module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    D’après mes dernières infos du jour :
    Toutes premières fournées livrées au compte gouttes dans une dizaine de jours.
    Je ne demande qu’à le croire : Il y a un petit week end d’essais à la clef…

    Bob:
    J’ai un message pour toi qui est arrivé par erreur dans ma boite à coucou :

    Il est interdit par la loi de publier sans autorisation un message privé ;-) MR
     
    #136 MilPak, 20 Novembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 22 Novembre 2008
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible qu'une intervention comme la précédente, plus haut, provoque un tel effet. C'est tout de même très surprenant cette tonalité. Je n'ai pas l'habitude de grimper aux rideaux et de tenir des propos à l'emporte-pièce. Par conséquent, une intervention provocante de cet acabit, on passe son chemin.

    http://www.repaire.net/forums/hd-ci...5d-mark-ii-annonce-site-5.html/post1969833260

    Entre vidéastes, on partage plein d'idées et d'appréciations sur nos matos. On passe d'une marque à l'autre sans état d'âmes. Il semble qu'il n'en aille pas de même en photo.

    Bob
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il suffit de surfer sur un site de photographe pour se rendre vite compte que le monde de la photo est ultra réactionnaire:rolleyes: , j'en sais quelquechose je fais parti de ce monde aussi:D

    GiLd
     
    #138 Gild, 22 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On est loin de cette athmosphère réactionnaire sur les forums US ! Je ne maîtrise pas suffisamment l'allemand pour prendre le pouls chez nos voisins, mais je suis tombé de haut lorsque j'ai été accueilli fraîchement (langue de bois Quai d'Orsay) sur Chasseur d'images, où j'ai évoqué l'intérêt que je portais pour ce matos.

    Bob
     
  5. youkizedog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention au Godwin !
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je fais ma Ségolène, le mot réactionnarisme n'existe pas !:D Je corrige donc.

    GiLd
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi Jean-Luc d'accord avec ton argumentation détaillée MAIS les images sont tellement bonnes pour le peu que j'en ai vu et compte tenu du fait que ce n'est clairement pas un camescope au départ mais plutôt un engin destiné aux photographes avertis ( avertis ce n'est pas forcéent pro ...) qui auront besoin ponctuellement de faire de la vidéo et éventuellement aux vidéastes qui comptaient s'acheter un premier appareil photo décent en matière de photo ( comme moi ...;-) )... il me semble que Canon est sur un gros coup.

    Ceux qui ont un gros stock de bonnes optiques sont évidemment très avantagés car le gros du budget pour l'équiper correctement sera évidemment hors boitier.

    Ceci étant dit je suis absolument du même avis que toi même si je souhaite ardemment qu'un avenir proche nous donne tort
     
  8. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lien déja donné plus haut wkw ...

    je ne sais si il a déja été donné aussi mais celui là montre ce qu'on peut faire avec les cailloux Canon sans aucune manip de post prod :
    • EF 35mm f/1.4L USM
    • EF 50mm f/1.2L USM
    • EF 85mm f/1.2L II USM
    • EF 100mm f/2.8 Macro USM
    • EF 200mm f/2L USM
    • EF 400mm f/2.8L IS USM
    • EF 70-200mm f/2.8L USM
     
  10. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Pour une utilisation photo + vidéo, la question des cailloux risque d’être un vrai casse tête + casse tirelire pour ceux qui reprennent tout de zéro.

    J’ai l’impression que l’offre « 5D2 + EF 24-105mm f/4 L IS » va valoir le coup.
    Comme objectif de base, l’ouverture maxi à f/4 c’est pas énorme, mais ça a l’avantage d’offrir en permanence une profondeur de champs assez étendue ; d’où la possibilité d'être plus réactif (?)

    En partant sur cette base, il faudra compléter par des cailloux de folie pour shooter en faible lumière :

    Le 35 f/1.4, ou le nouveau 24
    + un truc genre 135 f/2 ou encore plus « fort » le 85 f/1.2 ( 2000 roros !)

    Voir aussi du coté de chez Sigma et Tamron, pour des images réduites à 2K, ça pourrait être des super coups. (Sigma sort un 50 f/1.4 qui à l’air excellent)

    Qu’en pensent les petits veinards qui sont déjà équipés en objectifs ?




