module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) O.K. vu .mais quelle gymnastique ... VLC comme WMP ...change automatiquement de luminosité ... Seul Mediaplayerclassic ..reste en réglage basse luminosité ( réglage "nuit " de mes écrans ) ..et effectivement là ..ça fait mal ..!!!
    >>> [​IMG] ( clic pour agrandir )
    Bertrand :jap:
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, on finit par voir des zones macrobloquées (traînées en arrondis) en assombrissant la vidéo (sur ma config, avec Premiere CS4, j'abaisse la luminosité, je passe à 200 %, je choisis qualité la plus élevée) dans le ciel. Mais on ne les voit ni avec VLC, ni avec QuickTime pro sur un écran calibré.

    On notait ce phénomène dans Rêverie, lorsque le couple s'embrasse sur le fond du pont de Brooklyn. On m'avait dit que les halos concentriques étaient produits pas le filtre de l'objectif.

    Ici, avec l'assombrissement, c'est cracra. Inquiétant. Il faudrait voir ce que ça donne en projection sur grand écran, luminosité standard. Pas sûr que l'on remarque les traînées de cette vidéo de MilPak.

    Je vais essayer de faire un test d'épreuve sur des vidéos de Z1.

    Bob
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je suis quand même très étonné que tu ne le vois pas en lecture. Et encore plus que tu ne l'es pas remarqué sur le premier film monté où cela saute aux yeux immédiatement.

    Je ne pense pas que le lecteur ou la calibration de l'écran ait quelque chose à voir avec cela. Au contraire, sur un écran bien calibré tu devrais le remarquer encore plus.

    Après tout un tas d'essais, je ne peux que constater que sur ce rush il y a problème dans la restitution du ciel. Et, comme les zones de cassure bougent avec le déplacement de la caméra cela se voit comme le nez au milieu au la figure. J'ai même fait une copie en non compressé pour m'affranchir de la lecture en H264. Résultat strictement identique à l'original.

    Possible, mais là ce n'est pas la même chose. Sur le dernier rush on a des cercles mais sur les autres plans du montage ce peut-être des zones plus ou moins horizontales. Cela dépend simplement de la forme du dégradé dans le ciel.

    Ben je ne vois pas trop pourquoi en projection cela diparaîtrait. Mais l'ennui de ce truc, c'est si tu as besoin de faire un étalonnage qui assombrit le ciel. Puis des encodages derrière. Là cela risque de prendre des proportions insoutenables.
     
  4. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Edition facile ?

    A propos de montage, qui arrive à monter en toute fluidité les divers extraits natifs de la Canon ?

    Un membre des forums New Tek dit qu'avec Speededit, c'est les doigts dans le nez...

    Canon 5D MkII - NewTek Discussions

    Lequel Cholo dans un autre post décrit sa station :
    It's a Dell Precision 390 with 2.4 Ghz quad core processor, 2GB RAM, nvidia quadroFX 500 video board and Win XP SP2.

    Et vous tous ?
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La mienne est sans doute un peu faiblarde parce qu'elle n'y parvient pas les doigts dans le nez. Avec Premiere, ça saccade, avec Edius, après conversion grâce au codec HQ, c'est effectivement les doigts dans le nez, mais ce n'est plus du natif. Ma config n'est pas encore assez pointue, elle n'exploite pas le i7. C'est une vielle de 2 mois, Quad 9550, 8 Go de RAM avec Vista 64, disques durs en raid 0.

    Bob
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    " ..Ben ..oui ..!!!

    ;-) Tout se dégrade tellement vite :laugh: :bigsmile: ( bien entendu on ne cause que vidéo ici :weird: )

    A propos Bob ..tu vas l'avoir quand ton "usine à gaz***" ... pour faire joujou avec/contre la EX1 dans le bois de Vincennes ..?
    N'oubli pas ton trépied de 10Kg avé la tête chercheuse ( niveau à bulles et gueuses en plomb ) :unsure:
    Bertrand :jap:
    *** Avouez !! ..vous êtes quand même de "grands malades" pour vous compliquer l'existence à ce point et dépenser autant de gros sous ...pour faire quelques cht'ites "imagettes":suspicious: .
    Voudrais vous voir en reportage d'un mariage ou autre journée/soirée de fête ..avec ..votre ..bricole ?!! :rolleyes: .
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mardi prochain mon fournisseur reçoit un arrivage de Canon. Sinon ce sera la semaine d'après. :suspicious: Tout ceux qui ont passé commande devraient être servi avant noël. :bigsmile: En attendant, je teste mes derniers objectifs Série L ouvrant à 2.8 constant. Très bons, même avec mon 350D.

    Bob
     
  8. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez-vous que l'objectif qui puisse passer de partout serait le Canon EF 24-70 mm f/2.8L USM ???

    [​IMG]

    @+ Ced. :-)
     
  9. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui!

    Cedric,

    Remonte un peu la discussion et tu va trouver ta reponse
    http://www.repaire.net/forums/hd-ci...5d-mark-ii-annonce-site-8.html/post1969837588 et
    http://www.repaire.net/forums/hd-ci...5d-mark-ii-annonce-site-5.html/post1969834215


    Donc, oui, c'est le choix de base en Video et en Photo avec une telle ouverture.
    Si tu n'as pas le budget et que tes tournages sont bien definis, il y a aussi la possibilite, comme indique precedement, d'utiliser des lentille fixes (pas de zoom) qui sont, pour certaines, tres peu cheres et qui ouvent encore plus.
    Remarque sur ta photo, la lentille s'allonge lors du zoom d'au moins la moitie de la taille, il y a donc un enorme par-soleil qui se fixe dessus. Certains argumenteront qu'il n'est donc pas possible d'y placer un flitre car la lentille frontal tourne lors du zoom.

    Dans les updates du cote de SH, voici une petite photo du pont bleu dispo dans les rush en raw, mais avec l'excelent Sigma 2.8 DG Fisheye 15mm. J'ai refais quelques petit tour en scooter avec, c'est encore plus "interessant". (2000 ISO,1/10,F6.3, EXIF tags dispo)
    http://203.194.220.70/files/5D/VisionRougeShanghai_DragonBridge.jpg
    J'avais deja le 16-35 en 2.8 mais pas avec les deformations fisheyes.

    Une config qui va bien aussi,
    Un double Proc Xeon 4 Coeurs (donc 8 coeur en tout), avec disques Raid 0 (une stripe de 4 disque SATA3,7200rpm) et une quadro fx 2500.
    En natif, c'est fluide.

    Nnikba (Chomb)
     

    Fichiers attachés:

    #264 nnikba, 14 Décembre 2008
    Dernière édition: 14 Décembre 2008
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    nnikba, ton lien ne fonctionne pas.

    OK, je comprends que le montage soit fluide avec ta config ! Mais il faut savoir que le montage des fichiers natifs du 5D requiert une config de ce type, car la mienne, jusque là capable de tout traiter en natif, notamment l'AVCHD, est à la peine avec les fichiers vidéos du 5D.

    Afin que chacun le sache bien, un système avec Quad 9550, 8Go de RAM, Vista 64 bits ultimate, disques systèmes en Raid 0, est insuffisant : ça rame avec Premiere CS4. Une fois le rendu calculé (assez rapide), c'est bon, mais dès les moindres cut ou transitions, il faut refaire un rendu pour retrouver une lecture fluide. Par conséquent, adieu le RT. Avec Edius 5, idem, ça tourne, non en natif, mais après conversion via le codec HQ.

    Bob
     
  11. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

    Des nouvelles vidéos sur serveur :
    ftp://www.odebi.com/web/

    utilisateur : rush
    passe : ouverture

    Elles sont toutes directement converties au format blu-ray 24p sans aucune retouche.

    01_5D2 Photo vs Video.m2v
    Une comparaison vidéo/photo en simultané, qui explique pas mal de choses sur l’aspect très contrasté des vidéos du 5D2.
    Le passage en 2k ne se fait pas dans la grande dentelle.
    A compenser en partie par un réglage de « picture style ».


    02_5D2 vs XH jour.m2v
    On retrouve la perte de détails du 5D2 dans les extrêmes,
    XH A1 beaucoup plus douce et détaillée ?
    5D2 beaucoup plus « pêchu » et « moderne » ?
    Encore beaucoup de boulot pour essayer de rapprocher les deux machines.


    03_bougie - A1E - XHA1 - 5D2.m2v
    « No comment », :amazed: :love:
    + Une comparaison entre ouvertures 1.4 et 2.8 sur le 5D2 (Canon 35mm 1.4L)

    A+
     
    #266 MilPak, 14 Décembre 2008
    Dernière édition: 15 Décembre 2008
  12. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bougie, ça calme ! (Impressionnant)

    Logiquement je reçois le 5D MK2 Semaine prochaine.
    Je vais lui mettre le Canon 24-70 2.8 dans un 1er temps, le Canon 35mm 1.4L (en fixe oblige) :love:

    Merci.
     
    #267 cedric_du_13, 14 Décembre 2008
    Dernière édition: 14 Décembre 2008
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ce lien qui ne marche pas.

    Bob
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    A quel prix ?

    ;-) Le boitier nu ..à 2174€ TTC ... ou ? ..même pas sur le net au bout du monde ..non, une vraie boutique dans les "faubourgs Poissonnière" !!! (2920€ TTC avec le 24-105; f4) ...Qui dit mieux ? Bertrand :jap:
    N.B. le D700 au même prix
     
    #269 bcauchy, 14 Décembre 2008
    Dernière édition: 14 Décembre 2008
  15. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    - de 3000 € avec objectif ! c'est du tout bon.

    (J'ai rechargé les 2 vidéos qui coinçaient - tout baigne.)

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous