module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le bal des queues de pies

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par scops, 17 Septembre 2017.

  1. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    Les 2 premières minutes en guise de bande annonce de mon prochain film produit par La Salamandre sur une musique de Stéphane Panunzi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Le ton est donné , l'écriture est sympa...on devrait avoir une belle enquête.
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Beau sujet du plus grand humoureux de la nature de ce forum. :bravo:
    Pour moi, la pie a toujours été un bel oiseau... et super malin ! :rolleyes:
    Ben voui, même les animaliers sont rarement focalisés sur les les corvidés. Pas assez esthétiques ? :weird:
    Des bestioles pourtant intéressantes, intelligentes et pas toujours faciles à filmer ou photographier.

    L'enquête promet d'être instructive...

    Merci pour le partage... :cool:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    la pie se reconnait dans une glace et c'est loin d'être le cas pour bien d'autres animaux . Ca a été prouvé par J. Gourmaud ( C'est pas sorcier ) . Cependant , je n'aime pas trop ces volatiles car j'ai peur qu'ils tuent mes 2 chats quand ils vont dans le jardin . En tous cas , la bande annonce est alléchante et vraiment bien faite.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aime bien la façon de raconter ... Ca m'a remémoré Tintin "Les bijoux de la Castafiore" d'Hergé, la pie qui est la vraie coupable des vols (dans le sens larcins) apparaît à la première image.
     
  6. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est pas sorcier, je me méfie un peu ! Pour aller dans le sens de cette remarque les recherches sur le grand corbeau montrent que cette espèce (mais aussi d'autres corvidés) a plus d''un tour dans son sac. Par exemple cette petite vidéo de l'Université de Lund en Suède le montre bien...

     
  7. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour à tous

    sujet intéressant , belle maitrise du reportage. ça va être bien.
    on reconnaît maintenant aux corvidés (dont la Pie) le plus haut niveau d'intelligence du monde des oiseaux , à égalité avec les psittacidés.

    à+

    Bufo
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Très intéressant ! :good:
    J'adore la voix de la commentatrice qui me fait penser à la merveilleuse Marlène Jobert :love: (qui a d'ailleurs dit admirablement le poème de Prévert : "Pour faire le portrait d'un oiseau"). :bravo:
     
  9. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    La Salamandre, qui n'en est plus à une tentative près, m'autorise à dévoiler le making of AVANT la sortie du film en décembre... C'est pour ça que j'aime faire des films pour cette revue... Parce que faire un film sur la salamandre pour une pie, entre nous... ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Encore une fois c'est autant le ton de la bande son et donc l'esprit qui donne tout l'intérêt de cette formidable petite promenade vidéo autour de la pie...

    Comme un vin de soif autour d'une charcutaille, c'est sans prétention et à consommer sans modération...ouf un vrai bol d’oxygène.
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Le titre est accrocheur et tout suit sans souci. Je ne me suis pas ennuyé ni sur la bande-annonce, ni sur le making of. On veut voir la suite.
     
  12. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut à tous,

    Je ne pense pas être « hors charte du forum » en indiquant que « le bal des queues de pies » sera projeté au festival natur’images à Tignécourt (Vosges) ce week-end ! (Entrée libre et gratuite)

    Tout comme le film de bufo « Gunung mulu » ! (Conseils pour festival | Le Repaire )

    Au plaisir de s’y croiser !
     
  13. scops

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +0 / 37 / -0
    En plus du "Bal...", je présente mon film sur l'escargot et une petite compilation de mes séquences de piégeage vidéo commentée en direct en jouant avec le film et le public, de façon humoristique. Ca pourrait s'appeler " le cinéma animalier fait rien qu'à mentir".
    Je vous invite à venir découvrir ce festival de l'image nature de Tignécourt, de qualité et vraiment convivial...
     
  14. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Merci de l'info.
    Dommage que ce soit si loin.... car l'affiche est alléchante, que du beau (et bon) monde !
    Mais j'espère voir ailleurs ce montage : "le cinéma animalier fait rien qu'à mentir".
    Il y a eu un film intitulé : "les secrets des photographes animaliers"... on pourrait en faire un autre : "les petites et grandes tricheries des...." la photo animalière est en effet devenue un marché... avec tout ce que cela entraîne, espérons que la video (car le cinéma c'est déjà fait) animalière ne suive pas trop ce chemin...
     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je n'ai pas vu le film de Daniel. Je ne sais donc pas exactement de quoi il traite.
    Pour ce qui concerne le travail des animaliers, vidéo ou vrai cinéma, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait de cinéma: on raconte une histoire ou on montre des comportements qui semblent intéressants et constituent une histoire" naturelle". Après pour faire passer le message, on utilise l'outil mis à disposition: l'image animée, peu importe, finalement, le matériel employé. Avec les images on traite le sujet avec les codes du cinéma et là, les possibles sont variés en fonction des auteurs. Alors évidemment, dès le départ, et indépendemment des objectifs du réalisateur, difficile de ne pas mentir car c'est, quelque part, l'essence même du cinéma.
    Si je filme au ralenti: je mens. On ne voit jamais les animaux ainsi. :sad:
    Si je filme en accéléré l'emergence d'un papillon, je mens, il ne sort jamais aussi vite de sa chrysalide. Si je filme la même scène en temps réel, le spectateur le plus courageux s'endort ou s'en va. :cry2:
    Quand je monte, je choisi l'ordre de mes plans qui sont rarement replacé dans l'ordre chronologique voire ne sont pas pris au même endroit. Je mens comme un arracheur de dents. :col:
    J'avoue tout: je suis un tricheur et un menteur ! :cry2: :cry2:
    Que ceux qui n'ont jamais menti ni triché dans la salle lèvent le doigt ! :D
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous