module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Entièrement d'accord avec toi JLH37, mais d'ici là çà va pas être facile de faire vivre ce thread et d'entretenir l'optimisme d'Arkham en attendant la sortie (prévisionnelle) de la red One ;)
    Et puis la présentation du proto "fonctionnel" promis en décembre sera un indication intéressante sur le respect de la roadmap et dans le cas où le projet dérape on pourra commencer à en tirer des enseignements.

Concernant ce thread la communauté a jusqu'à présent fait plutôt dans la critique que dans l'esprit ;)

Réflexion pertinente, mais Arkham ne tardera pas à te donner une réponse avisée.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui, bien entendu le proto de décembre sera une étape importante dont il faudra parler.

Nul doute que notre ami Arkham viendra nous le présenter et nul doute non plus que c'est lui qui va entretenir notre optimisme et cette discussion sur le sujet.

Si tu le permets, nous avons donc l'honneur et le plaisir de le désigner animateur officiel du sujet "Red One" sur le Repaire. :)

:bravo: :bravo: Arkham.

3. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai Gaston HD, le thread a parfois un peu dérappé, mais Arkham a bien defendu le morceau. :bravo:

4. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Silicon Imaging SI-1920HDVR

Pour patienter,que pensez vous de la SI-1920HDVR.Et si quelqu'un a des nouvelles de sa sortie qui devrait etre prochaine.....

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
  6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #501 Hugues Lemoîne, 24 Octobre 2006
    Dernière édition: 24 Octobre 2006
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben perso, j'y crois pas.. ca ressemble fort à un truc bien bidonné qui n'est pas sans rappeler certaines grosses arnaques de la belle époque de la bulle internet :
    - phase 1, on annonce qu'on a trouvé un procédé révolutionnaire (à l'époque, c'etait souvent pour la compression des images)
    - phase 2, on montre des bouts de trucs en précisant que c'est pas fonctionnel (ca sert à quoi alors la batterie IDX monté sur le proto en alu ? juste pour faire un peu de poids sur l'épaule ?)
    - phase 3, on fait tellement monter la sauce que des investisseurs ayant peur de rater le train de la HD mettent de l'argent dans le projet (ou alors de gogo qui vont réserver le matos sur leur site ou ils annoncent que les réservations sont bientot cloturées)
    - phase 4, on disparait ou on annonce un truc qui fait foirer la projet (j'ai lu une annonce de cambriolage des locaux de la société qui développe ce projet sur le net)

C'est ainsi que, tu temps de la bulle internet, on a vu des sociétés pleine de vide se faire côter en bourse

Par contre, bravo pour le look, je me demande qu'ellle sera la réaction du pauvre papy que j'irai filmer avec ce truc qui semble plutot développer pour le ministère de la défense... Comment je fais pour passer les portiques de l'aéroport avec un tel objet sans me faire suspecter d'attaque terroriste ? et pour le news, je sais pas mais en Irak ou sur le conflit Israelo Palestinien, on doit pouvoir estimer la durée de vie du cadreur à 12 minutes avant qu'il se prenne une bastos d'un militaire qui aura confondu la cam avec le dernier joujou de terminator...

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Entièrement d'accord avec toi sur le design.
    Mais l'objectif non avoué de la société mère est peut être de diversifier son activité.
    Vous n'avez pas remarqué sur cette photo le message subliminal destiné aux utilisateurs d'armes de destruction massive (sur le polo).
    Ou alors Red prépare une porte de sortie dans le cas où la Red One reste à l'état de maquette...

Le marché de la Défense est certainement plus lucratif que l'industrie du cinéma. ;)

9. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait plaisir que l'on parle de l''AFC ici. Y a t'il des membres de l'AFC sur le Repaire?
    Ce serait bien de voir certains d'entre vous au micro salon:)

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    houlaa........on a pas finit de l'entendre arkham [​IMG]..... sa colere va etre terrible quand il va s'apercevoir qu'on le traitre de "gogo".............[​IMG]

11. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Planquez-vous, il arrive...

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

J'aime bp cette association mais je crois qu'avant dans faire partie, il faut faire ses preuves dans le monde du cinéma.
    Concernant la Red, voici un commentaire du Club HD: Club HD - News : Constructeurs

13. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. breizo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon puisque Arkham n'est pas là pour repondre. Cher Phil 29

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui, désolé d'être septique et si je le suis, c'est pour plusieurs raisons :

1 / tout ce que je vois sur le site du "constructeur", c'est de la poudre aux yeux, des trucs de look futuriste digne d'un jeu vidéo. Le reste, c'est du vent.

2/ je suis comme Saint Thomas, je crois ce que je vois. Et encore ! En tant que gérant de ma boite je n'ai jamais pratiqué poker qui consiste à payer pour voir. Sans déconner, avancer de l'argent à un constructeur, on voit ca où ?? Il y a des banques pour financer des projets non ? Ah oui, je suis con moi, il faut avoir autre chose que trois photos futuristes pour gagne la confiance des financeurs.. merde, je suis trop con moi

3/ il y a aussi des réalités. Je défends pas çà mais il y a des faits. Les poids lourds de l'industries laisseraient passer comme çà, sans rien dire, une machine géniale qui ringardiserait leurs productions ? Ils ont des moyens de répondre et pas que des moyens financiers. Faudrait peut etre pas oublier que des firmes comme Sony, c'est aussi des studios et de la production de long métrage. Il y a quelques années, Sony avait sorti un format qui était, pour l'époque, pas si mal : le fameux bétamax. En tous les cas, ce format était meilleur que le VHS. Et pourtant, c'est le VHS qui l'emportat, tout simplement parceque JVC avec compris à cette époque que de sortir un format sans avoir de programme a y passer, ca servait à rien. Ils avaient donc massivement investi dans l'achat des programmes... Donc pour les tournages en 4K, je vois bien en effet Sony Pictures aller chercher du matos qui n'est pas de chez eux

4/ Je continue à etre méfiant sur le star up. Encore une fois, se faire mousser pour avoir des investisseurs, ou pour occuper le terrain et pousser une grosse firme à vous acheter pour bloquer un projet qui pourrait les mettre en danger, ca c'est fait pas mal pendant la bulle internet

5/ Et enfin, moi je bosse aujourd'hui, pas demain. J'ai investi dans du HDCam en post prod, c'est peut etre pas le bon choix mais ca m'a permis de monter et de post production 35 films cette année pendant que d'autres attendaient leur matériel nouveau qui va laver plus blanc que blanc. Chacun son truc.

6/ quand on regarde le site, on s'aperçoit par exemple que les optiques seraient développés par la même firme. Rien que ca moi, ca m'étonne car c'est la première fois que je vois çà. Déja développer une cam, ca doit pas être donné, mais si en plus faut travailler en autonomie, ben alors là, c'est carrément dingue parcequ'aucun contructeurs ne l'a fait (sauf canon avec quelques camescope low coast)

7/ quand on développe des arguments faut savoir ce qu'on dit : tu me dis par exemple breizo que, pour les news, une 4K, c'est un pas adapté alors que, dans le même temps, une bonne partie de l''argumentaire des constructeur est basé sur le fait qu'on puisse tourner dans tous les formats.. Bref, quand un argument est utilisé, faut en accepter le paradoxe

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous