module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'arme Fatale ! "red"

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par mcprod, 10 Septembre 2006.

1. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1 pixel d'afficheur correspond à 1 rouge+1vert+1 bleu
    Des petits malins comptent le nombre total de points lumineux !
    Cet ecran annoncé pour 3840x2400 est donc un écran normalement estampillé 1280x800 !

A vérifier sur le site de Viewsonic
    A+

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    c'est pour ca qu'au lieu d'ecrire ce post , tu aurais du verifier , qu'effectivement cet ecran est bien 3860x2400 pixel.
    ViewSonic VP2290b Mega Monitor Lusted After, "Reviewed" - Gizmodo

c'est relativement une bonne affaire si on sait que cet ecran vaut plus de 5000$ et que la le gars en vends 4 a 1000$ piece.
    d'un autre cote, comme il faut une carte plutot chere (genre la carte 1500 euros) pour le faire fonctionner, faut vraiment en avoir besoin.

3. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    NON! T'AS PAS COMPRIS! Si tu avais compris, tu ne poserais pas la question nom d'une pipe! En plus, les gosses de 10 ans savent tous qu'un angle ne se mesure jamais en "mm"! Et si tu avais pris la peine de lire ce que je t'ai écrit juste après, tu aurais vu que j'ai répondu à ta question dans la phrase qui suivait! Il te suffisait juste de réfléchir et de te demander si un APN avait ou pas un capteur plus grand qu'un 24x36!!! Et puis, de te poser la même question pour la Red: capteur plus grand ou moins grand qu'un 24x36?

J'ignore comment il faut comprendre cette phrase, mais comprends tout de même bien que peu de gens ici ont eu la chance de pouvoir poser toutes les questions qu'ils voulaient aux professionnels qu'ils cotoyaient: la réponse typique que je recevais, c'était: "Prends-toi le livre XXXXX et lis le avant de poser n'importe quoi comme question"! Et donc, j'ai lu et j'ai appris par moi-même... comme beaucoup par ici!

Comprends qu'un forum ne pourra jamais remplacer l'effort qui s'appelle "apprentissage", et que si tu penses que tu as des lacunes dans un domaine (l'optique, en l'occurence), je crois que la bonne attitude, c'est PAS d'attendre comme un légume qu'on te serve tout directement dans la bouche.
    `
    Que tu puisses pose des questions, c'est normal: le forum est là pour ça! Mais n'estime pas pour autant que tu as le droit de recevoir toutes les réponses de l'Univers sans jamais faire preuve d'un minimum de gratitude pour ceux qui consacre leur temps à t'aider dans ton apprentissage! N'imagines pas qu'il est normal pour toi de recevoir des réponses tellement "roses-bonbon-édulcorées" que tu as envie de poser tout plein d'autres questions... Car, pour des raisons qui m'échappent, tu as décidé de nous faire le reproche de ne pas te faire des "réponses qui donnent envie de poser d'autres questions!" Comme si notre unique but dans la vie était de te servir et de répondre à tes questions!

Ceci était mon dernier message qui t'était adressé. J'en ai vraiment marre de me faire traiter comme de la mxxxx par quelqu'un qui n'a aucun savoir vivre!

#378 arkham, 2 Octobre 2006
    Dernière édition: 2 Octobre 2006
  4. philiippe chevrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    faut pas croire au père noel sur ebay

5000$ vendu 1000$ ça m'étonnerais que tu reçoive ton écran

autre chose j'ai un peu de mémoire un post a été effacé et parlait de comment faire pour tourner l'objectif afin obtenir l'exemple que je citais

a savoir le RED a la meme largeur que le petit coté du 35mm photo .

faut pas prendre les gens que pour des c....

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    en fait je doute pas de l'authenticite de cette offre, simplement j'ai pas besoin de ce genre d'ecran, d'usage tres special, d'ou probablement le prix.
    sur ebay on trouve plein de trucs a un bon prix, faut juste trouver l'occasion.
    Probable que ce gars les a recuperes dans une installation medicale, qu'il les a pas payes cher et qu'il veut se faire du fric rapidement.
    il a 1600 references sur ebay, manifestement que du matos d'informatique.
    c'est sur qu'a 1000$ il va les vendre vite, alors qu'a 2500$ il vont lui rester sur les bras un moment.
    Ca m'arrive tous les jours de recuperer du matos qui coute la peau des fesses et de le mettre a la poubelle parce que c'est d'un usage tellement particulier que tu trouves personne pour te l'acheter, ou alors tu tombes sur des emmerdeurs qui veulent des garanties, voir le matos et pis ci- et pis ca, alors que tu leur vend du matos au dixieme du prix qu'il coute habituellement.
    Par exemple, un lecteur/enregistreur de disque optique video panasonic qui permet d'enregistrer pendant que tu lis la video (meme au ralenti).
    sauf que le disque vaut 500 euros et l'appareil 20.000. A qui tu fourgues ca ?
    20 modules mpeg pour camera de surveillance (une petite boite qui encode un signal composite en mpeg directement sur ethernet) 1200 euros le module, hop poubelle pour cause renovation du systeme. Sauf si tu veux monter un systeme de surveillance chez toi, pas grand usage.
    10 ecrans plasma 42 pouces , sans boitiers, avec carte mere PC (P3)., genre affichage pour aeroport. manque la moitie des cables, avec connecteurs tres speciaux, difficiles a trouver ou a faire. hop poubelle ?
    des projecteur video tritubes comme si il en pleuvait, infourguable vu le poid et le fait que tout le monde veut du LCD maintenant, hop a la casse, pas de place pour les stocker.
    des projecteurs 16mm pro, a la poubelle parce que jamais utilises.
    des ordis et des ecrans a la tonne, poubelle pour cause de changement de model.
    des ecrans plasma et lcd 42 pouces, casse a la masse parce que ca coutait trop cher de les renvoyer dans leur pays d'origine apres une expo (15 jours de fonctionnement).
    j'arrete la liste, je sens que vous avez les yeux qui vous sortent de la tete...

6. philiippe chevrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    non ça m'affole pas mais faire venir des states un écran a 1000$ sans aucune garantie que les photos une fois détaxé et le port payé si t'a un wagon de pixels morts t'a paumé plus de 1000$ c'est tout

sur Ebay on trouve aussi ces caméras Tri tubes avec la mention exeptionel materiel Broadcast pour 3000€

et quand j'ai un truc invendable sur les bras je le reffile a emmaus au moins ça sert a quelque chose

quand au moniteur comment tu le connecte sur un caméra pour faire du cinéma avec 50ms de taux de rafraichissement ??? la ou a 8ms a 13ms on trouve ça déja long .
    le mal de tete sur un panoramique garantie

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autant pour moi!
    je ne connaissais pas l'existence de cette petite merveille de technologie datnt de mi-2004
    allez qques renseignements pour me faire pardonner :
    fabricant IDtech : IDTech - Technical Information of 9.2 Million-Pixel, 22.2-Inch LCD Monitor
    monté sur :
    Viewsonic VP2290b
    IBM T221
    Iiyama AQU5611DTBK

A+
    C'est certainement suffisant pour faire la mise au point !

8. philiippe chevrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    t'a déja utilisé des LCD a faible taux en moniteur de controle Live
    faut mieux prendre un bon CRT SD ça sera plus efficace meme si il n'est pas HD

en cinéma on fais la MAP au mètre ruban dans la majorité des prises

faut aussi penser aux 2 cables DVI sur un PC de bonne taille et comment envoyer l'images de la RED sans pertes sur le PC en question pour avoir la sortie directe HD ???

carte HSDI a rajouter et quel soft va gerer le 4k full screen en RT

c'est l'usine a gaz ....

sinon quand on a les sous pour s'acheter une RED on en met aussi un peu dans le Viseur adapté.
    sinon autant acheter une Ferrari sans roues et se dire qu'on trouvera bien des roues dans une casse qui s'adapteront (ça fais mesquin non ??)

9. dsp

dsp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ah ! sa me rappel des souvenirs :rire:

10. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Première vidéo shootée avec la Red mise en ligne (réduite à la résolution 1K, c'est à dire 1024x512 dans ce cas-ci)... Pour vous épargner la lenteur et le plantage des sites de téléchargement surchargés (25GB de BP en moins de 2h), voici le lien vers le torrent: http://www.torrentbox.com/download/68523/juliet2.zip.torrent

C'est court, mais ça donne une bonne idée des qualités de la bête. Question que je me pose: pourquoi avoir choisi un niveau de noir aussi gris?

Autre question: combien de temps avant que renaissent sur le repaire les affirmations gratuites du style "c'est des images de synthèse! Red, c'est évidemment une arnaque globalisée mise au point par un milliardaire qui, malgré sa fortune immense, avait forcément besoin de voler un demi-million de dollar à 500 pigeons (les gens qui, comme moi, ont déposé un accompte de 1000$ pour réserver leur Red)" ... :rire: :)

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Mais pourquoi es-tu aussi "offensif" (dirons-nous) envers les gens qui émettent un avis ou un doute qui ne te semble pas le bon sur ce produit.

Moi j'ai envie d'en poser plusieurs de questions (sans me faire engueuler, j'espère:o ) et elle sont fort simples :

- Tu étais sur le stand de Red, as-tu vu un prototype filmer ou relié en direct à un écran ?

- Est-ce que des tierces personnes à la société Red (journalistes par exemple) ont pu assister à une démo en direct de ce prototype en train de filmer ? En ont-ils fait un compte-rendu quelque part ?

- A quel stade en est ce prototype et est-on absolument certain que les films qui nous sont présentés auront rigoureusement les mêmes caractéristiques que le modèle de série que les acheteurs potentiels vont emmener sous leur bras ?

En bref, peu m'importe si c'est de la 3D mais j'aimerais bien savoir avec certitude d'où sortent ces films et avec quoi ils ont été réalisés exactement.

Voilà ce qui m'intéresserait légitimement si je devais investir aujourd'hui dans ce matériel ?

12. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Oh... tu n'as pas du capter le ton sarcastique de ma remarque ;) Mais c'est vrai que mon humour peut-être perçu comme la facade de qqch d'autre. Quoi donc? Ben... simplement le fait que je n'aimes pas être insulté... Toi oui?

Qu'on ait des doutes, c'est normal! Mais alors, qu'ils soient bel et bien exprimés comme tels et non comme des affirmations gratuites du style:"C'est des images de synthèse! Et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des XXXXX qui n'y connaissent rien en matière d'images de synthèse!"...

Mon cher JLH, ne crois surtout pas que j'aime "engueuler" les gens. J'aime au contraire le questionnement, l'apprentissage, le dialogue! Mais je n'aime pas le "dialogue de sourd", les affirmations gratuites, les certitudes à 2 balles et toutes les manifestations de l'Ego en général...

Non! Personne n'a vu le moindre prototype fonctionnel à l'IBC, mais ce n'est pas une surprise, vu que ça avait été annoncé bien à l'avance...

Question: Sony, JVC ou Panasonic ont-ils souvent l'habitude de montrer des images shootées avec un prototype 6 mois avant sa sortie? Est-ce seulement déjà arrivé tout court?

Pour répondre à ta question... Oui! Jarred Land (pour lequel j'ai beaucoup de considération) ainsi qu'une dizaine d'autres personnes (dont certains journalistes comme Mike de HD For Indies, et des "loueurs de matériel pour Hollywood") ont assisté à une démo du prototype et des images qu'il est capable de faire pour le moment. C'était quelques jours avant l'IBC et ça avait fait pas mal de bruit à l'époque... Accuser toutes ces personnes(et je pense à Jarred, que je connais personnellement, et Mike en particulier) de "faux témoignage" relève d'une mauvaise foi pathologique. J'espère que ceux qui en sont à ce stade-là, qu'ils soient sur le repaire ou sur cinematography.com, sont prêts à faire des excuses publiques le jour (probablement en décembre) où tout le monde se sera rendu compte de leur erreur...