    Sinon, la version coréenne de « Rêverie » est dispo :
    (C’est normal qu’il y ait eu « pompage » le directeur photo s’appelle Cha Doek.;-) )

    EOS 5D Mark2 Movi - Prism on Vimeo -Très mauvaises compressions sur le wmv.


    A+
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai, avec une ouverture à 4, ça commence à devenir limite. Mais le fait qu'il aille à 105, en fait un objectif facile et polyvalent. Un très grand angle à bonne ouverture est un bon complément. En principe, la très grande sensibilité sans bruit jusqu'à unn niveau d'ISO élevé devrait compenser en partie la perte de luminosite.

    De l'autre côté, un zoom tel le 70 -200 IS 2.8 L que j'utilise déjà est un excellent complément. Les photographes le préfèrent généralement au 70-200 IS 4.0 L qui a pourtant une meilleure optique. Son ouverture de 4 le pénalise.

    Il est clair que le boîtier seul, c'est comme une voiture sans ses roues. Il va falloir casser les tirelires. Les vieux objectifs des EOS argentiques vont, mais ils ne sont pas à la hauteur. Les objectifs des demi-formats, de tous les EOS sauf 1 et 5D, ne conviennent pas, sauf lorsqu'ils sont de la gamme L, prestigieuse mais chère.

    C'est un copie de "Rêverie", sans davantage de scénario (même séquences dans les tunnels, sur les pavés, sur les rendez-vous plus ou moins manqués), et une chute amusante (on devine une chute de reins !). Les mecs ne sont pas gâtés, mais les filles tiennent les appareils d'une manière très personnelle ! Avantageuse ? :D

    Bob
     
  13. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Conseils qui n'engage que moi...

    En tant que photographe, Voici les objectifs que tous les possesseurs de 5D ancienne génération ont déjà, en général,
    le grand angle 16-35L 2.8II (il y a aussi un 17-35, 17-40 plus ancien donc moins cher en occase)
    un 24-70L2.8 La base de la base, excellent
    et un 70-200L 2.8 qui existe avec ou sans stabilisateur.

    Le kit avec le 24-105 m'a déçu, la lentille est plus légère, mais on a toujours besoin de lumière et 4, c'est pas top. au final, une lentille a tout faire, donc a rien faire. (par contre, très bien en voyage pour les photo de vacances)
    A l'achat préférez le 24-70L2.8

    Avec ces trois objectifs, vous réalisez 90% des photos corporate/fashion/news.
    A ajouter un ou deux focal fixe pour les dîners sans lumières ou les spectacles, et la, le 85L1.2 est un investissement qui rapporte direct. (il y a aussi des 1.4L très bien)

    Un conseil, ces lentilles ne se déprécient pas aussi vite que les boîtiers, a l'heure ou on parle d'un 1DSmk4 avec fonction 24p, l'argent passe dans les objectifs sera retrouve plus tard, même en revente. Le boîtier aura, par contre, perdu plus de 50% de sa valeur dans un an... Je conseillerai de ne pas acheter si vous ne pouvez pas plutôt que de viser moins bon, allez effectivement chez Tamron/Sigma pour un truc pas cher qui marche. Mais choisir un "demi" L qui ouvre 4 car vous ne pouvez vous offrir le top 2.8, vous le regrettez plus tard, ces lentilles se revendent mal.

    Maintenant, cette donne est un peu différentes avec des appareils comme de nouveau 5D, d'une part la montée en iso sans bruit va permettre de travailler avec des lentilles moins rapides, et d'autre part, la grosse différence entre les Tamron et Lentilles L de Canon est aussi dans la vitesse de focus, et la qualité optique, ce qui n'est peut être pas si primordial en vidéo (le focus se faisant en manuel et la qualité de l'optique moins visible). Si vous partez de rien, je vous invite très fortement a considérer cette option, histoire de vous familiariser avec les possibilités de l'appareil.

    Encore un détail, pour le fisheye, Tamron a un truc parfait, pour la moitie du prix du canon...

    "Les objectifs des demi-formats, de tous les EOS sauf 1 et 5D, ne conviennent pas, sauf lorsqu'ils sont de la gamme L, prestigieuse mais chère."
    Je traduis, les objectif EF-S: il y en a assez peu de dispo, mais il sont souvent vendus en kit avec les 450D/400D/350D
    Par contre tous les objos EF fonctionnent même ceux non estampilles L (la bague rouge).

