module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le futur GH 4K, quoi penser de la rumeur

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Michel, 22 Janvier 2014.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    [​IMG]

    Panasonic se lance dans le 4K avec un GH4 : grosse rumeur autour du Lumix GH 4K [2766] | News

    Lançons quelques pistes de réflexions sur le futur GH 4K en attendant la communication officielle du constructeur. Alors que Sony a choisi de lancer le 4K (abordable) sous la forme de caméras, qu'on a un peu de mal à considérer le 1D-C 4K de Canon comme abordable, Panasonic dégaine très bientôt un nouvel hybride GH capable d'enregistrer en 4K.

    Lire la suite...

    Vos commentaires bienvenus naturellement

    Michel
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le sony 4K est déjà mieux situé. A 3000 €, je me pose la question pour une black magic 4K en attendant un discount, ou en cassant ma tirelire 4K :D

    Plus sérieusement, quid de la batterie, notoirement nulle sur cette gamme, pour gérer tout cela ?

    4:2:2 10 bits + 4K, ça doit consommer un peu plus qu'un smartphone ...

    De toute façon j'"ai 1500 € de budget à consacrer au renouvellement de matériel en 2014, pc compris, donc demander 2800 € (même en rumeur) pour un apn dont mes clients n'ont que faire, que mes écrans ne peuvent afficher, c'est du délire.
    Après chacun voit selon son marché.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Tu as du être entendu, car on parle maintenant de 2000€, ce qui le ramène à un tarif plus intéressant. ;-)
    Concernant la consommation, je ne vois pas en quoi générer un flux 4K en 4.2.2. demanderait plus d'énergie qu'un flux HD en 4.2.0 ? De plus, n'oublions pas que chaque nouvelle génération de processeur équipant ces appareils se caractérise par des performances améliorées pour une consommation moindre. Si le 4K commence seulement à se répandre, c'est uniquement grâce à eux.
    Quant aux batteries donc, même si celles du GH2 n'ont rien d'exceptionnelles, j'ai résolu le problème, en en achetant une 2e ainsi qu'un adaptateur secteur.
     
  4. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai lu ici ou ailleurs que Panasonic avait déjà annoncé une conférence à venir en France pour parler de la gamme Lumix. Surement l'annonce officielle. Quelqu'un sait quand aura lieu ce rendez-vous ?
     
  5. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Je ne vois vraiment pas en quoi le GH4 n'est pas intéressant. Cette gamme, c'est une alternative au 5D et dont je suis notoirement content pour ma part depuis le GH2 et, non, je ne trouve pas les batteries notoirement nulles par rapport à d'autres. D'autant qu'il y mille alternative pour avoir des alims différentes.
    Il fera du 4K? Formidable, à défaut d'être visible et diffusé, ça servira en post production.
    Il aura un grip XLR et SDI? Formidable, depuis le temps qu'on attend ça chez Canon..
    Il enregistre en 4 2 2, encore formidable...
    Le tout pour 2799 euros? Je suis désolé, mais même si ça double la mise par rapport aux anciens modèles, moi qui gagne ma vie avec ce type de matériels (et, pardon, mais toutes les caméras valent le double... ), je trouve ça honorable, si c'est un bon appareil. A confirmer donc. Mais sérieusement, moi qui doit aussi renouveler en 2014, ça a de quoi être interessant... Surtout si Pana se décidait à sortir une vraie caméra type AF100 avec ce nouveau capteur...
     
  6. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Surtout que sur le GH4K il va y avoir un nouveau capteur. Donc il va surement battre tous les autres DSLR en utilisation basse lumière et/ou haut iso. Je l'espère en tout cas, car je filme beaucoup de concerts ou de spectacles.
     
  7. xander

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour le coups ça m’intéresse aussi. Si quelqu'un à l'info, qu'il n'hésite pas à partager :)
    Dans tous les cas, annonce et modèle à surveiller.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    attendons quelques mois et le 4k sera à la portée de toute les bourses :love:
     
  9. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    C'est pour le 7 février 2014 Panasonic va annoncé les nouveautés !!!
    HD Warrior:bravo:
    Cordialement
    jmarc
     
  10. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
Chargement...

Partager cette page