Le prototype 100% fonctionnel sera présenté en décembre, pas avant. Donc, pour le moment, la Red c'est surtout un capteur sans boitier... et avec plein de fils tout autour (je suppose ;) )

Quant à savoir si les images présentées actuellement sont identiques à celles que la Red produira, ben... non! Elles sont clairement bien inférieures, vu que Jim n'a jamais cherché à cacher le fait qu'il reste encore beaucoup à faire pour arriver à exploiter de manière optimale le capteur "Mystérium" qu'ils ont conçu!

Je crois que le reproche principal qu'on peut faire à Red, c'est celui d'avoir fait parler d'eux avant d'avoir sorti leur produit... Chose totallement inutile pour Sony ou les autres dont la marque est connue universellement... Moi, je comprends le pourquoi du comment de la décision marketing (discutable) prise par Jim qui est celle de faire parler d'eux un max pour éviter des frais excessifs en campagnes de pubs par après. C'est aussi pour ça qu'ils peuvent espérer faire un profit en vendant à 17000$ ce que d'autres louent à 5000 euros par jour...

#387 arkham, 3 Octobre 2006
    Dernière édition: 3 Octobre 2006
  13. Régis-P

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Je pense qu'il y a matière à faire un sujet sur les optiques:) ;)

J'ouvre un sujet sur les optiques dans le forum tournage.

#388 Régis-P, 3 Octobre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 4 Octobre 2006
  14. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    100% fonctionnel en décembre le prototype ???
    On peut être circonspect.
    Fonctionnel certainement pour les fonctionnalités principales je veux bien.

Je pense aussi que jusqu'à maintenant Jim a réalisé des tests que l'on pourrait qualifier, sans être péjoratif de "tests de laboratoire" et entre cette phase du cycle de développement et celui de la fabrication en "petite" série il y a quand même beaucoup de boulot...

La perplexité d'une bonne partie d'entre nous est certainement dûe au fait que dans le monde professionnel on n'est pas encore habitué à suivre la gestation du bébé depuis que papa a déposé la petite graine jusqu'à l'accouchement "en live" à renfort de communication...

On verra dans le futur si cette approche marketing apporte quelquechose à la profession, d'autant plus que de cette manière de procéder en dehors de tenir en haleine le public, à la manière des feuilletons américains que les grands-mères suivent assidûment, permet de verrouiller le marché pendant tout le cycle de développement du produit.

Si la concurrence faisait la même chose en jouant comme cela avec les effets d'annonces le marché ne serait pas très sain. D'ailleurs si un autre des prétendants faisait une annonce pour la sortie d'un produit équivalent dans les mois qui viennent cela se compliquerait un peu plus pour Red.

Et puis je souhaite à Red de ne pas se faire "coiffer au poteau" par la concurrence, qui aura sans doute pris le soin de travailler plus discrètement sur une alternative à la Red One, avec l'expérience de terrain du processus de fabrication, que Red n'a peut être pas.

On pourrait se demander aussi pour quelle raison Red a choisi de communiquer de cette manière, c'est la question que doivent se poser beaucoup d'entre nous je pense.

Pour conclure si Red arrive à tenir ses promesses et si les délais ne dérappent pas trop, tous les amateurs ne pourront que se féliciter et remercier Red de proposer une caméra performante et abordable. ;)

#389 GastonHD, 3 Octobre 2006
    Dernière édition: 3 Octobre 2006
  15. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    surtout que kinetta et movietube avait choisi le meme mode de communication et qu'on attend toujours de voir.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous