module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

  1. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Tseuk :

    Trop tard …. Ça y est, il est la… pour de bon …


    Il faudra faire un paquet d’essais pour trouver les cailloux les plus intéressants en vidéo, ce seront sûrement les plus rapides, mais pas forcement les plus performants en contraste.
    Premières impressions : pour vraiment faire de la belle image de nuit, il faut que ça puisse ouvrir jusqu’a 1.4 ne pas dépasser les 1250 ISO, dans ces conditions, pas de bruit, pas de macro blocs, (Et moins d’éclairages trop cramés qui bavent).

    Ne pas oublier qu’il n’y a pas de réduction de bruit en mode vidéo.

    Les objectifs stabilisés seront sûrement intéressants pour des prises sans trop de mouvement dans le cadre , avec un simple monopod par exemple.

    L’astuce « Nikon » consiste à utiliser une bague, qui va couper le contact de diaph, et un objectif équipé d’une vraie bague de diaph manuelle.
    Certains photographes me l’ont déconseillé pour des problèmes de fragilité au niveau de ces fameux contacts, il parait que ces bagues ne sont pas toujours bien « usinées ».
    Les photographes du repaire pourraient nous dire si ils pensent qu’il y a un risque d’endommager le boîtier ?

    A+
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelques questions.

    Quels objectifs focales fixes et zooms remplissent tes critères d'ouverture à 1.4 ? Il n'en existe pas beaucoup et le prix est en conséquence !

    Que penses-tu du 24-105 f/4 fourni en bundle ?

    Faut-il préférer le 5D nu et prendre le 24-70 L USM f/2.8 ?

    Quels autres zooms ouvrant à partir de 2.8 ?

    Dans les objectifs Canon compatibles avec le 5D, ouvrant à 1.4 ou moins, on ne trouve que des focales fixes. Ce sont les 5 suivants :
    - le 24 f/1.4 L USM cher
    - le 35 f/1.4 L USM cher
    - le 50 f/1.2 L USM cher
    - le 50 f/1.4 USM très abordable
    - le 85 f/1.2 L II USM très cher

    Le bruit est à examiner de près. Mais dans les vidéos déjà dispo, il est assez peu perceptible. Par exemple, l'Autopont Bleu (16-35 L 2.8 II) de nnikba n'est guère bruité alors qu'il est enregistré avec un zoom ouvrant à 2.8.

    Je suis tenté par le 24-105 f/4 en bundle en raison de son stabilisateur qui fait gagner quelques stops...

    Bob
     
  3. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de Lentilles

    Attention a l'achat a bien choisir des lentilles parfocales. Ca parait bete, mais toutes les lentilles ne le sont pas.
    En Francais, cela signifie que le focus reste identique quelque soit la valeur de zoom.
    Deja que de zoomer corectement en Video avec une lentille d'appareil photo est un exercice de style, si il faut fair un suivi de focus en plus, bonjour la galere.
    La liste publiee ci dessu seast ancienne est provient de ce forum
    Parfocal Lenses

    * EF 16-35mm f/2.8L USM
    * EF 17-40mm f/4L USM
    * EF 24-70mm f/2.8L USM
    * EF 70-200mm f/2.8L USM
    * EF 70-200mm f/2.8L IS USM
    * EF 70-200mm f/4L USM
    * EF 75-300mm f/4-5.6 IS USM
    * EF 75-300mm f/4-5.6 III USM
    * EF 75-300mm f/4-5.6 III
    * EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM
    * EF 90-300mm f/4.5-5.6
    * EF 17-35mm f/2.8L USM
    * EF 20-35mm f/2.8L
    * EF 28-70mm f/2.8L USM
    * EF 28-80mm f/2.8-4L USM
    * EF 50-200mm f/3.5-4.5 USM
    * EF 50-200mm f/3.5-4.5
    * EF 70-210mm f/4
    * EF 75-300mm f/4-5.6 II USM
    * EF 75-300mm f/4-5.6 II
    * EF 75-300mm f/4-5.6 USM
    * EF 75-300mm f/4-5.6
    * EF 80-200mm f/2.8L
    * EF 100-300mm f/5.6L
    * EF 100-300mm f/5.6

    La lentille 24-105 L n'existait pas a l'epoque mais en regardant l'avis des utilisateurs, la pluspart la considere come parfocale. Il semble que certains utilisateurs, suite a un retour chez Canon, ne puisse plus avoir une valeur de focus constante lors du zoom, c'est donc un detail a verifier si vous partez pour de l'ocase

    "EF zoom lenses with Super Inner Cam focusing, which include most of the non-L zooms introduced from 1990 onwards as well as the EF 35-350mm f/3.5-5.6L USM and the EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM, are not parfocal."

    Traduction:, la plus part des lentilles Canon EF introduites apres 1990, Non L,
    EF 35-350mm f/3.5-5.6L USM
    EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM
    ne sont PAS parfocal.


    Nnikba
     
  4. nnikba

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un Objectif n'est rarement a sa valeur nominale en limite de caracteristiques, cela signifie qu'un f4 ne sera vraiment super net qu'avec un ou deux stop en plus, de meme avec un f2.8.
    Du coup, on ne travaille rarement a f4 sur une lentille f4, Attention donc a ne pas faire un calcule a l'economie.
    J'ai utilise le 24-105 et le 24-70 comparativement sur un salon pendant 3 jours, et j'etait toujours a la limite, avec le 2.8, j'etais bien plus tranquille. Le pare soleil est plus petit aussi et la lentille plus legere. Prenez les deux dans la main, il y en a une qui fait quand meme plus plastique.

    Concernant l'utilisation de lentilles Nikon, cela ne change pas forcement les donnees du probleme. Vous pourez, certes controler votre ouverture, mais comme les parametres de vitesse ou d'iso changent automatiquement et s'adaptent tout seuls, c'est pas evident. Comme vous enlevez en plus le contact d'ouverture, les infos de correction de vignetages ne fonctionnent plus ainsi que le focus auto.

    Si vous n'avez aucune lentille aujourd'hui, partez pour du non L et attendez d'avoir les ressources pour du 2.8 Il y a une grande difference a l'utilisation, et des l'achat de votre f4, vous allez vous demandez quand passer au 2.8...;-)
    par exemple le Canon EF 28-105 F/3.5-4.5 II USM est une lentille assez proche et ne coute que 150 euros.. (a ne pas confondre avec une merde sans nom.. la EF 28-105mm f/4.0-5.6 USM ).


    Je recommande la visite de ce forum photo et la lecture des avis des utilisateurs (en anglais), c'est, a mon avis, la meilleure et la plus fiable source sur le net
    FM Reviews - Canon lenses main

    Nnikba
     
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, selon mes premiers essais de montage sous Premiere CS4, je mélange les fichiers de nnikba (1920 X 1080, 30 f/s) et mes fichiers HDV (1440 X 1080, 25 f/s) sans difficulté. Je n'ai pas besoin de les convertir. Les transitions entre les deux formats se font normalement. Le pied ! :approb: :jap:

    A vérifier en sortie sur ... ? Pour le moment, la sortie se fera sur disque dur. L'autre solution serait une sortie sur Blu-Ray.

    J'ai vérifié les propriétés des vidéos de nnikba et des miennes après rendu. De légères modif :
    - celles de nnikba, elles restent à 30 f/s en 1920 X 1080, rapport L/H : 1 . En revanche, le débit passe de 5 à 5,2 Mo/seconde
    - mes HDV restent à 25 g/s en 1440 x1080, rapport L/H : 1,333. Le débit reste à 3,1 Mo/seconde

    Bob
     
  7. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Bob Art,

    Finalement j’ai changé d’avis sur le 24-105 : En vidéo, ce n’est pas par la qu’il faut commencer.
    La combinaison « mode auto » + ouverture maxi à 4 donne la désagréable impression de ne pas utiliser le potentiel du 5D2.

    Pour ce qui est du bruit, « L’autopont bleu » de Nnikba est très propre, mais le lieu crache de la lumière « en veux tu en voila », et je doute que le 5D2 se soit calé sur 3200 iso
    (Salut Nnikba, as-tu relevé les paramètres ?)
    A propos de tes clips , il y en a un que je trouve particulièrement parlant :
    Le plan « Pearl ».
    Pour moi il est trop bruité , avec des macro blocs gênants dans le ciel, sauf au tout début, avant la montée en ISO.
    Le bateau en bas à droite, au tout début du plan, est correct, ensuite, il prend feu !


    Conclusion, comme je ne peux pas investir sur toute la collection des « L » de chez Canon, voila comment je vois les choses pour l’instant :

    Pour les zooms, partir sur du Sigma ou du Tamron , genre 28-75 + 70-200.
    Ils tiennent bien la route dés qu’on ferme un peu.

    Pour les images à soigner au maximum et les faibles luminosités, garder des brouzoufs pour les « Must » : des fixes de la série L.

    A+
     
  8. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Une opinion d'un "pauvre" amateur
    qui a tenté mainte et mainte fois de faire de bons kit mini 35

    J'ai pu aujourd'hui avoir entre les mains le 5D mark 2 avec entre autre un 85mm f1.2 ...
    c'était juste un "truc" absolument incroyable pour moi....

    cheers !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Oui à 2000 € le Kg !!!
    Pour les amoureux des < à 1.1 : >>>> Objectifs ultra-lumineux . Bertrand :jap:
     
  10. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. cedric_du_13

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans cette histoire ce qui me dérange le plus c'est le 30 f/s...
    Obligation de passer par un logiciel pour traiter le signal en 25 f/s pour pouvoir regarder sur une TV Full HD.

    A quand le canon EOS 5D MARK2 Branché sur mon Plasma Pionner KURO G9 (1920X1080) en HDMI Directement ! :D

    @+ Ced. ;-)
     
  12. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu ne devrais pas t'inquiéter. Ainsi que je l'ai indiqué quelques posts plus haut, Premiere CS4 traite aussi bien le 30 images/seconde que le 25. En outre, les 2 formats se mélangent bien.

    La lecture directe ? ça ne dépend que de toi puisque le 5D offre une sortie en HDMI !


    Bob
     
  13. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    vi vi, il l'avait loué en faite :)
     
  14. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Entre-temps, j'ai aussi investi dans un objectif 24-70 f/2.8 USM L. Je l'utilise sur mon EOS 350D. Il fait des merveilles par le temps pourri que nous avons actuellement à Paris.

    En photo, il n'est pas possible de tester le maintien du point dont on a besoin lorsqu'on zoome en vidéo puisque, en mode photo, dès qu'on shoote on déclenche automatiquement une nouvelle MAP (lorsqu'on ne shoote pas en manuel).

    Les prochains modèles pourraient nous fournir des repères de MAP ou bien un système de précalage des MAP entre deux points de travelling (comme sur la Sony Z1). On est autorisé à rêver !

    Bob
     
  15. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous