module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    La j'aimerai approfondir,
    Il me semblait avoir lu que, meme lors de l'utilisation video, la totalite des photosite etait utilises, la reduction se faisant ensuite, de facon logiciel. Si vous avez une image bruitee, en reduisant sa taille, vous allez plutot "reduire" ce bruit, non?
    (Dans le cas ou seul 1 pixel sur 10 etait utilise, la oui, ca devient debile, et le bruit est normal)

    Dans tous les cas, ce genre de details sera a verifier lors de la sortie du model en vente, c'est clairement quelque chose a regler par soft et sortir un model de preserie comme celui-ci, avec un film en dema en quasi pleine nuit... C'est commercialement un epu suicidaire, les defauts apparaissent forcement. +24dB, c'est quand meme enorm.

    Canon avait deja fait des update de bios pour le 40D en modifiant par ce bias la gestion du bruit.

    Wait and See.. and Wait Wait...


    Nnikba(Chomb)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Canon US fournit des précisions importantes sur le fonctionnement du 5D MarkII. Entre autre, on explique que l'enregistrement vidéo exploite la totalité du capteur 24 x 36 mm. On s'en doutait, mais ainsi c'est très clair :

    The EOS 5D Mark II uses its full-frame 24x36mm CMOS sensor for all the images it produces, whether they are still photos or movies. This sensor is approximately 10 to 20 times the size of the image sensors used in most HD camcorders regardless of cost.

    La suite est ici :

    Canon Digital Learning Center - EOS 5D Mark II: Movie Mode Basics


    Bob
     
  3. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Voila, c'est ca, d'ou la surprise sur les macro-bloc....
    Le lien est un regal, chaque ligne une bonne nouvelle ou presque... encore!
    (iso NON ajustable, ouverture en fonction de la lentille, donc NON ajustable)

    Autofocus continu durant shooting si besoin est...(mais ils l'annoncent tres lent)
    et un trou dans l'enregistrement si on prend une photo en meme temps (short)

    Avec possibilite d'enregistrer sur un stockage externe en usb!!! en direct.(avec le wft4e)

    Par contre, rien sur la sortie HDMI, sauf lors d'un play-back,
    et il semble que les 30 images secondes soit la seule option (je cherchais une phrase genre" temporary spec." mais non.. grrrrrr)

    A lire aussi, la gestion des nouvelles baterie qui ont toute un numero de serie unique, avec leur historique de chargement, le nombre de photos deja prises,..

    Vite Novembre, c'est le mois prochain.
    Nnikba(Chomb)
     
  4. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les questions betes sont autorisées ? Je vois que ca parle de la batterie.

    Je me demande comment ils font en mode vidéo pour obtenir une autonomie annoncée de 2h.
    En photo, sans traitement numérique poussé (si enregistrement en RAW), il disent tenir 850photos, soit 28secondes si l'on considère que l'appareil prend "30 photos à la seconde". En plus, il faut rajouter tout le traitement numérique du H264, qui n'est pas négligeable. D'où mon interrogation.

    J'ai surement fait une erreur quelque part, mais je vois pas où. (oui oui, je reste très modeste :D )
     
  5. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je pense quand même que l'estimation des 850 photos inclut au moins les 10 secondes d'affichage de l'image sur la LCD après une prise de vue ainsi que les différents controles qui restent allumés entre les prises de vues : spot mètre, calculs de l'expo et du temps de pose qui fonctionnent également pendant 10 secondes à chaque fois qu'on fait le point.

    Rien que les 10 secondes d'affichage ça fait 300 images de plus (hors traitement certes) soit pour 850 clichés un total de 255000 images, c'est à dire 141 minutes à 30 images par seconde. L'un dans l'autre on est pas loin des 2 heures en mode photo non ?
     
  6. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Norme Cipa

    Soyons precis:

    Normalement, les constructeurs se reportent a la norme cipa pour la mesure de baterie.
    Le document complet en anglais se trouve ici:
    http://www.cipa.jp/english/hyoujunka/kikaku/pdf/DC-002_e.pdf

    C'est une mise en marche de l'appareil, un zoom ou dezoom au max, une attente de 30 seconde apres la mise en marche, une serie de photo toutes les 30 seconde jusqua 10 photos, et on eteind l'appareil. et on recommence


    Un petit tableau...


    Nnikba(Chomb)
     

    Fichiers attachés:

    • cipa.jpg
      cipa.jpg
      Taille de fichier:
      54.8 KB
      Nb. vues:
      279
  7. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rumeur...

    A peine lance le 5D a deja presque tout du 1dsmark3
    du coup, voici que les rumeurs de son successeur.

    "With current Mark III barely 18 months in production, it’s too early to predict for a replacement? You’ve seen the new 50D Canon launched 6 months earlier, broke its usual 18 months product cycle for the prosumer model, why not the 1 series? In additional to company’s Mark III AF hoopla, rivalry like Nikon with recent huge successes on D3 is breathing down Canon’s neck. The pro-sport venues has seen the return of black lenses in decade at large margin. I wouldn’t be surprised to see the next Canon Mark IV come out earlier than predicted, and likely to pack with jaw-dropping features to regain the market share. Let’s see what the Chinese has to say about the next 1Ds Mark IV.

    # CMOS Size: 36×24mm, 21MP.
    # ISO25-12800 (Ext ISO10, 25600, 51200 )
    # 69 focusing points (TTL-AREA-SIR II AF)
    # Flash Sync Mode of 1/4000 ESR
    # External HD and USB2.0
    # 4:3 and 16:9 display
    # HDMI, LiveView
    # 6.8 fps
    # 2 DIGIC4 processors
    # 24fps or 30fps HD Movie
    # 2 upgrade lens come out with 1Ds Mark IV, 100-400L F4.0-5.6 IS and 50/F1.4 USM"
    Sur Canon Rumors Blog Archive New Canon Rumors Dot Com qui reprend le site Chinois ¼ÑÓÑÔÚÏßÉãÓ°ÂÛ̳ - ¼ÑÄܾãÀÖ²¿ - еÄEOSÖ®Íõ.1Ds MARKIIII(´óÂí4).»úÌå²ÎÊý

    A noter donc un mode 24 p sur un appareil pro, histoire de donner envie!
    C'est des suppositions, mais ca reste largement possible, juste pour explique pourquoi il ferait 2 fois le prix du 5Dmk2..

    Attention, ce sont des rumeurs...

    Nnikba(Chomb)
     
  8. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour lire les vidéos de l'EOS 5D, je n'ai pas trouvé de meilleur player que VLC media player 0.9.4 Grishenko. Quick Time pro, dernière version, est à la traîne... et ça trompe.

    Bob
     
  10. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lentilles avec ouverture reglable

    Petite question..
    Si je souhaite acheter des lentilles avec ouverture manuelle a placer sur le 5d avec la totalite des adaptateurs et des lentilles disponibles.. (disons que j'ai acces a un parc immense, je chreche des couples qui marches..)
    Est ce que certaine d'entre vous ont des idees? des sites ou certains on deja fait des essais?
    Dans la mesure ou le 5d fait tout en automatique, comment il va se debrouiller avec les lentilles a ouverture manuelle? il va juste lire 00?! est-ce la solution?

    Nnikba
     
    #70 nnikba, 11 Octobre 2008
    Dernière édition: 11 Octobre 2008
  11. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je répond un peu tard pour ce qui est de l'autonomie, mais :
    Barraalice, il y a tout de même une énorme différence entre regarder une image fixe en mémoire sur un écran LCD, qui certes consomme, et prendre 30photos à la secondes. Il faut alimenter le capteur, écrire les données en mémoire, et transférer toutes ces données à une vitesse très consommante pour les différents bus.
    Cela étant, je veux bien admettre que les "photos" normes cipa, soit plus gourmandes en énergie que de simples photos. Et ca m'étonnerai que canon se trompe d'un facteur 1000, ou alors ils ont de gros problèmes.

    Ce qui me marque le plus avec cet appareil, c'est de voir les réactions à une évolution technologique mineure. La manière dont il (et autres RED et ikonoskope) semble bouleverser l'économie du secteur, il y avait bien un sérieux coup de pied à mettre dans la fourmilière.

    Parce que si vous saviez ce qui vous attend dans 10ans... (comme si je le savais :D ) . En fait j'ai assisté à une réunion avec un directeur du CEA qui présentait les recherches actuelles en termes d'imagerie. Je pourrais peut être en parler ici si ca intéresse des gens ?
     
  12. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec toutes ces questions "bêtes", j'ai bien envie de proposer une réponse du même acabit.... L'utilisation de la batterie en mode photo n'est-elle pas également largement du fait des pièces mécaniques mises en mouvement sur un réflex ? (rideau, volet...)
     
  13. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour nnikba, un objectifs manuel Canon FD (le 7.5mm f/5.6) a été utilisé avec succès par Vincent Laforêt dans son film rêverie, donc à priori il n'y a aucun soucis pour les utiliser en mode vidéo. Evidement le zoom, focus et iris devront êtres réglés manuellement, mais là c'est vraiment le but, donc on ne peut que s'en réjouir.

    Il faut quand même savoir que pour adapter un objectif FD sur une monture EF, il faut utiliser une bague qui impose quelques problèmes en raison du changement de tirage :
    - L'allonge provoquée par l'adaptateur modifie le plan focal : la distance de mise au point n'est plus conforme aux graduations de l'objectifs et les objectifs callés en butée sur l'infini ne sont plus capables de faire la mise au point sur l'infini.
    - Le capteur étant plus loin sur cone de formation de l'image, on se retrouve avec un coéficient de conversion de l'angle de vision de 1,3X
    - L'objectif perds purement et simplement un diaph de lumière.

    La problème de mise au point n'est pas dramatique, à moins de vouloir faire un gros plan au téléobjectif de la lune, sur la plupart des scènes courantes on a rarement besoin d'être callé sur l'infini (deux tiers de la profondeur de champ étant après le plan focal). De plus, la plupart des objectifs peuvent aller au dela de l'infini, ce qui fait que même avec la conversion, on arrive toujours à faire le point. Le bon côté même de ça c'est que l'objectif deviens un peu plus macro, ce qui peut toujours dépanner.
    La perte de lumière et le coéficient de conversion sont à prendre en compte, mais globalement il n'y a rien que l'on ne sache pas gérer là.
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alice, en principe, on ne devrait pas avoir de problème avec les objectifs de la série L, non ?

    Bob
     
  15. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alice, en principe, on ne devrait pas avoir de problème avec les objectifs de la série L, non ? J'ai vu que certaines vidéos tournées dans la 6e avenue à New York l'avaient été avec le fameux zoom EF 70-200 F/2.8 L IS.

    Bob
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous