module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le grand concours

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pascal, 31 Août 2002.

Tags:
  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    VIDEO : LE GRAND CONCOURS


    Ce concours (à l’initiative de Noname et de quelques Repairenautes) est ouvert à tous les inscrits du Repaire.

    La date limite de dépôt des liens vers les vidéos, ici, dans LE FESTIVAL PERMANENT DU REPAIRE est fixée au 30 septembre à minuit (bon d’accord, minuit cinq, mais pas plus tard).

    La vidéo devra être déposée sur un site perso ou un compte FTP, avec un lien pointant directement vers la vidéo. De nombreux fournisseurs proposent gratuitement de l’espace pour y déposer vos œuvres : Free, Multimania, etc…

    Ce concours consiste à proposer au jugement de tous les Repairenautes :
    - 1 vidéo (ou 2 au plus par personne)
    - de 1 minute maximum
    - d’un poids ne pouvant excéder 10 Mo.
    Aucune autre contrainte technique n’est imposée.


    Le thème proposé est l’utilisation de l’image afin d’exprimer un sentiment ou une sensation au moyen des logiciels d'effets de votre choix. La seule limitation quant au contenu étant le respect de la charte, et la possession par le déposant des droits sur les images et les musiques utilisées.

    Télé Plaisance diffusera sur Paris une sélection des vidéos qui auront participé à ce concours. http://www.teleplaisance.org/

    À vos ordinateurs, bonnes images !


    La discussion à l'origine de ce concours est
    ici (forum Effets spéciaux)
     
    #1 Pascal, 31 Août 2002
    Dernière édition: 11 Septembre 2002
  2. JPHILF

    JPHILF Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    bonne idée ...

    J'ai pas trop le temps de bosser sur cela mais je dépose tout de même un extrait déja réalisé ... manière de participer!

    www.emapro.fr.st/video/lafete.wmv

    a+
     
  3. Proxikaff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment chouette

    elle est vraiment chouette cette vidéo...ya 2 trucs que j'aime pas trop, au début, les titres sur fond bleu...et le petit effet de fondu avec des petits carré...mais bon....c'est vraiment très chouette sinon
     
  4. Fafix

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et beh....

    Quand je saurai faire des montages comme ça, je serai content !!
    Tu y as passé combien de temps là dessus, histoire de me faire peur ?
     
  5. JPHILF

    JPHILF Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , c'est sympa,

    pour répondre à Fafix, dificile à dire mais ce doit être réalisé, hors tournage, en environ 8 heures
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Une bonne nouvelle : Télé Plaisance qui diffusera sur Paris pendant les mois qui viennent se propose de diffuser une sélection des vidéos qui auront participé à ce concours.

    http://www.teleplaisance.org/
     
  7. Phil69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concours vidéo

    Salut, alors pour participer au concours de video, je propose le jingle de la boite de prod dont je fais partie. Il se trouve à cette adresse :http://vortexprod.chez.tiscali.fr/[/url]

    Voila voila...

    *justicier69
     
    #7 Phil69, 19 Septembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 20 Septembre 2002
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bon, moi j'ai fait ça :
    http://perso.club-internet.fr/pascal-auger/repaire1.avi
    C'est un paysage composé, les éléments sont sur cinq couches différentes avec des effets sur la plupart, pour donner à ce paysage une atmosphère irréelle.
    Il n'y a pas de son pour l'instant.
     
  9. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Et bah alors les concurrents ?
     
  10. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh oui oui présent...!

    Pour l'instant je n'ai que ça en ligne de potable mais malheureusement la musique je l'ai empreinté...:(

    Je vais essayer de mettre autre chose en ligne où là j'ai tout fait moi même...

    J'ai fait ça avec une TRV620 + un iMac 400DV (iMovie)+ un CD de Prodidgy: http://homepage.mac.com/blut/iMovieTheater8.html

    Le site va disparaître d'ici quelques jours étant donné qu'Apple va couper les vannes pour nous faire payer l'accés de ce service jusqu'ici gratuit. Faut bien vivre...:rolleyes:
     
  11. P-Lab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. dedutant

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

    J'ai bien fait un petit truc... je dois dire que ce n'est que mon deusieme montage !

    Donc c'est surement pas genial, c'est sur le theme de La solitude Dans une grande ville !

    J'ai bien essayer d'utilliser virtualdub pour le convertir en divx mais peut pas importer le fichier... faute de connaissances c'est du WMV la qualite en prend un coup malheureusement....
    La taille ausssi ... et le fichier fait 7,9 MO

    Voili voila une video de plus :jap:
     
    #12 dedutant, 22 Septembre 2002
    Dernière édition: 22 Septembre 2002
  13. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est à Tokyo ? pas mal le diaporama avec les bruits de la ville. Mais j'ai un problème de lecture, ça va sans arrêt mettre en mémoire tampon...
    :)
    Pour le Divx, si tu veux essayer avec virtualdub, j'ai écrit un petit mode d'emploi dans la FAQ du festival permanent du Repaire.
     
  14. dedutant

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

    Oui c'est a Tokyo !... shinjuku,
    j'ai essayer le divx avec virtualdub apres avoir tres vite parcourru le mode d'emploie que tu as ecris (Merci !)... le fichier en 720 X 480 fait maintenant 16 MO ... c'est trop lourd !

    Il est tard maintenant 4h00 du mat je verrais tous ca a tete reposer.. il reste encore 7 jours ;)

    Bravo pour le paysage compose que tu a fait il est exelent et la qualite et vraiment belle !

    Merci encore....

    En fait pas encore couche j'ai tout relu doucement ! (Virtualdub FAQ)... "LEs images n'y sont plus !" mais ca reste facile a comprendre ...

    Voili voila Le fichier ne fait maintenant qu'environs 4mo ... est il est de meilleure qualite, seulement le song a pris un peu trop...

    Merci beaucoup Pascal.
     
    #14 dedutant, 22 Septembre 2002
    Dernière édition: 22 Septembre 2002
  15. clicker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FINI !!!!

    Salut à tous,

    Je viens de finir mon concour, le voici : http://adrien.monier.free.fr/specialvideos/terre_en_danger_web.avi

    - Je tiens à le préciser, j'ai tourné tous mes plans à marseille, non je dis ça, enfin vous comprendrez pourquoi à un passage....
    - J'ai crée mes effets speciaux avec, Adobe Première, Photoshop, et Particle Illusion.

    Bonne fin de concours à tous ! ;)
     
Chargement...

Partager cette page