDLAB PRO 2 reconnaîtra les codes HD d'ici peu ( VC1, H264 etc).
    A l'instar du format DVD, le MPEG 2, DVDlab ne dispose pas de codec et n'est pas capable d'encoder le flux AVI en MPEG 2 comme le font quelques autres programmes d'authoring.
    C'est également la raison pour laquelle ce programme DVDLAB est nettement plus abordable en termes de prix que les autres programmes.
    Celà étant, j'estime que DVDLAB est un des meilleurs programmes d'authoring que je connaisse.
    Bonne interface WINDOWS, accepte de très nombreux formats audio etc.

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il ne faut pas oublier qu'un DVD Vidéo n'est pas simplement l'opération de gravure d'un fichier MPEG2 sur une galette.
    Il y a une structure associée crée par le logiciel d'authoring et je ne suis par certains que la structure d'un HD DVD soit la même que celle d'un DVD. Donc ce n'est peut être pas une simple histoire de reconnaissance de codecs??
    @+

Chargement...

Partager cette page