module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Je suis en amour

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par d_foulle, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en amour ((SI-1920HDVR de Silicon Imaging))

Ha pure beauté, pure merveille
    Dans mes rêves je t'ai embrassé
    Sous un voile qui ne t'as jamais révélé

Bien que sans visage à mon réveil
    Je sais qui en toi someil
    Car tu es mon amour d'appareil

http://www.siliconimaging.com/DigitalCinema/key_features.html

Non mais!!! Une telle cam vaut bien un peu de poésie non?

Elle serra dévoilé au NAB de cette année.

P.S: C'est pas un poisson... ça ne vas pas dans l'eau

#1 d_foulle, 19 Avril 2006
    Dernière édition: 20 Avril 2006
  2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui l'as posté le poisson d'avril... que je demandais si vous croyez si il étais réel ou non :)

Et là encore je me suis fait de nouveau poisson :) et sans avoir à dire de poisson :)

3. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça ira, ça ira!!!

Vivement le NAB..J'ai l'impression que les surprises ne font que commencer...Bon ils l'annoncent à moins de 20000 dollards mais bien que je n'ai pas tout compris de la bête ça ressemblerai à une révolution...Nos poissons d'avril ont de la concurrence...

4. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un poisson...

Cette caméra est dérivée d'un modèle industriel de chez Silicon Imaging : la SI-1920HD.

http://www.siliconimaging.com/MegaCamera Model Chart.htm

Cela fait un bout de temps que je m'intéresse à ce modèle pour faire de la capture en non compressé avec communication par interface Camera Link vers le PC. J'essaie de me procurer un exemplaire mais c'est pas évident car ils ne prennent en compte que les demandes des constructeurs... Peut-être qu'en m'appelant Cinoche Industries World Company ils vont me répondre... ;-)

Sur le modèle Digital Cinema ils n'utilisent pas toutes les performances du capteur. Celui-ci peut aller jusqu'à 2200 x 1125 en 69 Fps ou 1920 x 1080 en 73 Fps !!! Seulement il y a des problèmes de vitesses de transfert pour enregistrer sur des solutions portables... Si l'on veut garder une autonomie correcte bien sûr ;-) ... Les choses avancent... C'est cool !!!

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi qui voulais une image du truc ...je suis un peu sur ma faim quand même :) mais c'est mieux que rien. Merci Cinoche ...

6. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues... c'est pas l'apparence qui compte, c'est les images qu'on en tires et tu peu les voir sur le site que j'ai donné au tout début :)

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sur Dfoulle ... c'était juste une boutade ... M'enfin tu avoueras que dans le style dépouillé c'est difficile de faire mieux non ?? Par contre les images et ce qu'on a via l'écran tactile walouu...:amour: Je comprends tes envolées lyriques de ton premier message ici. Auxquelles je rajouterai en m'extasiant devant la merveille la phrase bien connue : " Oh taon suspends ton vol ..."

8. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur qu'on critiquait l'aspect pourri de la pana, là pour le coup ça peut pas etre pire.

Mais évidemment je suis impatient de voir ça, car un écran tactile, ça peut etr esympa, et puis surtout j'attends de savoir si les images sont du niveau des spécificités techniques.

Car là, les mecs auront fait fort.

9. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que cette caméra serra le rêve de m. bricole. Elle es une minuscule tête avec son unité d'enregistrement qui font 2...

certains vont se fabriquer un kit pour tourner à l'épaule, pour d'autres ce serra le stabilicam ou rien, d'autres vont se demander: hé! pourquoi pas filmer à la tête :)

10. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du tout convaincu que la caméra qu'ils vont vendre prochainement sera aussi dépouillée.

Le grand public ( encore qu'à ce prix ça devient de l'entrée de gamme pro ) a besoin d'être convaincu par le "physique de la bête". L'apparence joue inconsciemment dans l'esprit de monsieur tout le monde sur le potentiel du bébé.

Il est donc dans l'intéret de Silicon Imaging de soigner leur caméra extérieurement.

De plus, le fait qu'il y ait un écran tactile prouve que ce ne sera pas un kit de montage. Il a la partie son, bref, tout cer qui compose une caméra.

Franchement, je suis curieux de voir ça.

11. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement, d'apres ce que j'ai pu laborieusement traduire , le mode de visée serait du même genre que la Canon,c'est à dire pas de vrai viseur mais un écran avec système de grossissement escamotable.Mais peut-etre qu'avec plus de définition ça sera plus exploitable que sur la H1...Il n'y a pas que l'apparence qui joue ,il y a surtout la facilité plus ou moins grande à l'usage.
    Bah! On aura plus de détails dans quelques jours.Moi ce qui me bluffe ,indépendement du capteur 2/3 et du 1080P, c'est le coté modulable de la machine et de l'association dès la conception avec Adobe pour le montage et Cineforme pour le codec.Le tout avec ordi dual core et disque dur interne...Ca me parait etre vraiment novateur et pour ma part,si tout ça se confirme, je n'aurais pas révé mieux...et quand on pense aux réactions de la concurence dans les années à venir, c'est assez jubilatoire.

12. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis absolument d'accord avec toi, cela va j'espère créer une émulation entre tous les constructeurs bien obligés de s'aligner sur les avancées technologiques.
    On sait tous qu'ils freinent les capacités des caméras grand public pour continuer de vendre leurs caméras pros.

Toutes ces nouvelles idées vont mettre un bon coup de pied dans la fourmillière. Chouette.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page