    Ici le 5dmk2 arrive le 26 Novembre pour 18,000 rmb soit 2090 Euros.... plus que 3 jours!:bravo:

    (Je rentres en Dec en France, Ki-nen-veux?)

    Nnikba (Chomb)
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui d'accord, mais un photographe averti d'aujourd'hui ne travaille pas du tout comme en vidéo.

    Autant en vidéo, les "pros" vont hurler aux loups lorsqu'on leur parle d'autofocus, autant les photographes sont très attentifs au perfectionnement et à la rapidité de celui-ci pour prendre une image. Donc, ton photographe qui n'a déjà pas trop l'habitude de suivre un cadre vidéo en prise de vues continue, va se retrouver à gérer des suivis de point manuel avec l'appareil à bout de bras et une PDC réduite. Je te parie bien un Eos 5D que cela va être un véritable massacre dans pas mal de cas.

    Ensuite on nous dit que le photographe de reportage pourra faire des vidéos et prendre des photos en même temps. C'est faux. Un vrai reporter photographique ne pourra pas mélanger les deux car, pour faire une bonne photo digne de ce nom, il faut avoir l'oeil au viseur, se concentrer sur son cadre (pas forcément le même qu'en vidéo) déplacer celui-ci pour trouver la bonne composition et au fameux "instant décisif", déclencher.

    Si le gars est occupé à filmer il ne pourra pas se mettre en bonne situation pour composer sa photo. La visée n'est pas la même, l'attention n'est pas la même et le cadre n'est pas obligatoirement le même. En plus, si il déclenche la photo, on peut supposer que ce sera au meilleur moment. Et paf, un trou de une seconde (j'ai lu un test où on trouvait plutôt deux secondes) au meilleur moment de la vidéo. Ingérable au montage.

    J'ai eu l'occasion de lire les tests vidéo réalisés par des photographes testeurs professionnels. Ils sont assez désarçonnés pour s'en servir en vidéo et considèrent, de leur point de vue, que c'est plus un gadget peu utilisable qu'autre chose. Vu de leur fenêtre et pour les raisons évoquées ci-dessus cela me parait logique.

    Après tout, il nous arrive aussi de nous moquer gentiment des petites caméras aux capteurs bourrés de pixels pour faire de la photo. Que dirions-nous si les dernières XD-CAM ou autres DVCPRO HD proposaient une fonction photo et que leur constructeur en fasse toute une révolution sur le net. On parle un peu de cela aussi sur le forum Red. Et, dans le sens contraire, on s'aperçoit aussi qu'une caméra n'est pas forcément adaptée à la photographie.

    Par delà les grands discours marketing de Canon, les buzz en tous genres autour de quelques essais savamment orchestrés, j'essaie de conserver une approche extrêmement pratique de ce qui risque de se passer sur le terrain.
    Mais tout n'est pas à jeter, il faut simplement prendre conscience d'un certain nombre de limitations et savoir si elles sont acceptables pour l'un ou l'autre avant un investissement qui est quand même conséquent.
     
  15. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ok on le voit déja sur le clip de Laforêt qui bouge pas mal pour moi ... Ca montrera que notre métier n'est pas aussi facile qu'il y parait ;-)

    Autant je reste persuadé que photo et vidéo sont résolument deux métiers très différents autant j'imagine qu'il sera beaucoup plus facile au vidéaste d'extraire une photo relativement bonne de ses vidéo si on commence à capter en 2 ou 4k. Bien sur cette photo extraite de la vidéo ne sera pas exploitable dans tous les cas compte tenu de sa relativement "faible" résolution ( 4k reste un peu faible évidemment face aux 21 megapixels du 5D ) mais je pense que ça devrait commencer à être gérable professionnellement il me semble pour certains types de travaux pas trop exigeants. Que pensez-vous ??

    Un photographe faisant de la vidéo ça me parait nettement plus compliqué si il n'en a jamais fait mais une fois la partie vidéo de l'appreil photo vraiment dominée pour les plus patients et humbles, et à en juger par certaines images de Laforêt, ça peut aussi être redoutablement concurentiel si on fait soit de la vidéo, soit de la photo avec l'appareil ... et notamment si on a accés d'une manière ou d'une autre à un bon stock d'optiques alors là, un peu comme en cinéma et si on est un peu créatif ( et certains photographes le sont sacrément ), j'ai l'impresseion que l'on doit pouvoir "signer" visuellement ses images beaucoup plus facilement qu'avec un camescope ...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous